Cherche pneus polyvalents !

pour moi ?
je me suis jamais autant planté qu’avec ce pneu à l’avant !
je ne trouve pas le grip, il décroche sans prévenir.

Je n’arrive pas à m’y faire ou bien il n’est pas pour moi, mais c’est clairement pas mon pneu pour l’enduro à l’avant

Bon le Force AM, je viens de crever avec… Dans le sentier qui arrive chez moi d’ailleurs.
Une coupure dans le pneu, pas sur le flanc. Evidement en meme temps j’ai roulé dans une merde de chien juste la ou le pneu s’est ouvert.
Bref autant dire que vu la m*** que c’etait, j’ai fini le reste du sentier jusqu’a la maison à pieds.

Serge sort de ce corps :wink:

1 « J'aime »

:face_with_hand_over_mouth: celle là, seuls les anciens peuvent la comprendre ... Serge et les crottes de chien :smile:

et moi j’ai crevé a l’arrière avec un Wild AM ce matin, en fin de parcours de la rando… jusque la c’était vraiment bien, un bon grip et souple et roulant, mais sur les derniers kms de la fin je m’amusai a sauter et passer partout a bonne vitesse, et pshhhhhit, avec du liquide partout. Une chambre a air et c’était reparti, mais le pneu n’a que 4 sorties, c’est énervant de terminer une sortie comme ca.

L’experience avec le Force Enduro AR sur l’autre vélo est bonne pour l’instant, donc ce sera celui la sur les 2 velos pour pousser l’experience plus loin. Il a l’air plus solide, il est plus lourd mais moins de grip que le Wild, et plus roulant (ce qui est bien pour l’arrière), donc.a voir…

Y a pas a tortiller j’ai l’impression vraiment que les Onza dans la gamme des pneus a 800gr est nettement plus solide que les autres marques.

Qqun n’a pas dit que les Onza étaient faits par Maxxis ?

Oui on a vu ça à millau :vttclin:

Les spe butcher aussi à ce qu’il parait

Merci pour vos réponses!

Alors ? T’as choisis lesquels ?

Je suis bien intéressé par maxis dhr/f en fait je pense que je fait partir la dessus…ça va sûrement tiré sur l’asphalte mais si je fais 15 bornes pour les spots…Je peux toujours y aller en train mdr

Je reviens avec presque la meme histoire, cette fois ci avec mon e-VTT, et je cherche un conseil.

J’ai crevé a l’arrière avec un Wild AM 2,6 dimanche apres-midi, en fin de parcours… jusque la c’était vraiment bien, un bon grip et souple et roulant sur un terrain gras (lendemain de grosse pluie). Le pneu n’a que 5 sorties, et il est dechire sur 1cm sur le flanc.

Sur mes VTT musculaires, le Force Enduro en 2,35 est excellent (a l’arriere uniquement) et il est a priori assez resistant pour mon utilisation, mais il n’existe pas en 2,6 / 2,8, donc je cherche un pneu equivalent.

Le profil Maxxis DHR me parait trop “carre” par rapport a mes habitudes, et le Hutch Taipan / Toro Koloss m’attire plus mais il ne parait pas tres resistant ni endurant…

de plus, je n’ai jamais trouve mon bonheur avec Maxxis en pneus motos, donc si je peux eviter cette marque c’est mieux, mais … ?

Vous avez un conseil pour un pneu costaud / roulant / souple en 2,6 / 2,8 ?

merci

Pour info, j’ai finalement monté un Hutch Toro Koloss en 2,8 a l’arrière sur le e-VTT. J’espère que les promesses du renforcement SpiderTech seront tenus, a voir dans les prochaines semaines. J’ai comparé plusieurs pneus 27,5+ dans un magasin, et la disposition des crampons du Toro (que je connaissait bien en VTT il y a quelques années, mais pas assez roulant pour moi) et la souplesse du caoutchouc me plait bien, il se rapproche d’un pneu moto enduro polyvalent donc j’ai bon espoir sur un e-VTT, et pour l’hiver ici c’est probablement le bon choix. Au montage le Toro est tres facile, et j’ai deja remarqué des coups sur la jante en 40mm donc le Wild 2,6 etait certainement un peu limite pour moi (pas assez large et pas assez robuste). Je resterai en Wild 2,6 a l’avant, car j’en ai encore 2 en stock, et a l’avant il me convient.

bon weekend.

Toro Koloss

Pour le Michelin Force AM, je confirme les dires, c’est un pneu qui s’use bcp trop vite.
Le mien a moins de 11300m de D+/D- (a peine un mois et demi) et on commence a voir des faiblesses sur des crampons apparaitres.
Donc ce Michelin, c’est light, ca roule bien, ca adhere pas mal mais ca s’use bcp bcp trop vite.

Je suis fasciné par tes stats ! :sweat_smile:

Un pneu moi ça dure .. ce que ça dure, en général c'est une fourchette de 10mois +/- 2, mais alors en kilomètres ou dénivelé .. ça dieu seul le sait !

Dieu ou Strava :wink:

Bah donner un temps ne veut rien dire car ça dépend de combien tu roules, le type de pratique etc etc… 5 jours de DH ça pèse pas la même chose niveau usure que 5 jours de all mountain

Strava ne donne pas le dénivelé fait avec un composant mais le nb de km.
J’ai essayé de faire un outil qui extrait le contenu de la page journal d’activité (parce que je m’en fous des km) C’est pas très compliqué à exploiter , sauf la partir authentification à Strava que je n’arrive pas à faire.

C’est plus ou moins le sous entendu que je voulais faire passer…

Donner une distance ou un dénivelé avalé en x période j’en suis incapable !
Aucun outil pour recenser tout ça. Et j’y voit pas l’intérêt mais c’est un avis personnel

Chapeau quand même