Cherche pneus polyvalents !

Hello les cyclopes!

Je suis à la recherche de bon pneus polyvalent!

Vu que chez moi les plaques tectoniques n’ont pas encore bougé,j’ai une alternance asphalte/gros oeuvre…en gros j’ai de la route avant les spots,j’aurai besoin d’un pneu qui me permettent de ne pas voir le soleil de trop sur l’asphalte des qu’il pleut et qui me permet également de le faire un bain de boue (bon pour la peau paraît il)lorsque j’arrive sur mes montagnes parisiennes ^^

Pouvez vous le conseillez quelque chose,s’il vous plait?

Je vous bizoute d’avance

Continental Mountain King
Schwalbe Nobby Nic (je ne déconne pas)
Specialized Ground Control

Hutchonson toro mais en 2,2 pas enduro surtout pas

+1

Fab’

@Big_Jim j’ai deja des hutchinson toro c’est pouyr cela que je demande ils sont casses gueule au possible.

@Carbone Continental au top je les ai sur mon rockrider 520,par contre en asphalte il tirent les fourbes!

Pour les Schwalbe,je me doute que tu ne deconne pas ^^

Ha. Moi je roule en 2,35 toro version enduro ça grip a mort quelque soit les condition …
Mais ça grip a mort sur le roulant aussi

Sinon je dirai trail king

Celui là déjà évoqué sur un autre fil, il grippe bien il est pas cher et visiblement que ce soit en Auvergne ou en Bretagne, on l’aime bien ! private joke @Chaneyvroum

Pourquoi private joke…?

C'est pas toi qui avait évoqué ce pneu dernièrement ! :thinking: c''est un clin d’œil bon :ok: je retourne dans ma caverne de vieux informaticien :thinking::joy:
Bof y a 20 ans ça passait encore ça sur les mailing lists ! :sweat_smile::wink:

1 « J'aime »

Il n’avait juste pas compris.

@gwashcolorz : si tu trouves le Mountain king dur à tirer, n’essaie pas le Trail King alors. Ils viennent de sortir un nouveau profil, aucune idée de ce que ça vaut de mon côté : https://www.continental-tires.com/bicycle/blog/the-all-new-mountain-king-and-the-cmtk

1 « J'aime »

Je sais, il n'y a rien de méchant dans ma réponse, je me moque surtout de moi le V... C... qui essaye de faire de l'esprit ! :thinking::joy: avec des tournures également V...

Désolé si j'ai cassé ton truc, j'ai 3 de tensions aujourd'hui d'habitude je suis plus réactif et je surenchéris plutôt bien :sunglasses:

Mais not todayyy

Bordel il y a 20ans j'étais encore en landau,

En pneu sympa sur mon nouveau vélo je suis en Maxxis DHR2 devant ( complètement pas logique mais il s'en sort bien, un DHF c'est un incontournable, ou HR2 si trop gros.)

Derrière j'ai toujours chez Maxxis, l'Agressor.
Plutôt pas mal, en VHLP ( very hyper low presure ) il s'en sort bien. A 1bar1 ça va il grip bien en montée technique même humide

Mais ouais le combo Spé Butcher / Groundcontrol ça va être ( que dis-je, elle est ! ) ma monte favorite.
Dès que les Maxxis sont rincés retour sur Spé

1 « J'aime »

Oh P... et dire que j'ai pas vraiment voulu donné la période exacte ! :wink:

Bon pour le spécialized, nous sommes d'accord (fini le conflit amical de générations :rofl::joy: je déconne hein !)

Pour toi et les autres vous pensez quoi du spécialized Purgatory à l'avant j'ai hésité lors de mon changement il y a six mois, si d'autres connaissent je pense que cela peut aider également @gwashcolorz ?

1 « J'aime »

Je lai essayé aussi,
Question de discipline en monte arrière uniquement, mais pour un usage rando et un peu plus ben il conviendra bien en monte avant.

Profil assez directif, et il a un beau ballon donc tu pourras poser le genou dans les virages :joy:

1 « J'aime »

Oui, c'est bien ce que je pensais, mais pas vraiment ce que je cherche surtout pour l'avant, pour le beau ballon, si en plus on ne peut pas le boire pour nous breton ça ne sert à rien ! :ok_hand::rofl::joy:

J’avoue que Continental ne m’as pas déçu @Carbone

Et chez Maxxis?

Maxxis c’est compliqué il y a trop de modèles, fait un tour sur leur site

Maxxis Ardent à l’arriere plutôt roulant et suffisant sur le sec.
Maxxis HighRoller II à l’avant, un peu moins accrocheur que le DHF.

C’est juste…

Jamais essayé cette marque!

DHF et DHR.