Chauffer sa maison écologiquement et économiquement

Perso je chauffe ma maison avec tous les mails que je supprime, c'est bien connu :smiley:

3 « J'aime »

accessoirement rien n'est noté dans le test pour l'utilisation d'energie renouvelable ni d'excès comme les piscines
(tiens en parlant de ma baignoire a bulle elle consomme moins en hiver que les produit gonflable accessible en été, ouai c'est tellement energivore ces merde gonflable que ca bouffe plus d'électricité qu'un truc bien conçu)

j'ai également une basse court a qui je confie mes dechet alim et qui produit mes oeufs. et mon fumier de potager.

bref j' habite en campagne il y a peu de transport en Commun certainement pas dans mes horaires et je suis pour faciliter le transport que ce soit individuelle ou collectif dans le but de peupler les campagne. (et encore je suis loins de la campagne profonde que j'affectionne)

Je trouve même que les imprimer sur du papier 110g/m2, c'est mieux que sur du 80g, ce dernier produit un peu moins d'énergie pour embraser le petit bois

3 « J'aime »

Tu veux que j'ajoute une fonction pour imprimer automatiquement tous les mails que supprime le script ?

2 « J'aime »

Partage complètement ici plutôt que chacun te demande...
J'en veux bien aussi !

Le souci c'est que le forum ne laisse pas passer autre chose que des images.
Je colle le lien de partage du projet, dis moi si ça marche :

Comme tout le monde on fonctionne en visio la plupart du temps. Je suis en télétravail 4 jours sur 5. Mais comme le note @hpman83, il y a des situations où ça prend un déplacement pour conclure le deal. Le prospect a besoin de sentir que tu es un expert de domaine, que tu es digne de confiance, que tu valorises assez la relation avec lui pour te déplacer. Quand tu est en compétition avec 3 autres vendeurs, si tu es le seul à ne pas te déplacer, c'est peine perdue. Et il y les tradeshows. Les conférences en ligne ça ne vaut absolument rien pour les ventes. Je ne dis pas que c'est bien ou nécessaire, mais c'est comme ça.

Depuis la pandémie j'ai pris la décision de ne plus prendre l'avion sur tout le nord-est. J'ai fait New York en Tesla en juin dernier et je ferai Boston pareil en juillet. C'est un choix environnemental que j'impose à mon entreprise, mais financièrement ça ne fait pas de sens. Les frais sont sensiblement les mêmes, mais par exemple sur New York j'échange 5 heures en avion pendant lesquelles je peux travailler contre 18 heures en voiture pendant lesquelles je suis improductif. Une grande entreprise n'accepterait jamais ça. Ça nous prendrait des TGV comme chez vous, mais ici ça n'existe pas.

Ah, ça doit être mon post sur les épinettes et les mouches noires qui te rebutte. Il y a aussi des bons côtés chez moi. Il y a tellement de neige qui tombe que tu restes en forme juste en pelletant le devant de ta maison. Et à la fin de tes jours tu peux aller te perdre en forêt sans risque que personne ne retrouve ton cadavre.

Exact pour les energies renouvelable mais pour les piscine en gros si, vu que ca passe dans ta consommation d'electricité.
Ma piscine hors sol, niveau energie elle me coute la pompe a faire tourner et cette pompe se retrouve dans le nombre de Kwh consommés par an.

Ici c'est possible aussi. A priori si tu veux disparaitre, suffit d'aller dans la foret du Boscodon a cote de Embrun. Les gens disparaissent et on ne les retrouve jamais dans ce coin la :wink:

C'est célèbre ce truc :slight_smile:

:astonished: Heu... je veux bien que tu touches à tout dans ton boulot mais... forer de l'os??? Humain?????

Tu fais QUOI exactement? :thinking:

A.

PS: le premier qui me répond "quoicoubeh" s'en va rejoindre mon quoiffeur... Et vous ne voulez pas savoir où...

PPS: d'ailleurs, @BigJim si tu cherches de la matière première pour tes bricolages...

moi je mets des vis et je tends des tisssus

Des plafonds suspendus ?

1 « J'aime »

non je remonte plus souvent des plancher

1 « J'aime »

On fait une zad quelques part dans le sud, dans la montagne, avec un panneau solaire pour recharger la batterie de in vttae.

tu veux une photo ???

Déconne pas, ça va attirer des gens bizarres ici :slight_smile:

Justement je trouve que ce n'est pas tout le monde, il y a encore de nombreux déplacements inutiles, toi tu parles de finaliser une vente et je comprends, mais combien de commerciaux se déplacent, en tout cas en France, persuadés qu'ils vendront mieux, alors que déjà ils se présentent pour quelque chose que tu n'as pas besoin, et que tu n'as pas demandé.

Oui mais ce que je veux dire c'est que cette part ne compte pas dans le bilan pour atteindre les 2T par an par personne, elle est comptabilisée dans un autre bilan avec des objectifs pour les entreprises et pour les services publics. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire si t'as moyen de faire mieux, juste que si tu prends le CO2 pour toi, tes 2To t'es pas prêt de les atteindre.

Oui mais la vérité c'est que la majorité des vegan et des végétariens, le deviennent sans savoir comment faire pour ne pas avoir de carence. Dans ce genre de cas, c'est quand même très utile de voir un(e) diététicien(ne). Rien que pour l'absorption du fer d'origine végétale, savoir que c'est mieux avec de la vitamine C etc... Il y a un million de trucs à savoir. Et perso, je mange de la viande mais il y a un escalier entre moi et la moyenne Française qui est à 85kg par habitant par an, ça fait quand même 230g par jour et dans cette moyenne, il n'y a pas le poisson...
Dans les années 50, la moyenne était à 44kg et franchement quand je vois comment nos générations se plaignent de douleur au dos ceci, cela, se cassent toujours un truc, alors qu'avant ils étaient bien plus manuels que nous dans leur quotidien, pas sûr que le problème soit la viande.

1 « J'aime »

c'est le seuil de douleur qui a diminue

1 « J'aime »

J'avais jamais pris conscience que la moyenne était aussi élevée. Je suis aller fouiller et c'est le même chiffre au Canada.

Je me suis toujours considéré comme un mangeur de viande moyen, mais quand je fais le calcul pour notre famille je réalise qu'on est au moins 50% en dessous de la moyenne. C'est déstabilisant. Est-ce que ça veut dire que je suis à moitié vegan? :flushed:

3 « J'aime »