Choix montre sport / montagne / càp

J’ai trouvé un plan ici, le foyer fait livrer ses montres sports ou g.shock d un fournisseur en France

Forerunner 645 à 360€

GPS/ glonass
Suivi itinéraire important
Strava même si j’ai pas
Météo
Autonomie cool c’est important
Alti baro ça c’est important.
Suivi 24.24 7.7 etc sommeil cardio etc
Le cardio optique est manifestement assez fiable en càp et en vélo jutiliserai la ceinture thoracique.

Bref après avoir comparé la Suunto qui fait 51mm de large, la V800 qui devrait être remplacée cette année normalement, et celle ci … j’ai porté mon dévolu sur la 645 qui accessoirement est bonne montre de tous les jours avec des widgets sympa,

J’ai pu qu’à attendre 3 semaines.

ça fait 2 ou 3 ans que polar annonce ça :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est sûr mais entre l’écran couleur de je sais pu quel modèle, le cardio poignet 6 lumières d un autre modèle … ils ont testés pas mal de nouveautés sur leurs autres montres
J’espère que 2018 voir printemps 2019 soit la bonne pour eux,

Parce que purée la V800 j’ai lu énormément de choses dessus c’est une petite pépite quoi !

Je ne savais pas que la forerunner avait l’alti baromètrique, c’était aussi un critère important pour moi. J’avais fini par trouver une promo sur une fin de série de la fenix 3 .

Garmin c’est de la bonne came, j’ai pas grand chose à reprocher à la mienne , en tout cas pour le moment après 6 mois d’utilisation.

La 645 est la seule " accessible " à l’avoir sans viser les fenix 5 hors de prix.

Ah et elle a le wifi. Ce que la 5x ou 5s n’a pas.
Et lunette acier. Ça paraît rien mais cest appréciable!

Bonsoir à tous,

je peux vous faire un retour d’expérience sur la Garmin Forerunner 35, si vous voulez.

Montre avec GPS, suivi des bmp au poignet.
Autonome dans un premier temps, (GPS intégré) vous lancez donc votre pratique sur la montre, marche, vélo, etc, puis c’est parti, accès aux diverses variables les plus communes.
Chose appréciable, on voit très distinctement même en plein soleil.

Un peu longuet par contre concernant la synchro avec Garmin Connect en fin d’exercice, mais cela reste dans « quelques minutes » rien de désastreux.

Cette montre me semble être assez précise quant aux calculs des bpm, on peut créer des alertes sur les bmp si on le souhaite. En fait c’est une montre avec un prix « d’entrée de gamme » mais par contre qui n’est pas du tout dans ce registre, elle est plutôt bien, voire très bien notée dans les tests sur la toile.

Voilà donc une montre plutôt intéressante, mais bien sûr tout dépend des goûts et de ce que l’on recherche dans la pratique.

Pour moi, elle me convient parfaitement.
Attention quand même, il me semble qu’elle n’est pas étanche. EDIT : En fait elle étanche à 50 m (après vérification)
Contre les chocs, on trouve néanmoins sur la toile des protections en verre trempé.

Chris

Oui c’est vrai j’ai eu et j’ai une suunto ambit 3 vertical dont je suis contente mais pas toujours. Disons que j’ai parfois des incohérences d’altimètre, je l’ai renvoyé 2 fois au SAV, ils sont gentils, le support est super bien (rapide, français, numéro gratuit,…), ils me l’ont changés mais j’ai toujours des soucis et je pense que le problème est logiciel.

Dommage parce que movescount, l’outils de synchronisation suunto est vraiment clair et bien fait et sur tous les autres domaine, la montre est vraiment bien.

A prendre en compte par rapport à mes propos, pour la spartan, la partie logiciel de la montre a totalement changé, et tu n’auras peut être aucun problème!

Je déterre le sujet…

Bonne affaire à votre avis ?

@Brup c’est pas loin de chez toi je crois ?

Ah oui en effet

En prix public elle est à 489€!

Tu l’achèterais ?

Sur private elle descend souvent a 300e !

Et yen a régulièrement je zieutais pas mal avant de prendre la forerunner 645 qui a tout ce que je voulais

faut savoir pourquoi elle est en vente !
parce que le proprio s'en sert pas ou parce qu'elle déconne :wink:
Ca a quel age cette génération ? Ca peut donner une idée sur l'état de la batterie

1 « J'aime »

Elle est à 374 euros il me semble la semaine dernière. …J’ai hésité

Elle a 2 ans. Il la vend pour acheter la nouvelle version…Je ne savais pas qu ils en sortaient une autre…

Fab’ les bons tuyaux t’informe que la Spartan Ultra Black HR est dispo neuve, sous garantie, à 349€ chez vente-privee... :relaxed:

Fab’

1 « J'aime »

Ça c’est du bon tuyau !

une nouvelle version n’est pas toujours mieux / nécessaire. Si l’actuelle te suffit, ça sert à rien de claquer le double ou triple !
Par contre 2 ans, pas de garantie, batterie qui peut merder, si elle t’intéresse négocie un poil moins cher.

1 « J'aime »

La suunto 9 c’est une ultraavec meilleure autonomie et 2 ou 3 trucs en plus

La suunto ultra 1ere gen avait beaucoup de soucis mais corrigés au fil des mises à jour

Après c’est pas les meilleures en autonomie

Il y’a beaucoup de modèle chez suunto c’est pas évident de choisir…
Après la ultra c’est super complet quand même

Comme on m’a conseillé faut bien voir ce qu’on attend de sa montre !

http://www.montre-cardio-gps.fr/test-spartan-ultra-2017-les-promesses-sont-elles-enfin-tenues/

Ce site fait de supers tests
J’ai posé mon dévolu sur la645 grâce à lui

Je suis en pleine réflexion. …Pas sûre que je franchisse le pas. J’ai une vieille polar ax300 orientée montagne et la ceinture cardio est HS. Soit j’en rachète une soit je change de montre pour avoir un truc bien complet. Il me faut le baromètre et le cardio à la ceinture.