Choix montre sport / montagne / càp

Sur ma montre le gps est éteint par défaut, il n’affIche donc que l’altitude baromètrique.
Pour qu’elle soit juste il faut soit allumer le gps, attendre le « fix » (pas très français mais bon…) ou alors faire l’étalonnage à la main si on connaît l’altitude.

En enregistrement de trace, ma montre ne prend en compte que les variations de pression pour déterminer le dénivelée, donc si l’alti n’est pas étalonnée au départ, on s’en fout.
Ça veut aussi dire que sur une longue période , la météo peut avoir un impact (restreint 100m maxi) sur le calcul du dénivelée, mais rarement sur 3-4h

la spartan Wrist HR baro est la remplacante de la AMBIT3. si elle est aussi bien et précise que sa grande soeur c'est vraiment top! dans tous les cas meme si tu es une version Wrist HR (cardio optique) tu peux ajouter une ceinture cardio notamment la smart sensor qui est vraiment top si tu fais de la natation aussi.

moi je suis fan de suunto ! :wink:
Séb'

1 « J'aime »

j'ai envie de te dire, RTFM :face_with_raised_eyebrow:

Faut regarder dans la doc, ou sur le site suunto au moins !

Bon je suis gentil aujourd'hui. Alors oui vu qu'elle est en vente avec ou sans ceinture thoracique, elle doit être compatible :wink:

alors évite les modèles avec capteur sur le poignet. Tu vas y gagner en taille de montre, prix, autonomie,...

ça vaut le coup / cout sur des occases très récentes, mais après, attention aux batteries
Dans ma polar, faut compter 200€ pour une batterie neuve
C'est le prix que je l'avais payé comme occase "3 mois" (elle plaisait pas au gars)

30% sur le prix public, parfois beaucoup plus quand ya des fonds de stock

il me semble que tomtom stoppe sa gamme de montres “sport”

Oh c’est intéressant les 30% !!

Bon ça fait chier je suis impatient et dès que j’aurai choisi un modèle je la voudrai dans la foulée et à faire envoyer où je suis ça peut être compliqué mais pas si onéreux vu que site français … hummm

pas grand chose à mettre au poignet en ce moment.
Autant ils ont des trucs bien pour le vélo, autant pour le reste… les M430, pulses au poignet, autonomie un peu faible
les M600, pulses au poignet, autonomie un peu faible, la plus récente, sous android, certainement la plus évolutive
les V800, véritable ordinateur pour l’entrainement, complexe, bonne autonomie, ceinture cardio, mais modèle “vieux” (3 ou 4 ans ???) - ils continuent de la faire évoluer, mais c’est sur c’est pas l’écran le plus moderne. C’est que j’ai. Quand la batterie a rendu l’âme, j’ai repris la même, même si c’est pas le dernier cri

Je cherche pas une montre avec un excellent écran ou une densité de pixels digne d’un iPad…

Une montre fiable côté cardio et GPS/altimètre et qui permet pas mal de choses côté course à pieds et entraînements divers.
La v800 est pas mal sur le papier je viens d.eplucher le site et le test les numériques.
Elle part dans le top3 !

J’ai fait une recherche Google, voir sous “amer sports pro shop metz-tessy”.
Par contre je viens de voir que c’est réservé aux professionnels de la montagne, donc pas de pub sur le net. Plutôt si t’as un pote moniteur de ski dans le 74…

Sinon sur privatesportshop.com on voit passer des Sunto aussi de temps en temps.

Sans déc la m430 polar est simple super efficasse complète et je l’ai touché à 129euro. Le tout poi’ur une autonomie suffisante. Super produit passe partout

celle de Julien ne tient pas une journée de VTT avec GPS et cardio

et aux employés de salomon, mavic,… suffit d’y connaitre quelqu’un

Et c'est la que tu entres en scène Koy :grinning::grinning::grinning: ?

Non
Il me reste 1 ou 2 contacts d'il y a 15 ans, je m'en sers 1x de temps en temps à titre perso, pas plus.

Je comprends bien !
Bon de toute façon je dois me rendre à l’évidence je dois attendre d’être rentré pour tout achat …

Arrange toi surtout pour être rentré pour l'AG... :wink:

Les montres connectées j'ai arrêté lorsque mon vieux polar a rendu l'âme.
Finalement, à force de faire du sport, quel qu'il soit, on finit par se connaître et jauger ses efforts.
Idem pour le compteur vélo.

Je ne sors que de temps en temps le gps (hors découverte ou recherche de nouveaux parcours) pour me remémorer le déniv ou kilométrage (des fois j'oublie). Sinon c'est aux sensations.

On est à une époque où tout est et doit être quantifiable et quantifié , voire publié.
Comme si on ne pouvait plus sortir sans connexion ni raison.
C'est, pour moi, pénible et inutile (le plus gonflant étant la recharge quasi journalière nécessaire).

Après, celui qui fait de la compétition et suit des plans d'entraînement pour être prêt et viser ses objectifs a une utilisation plus nécessaire de ce genre d'appareil.

Même avis que Steph’. J’ai eu un cardio, jusqu’au jour où j’ai perdu la ceinture. Bon au final, je me suis aperçu que mon coeur battait, plus ou moins vite … et … pas grand chose d’autre. Je marche, enfin je roule, nettement plus au ressenti et au plaisir.

J’entends vos avis !

En ce qui concerne l.ag ça dépend c’est quand ?

Retour prévu dans la 1ere quinzaine de novembre mais je peux rester plus longtemps si besoin ici

Vente privée Privatesportshop.fr Suunto à partir de jeudi.
La ceinture cardio je ne m’en sers pas, c’est surtout pour enregistrer mes traces Strava et situer mon niveau de forme, et ce sans vider la batterie du téléphone qui sert à téléphoner.

Tout pareil que biz. Accessoirement j’ai pas de compteur, la montre me sert de compteur (1 seul appareil pour tous les vélos et ça fonctionne même quand je suis à pied ou à skis)

Suunto Spartan Ultra 380€, ca reste cher.
Suunto Core, Quest a 200€.

Attention à ce qu’il y ait la function vélo, pas sur tous les modèles.

Effectivement, le confort d’avoir le compteur vélo au poignet, surtout quand on a plusieurs vélos c’est top.

Et Garmin, Polar, Tomtom