Cherche pneus polyvalents !

Le Force AM est mon pneu préféré pour l’été, excellent accroche et léger, mais il s’use tres vite (~1 mois pour moi a l’arrière) et ne résiste pas a tout (j’ai beaucoup de crevaisons avec ce pneu en tubeless, alors que je n’en avais jamais avec d’autre pneus enduro plus lourd, comme les pneus mavic XL).

Le Force Enduro est probablement la bonne solution, plus endurant, mais plus lourd et pas assez d’accroche pour l’hiver, donc le Wild AM est l’autre solution que je teste et j’en suis content (et il existe en type Enduro mais trop lourd pour moi).

Avec toutes ces options, il faut y consacrer un bon budget !

Idem pour moi, vite abandonné, à cause des crevaisons que je n’ai pas en Maxxis. Et il supporte mal les basses pressions le Force AM, moins d’1.5 en 27"5, il plie sur les gros appuis.

Ça descend même mieux qu’un vieux vélo de DH, la géo est tellement géniale !

Oui, mais a 1,8 il reste tres souple, avec une accroche pour grimper aux arbres ! ce n’est pas un pneu de descente.

Chez moi c’est en maxxis ignitor et beaver en 2.1 a longueur d’année et ça passe super bien -> terrain un peu boueux des fois...


:joy:

1 « J'aime »

Et pourtant l’ignitor dans la boue, j’ai essayé, j’ai détesté, aucun grip. J’sais pas comment tu fais.

Bon une boue grasse comme au dessus je me demande s’il y as beaucoup de pneus au top par contre chez moi c’est bien plus souvent une boue liquide et ceux-ci me vont bien.
image

1 « J'aime »

La référence absolue (au temps de la liste VTTnet au moins) en pneu boue c’était :

(mais je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans …)

t'as bien mis le nobby nick dans ta liste de pneus à conseiller... chacun ses goûts quoi :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour le programme énoncé au départ, ça ne me semble pas déconnant (grosse polyvalence, terrain pas argileux). De plus, si @Fab_lob le recommande dans sa dernière version, je me dis que ça ne doit pas être si mal.

Après sur le Stinky, c'est un peu déplacé, j'en conviens :slight_smile:

Tiens d'ailleurs vu qu'il faut que j'achète un pneu arrière pour l'hiver, pourquoi pas tester un NN dernière version ?

Vu le temps qu’il fait je garde ma monte de pneus été : derrière un hr2 , devant butcher ou Hans danf
De toutes façons les seuls pneu hiver que j’ai sont en 16 ou 17 pouces… d’ailleurs il faut que j’en rachète 4.

les goûts et les couleurs... le NN, c'est parmi les 2 pneus que je ne peux pas rouler avec le spé butcher.
le NN, soit tu l'aime soit tu le déteste.... même à l'arrière je le fais patiner sur route mouillée.... alors de là à parler de grip :wink:

Ahhhh bon ben, je vais peut-être m’abstenir.

Quand t'es mauvais aussi ..

:door::leftwards_arrow_with_hook:

2 « J'aime »

tu peux tester le nouveau, je m’en fiche hein !

j’ai lu le topic en diagonale et il me semble pas avoir vu d’allusion au Taipan d’Hutchinson?

Cest quoi ton souci avec le butcher ?

Si je roule en taipan à l’arrière c’est bien à mon avis pour la boue c’est trop light

Ce sera DHF et DHR…Après on verra!

Je mettrais un DHF a l’arrière aussi. C’est plus roulant que le DHR