J'ai l'impression que vous avez tous l'impression d'élever des enfants horribles. J'ai pas l'impression que ce soit si dur dans mon entourage. Les gens ont plus des problèmes avec parcours sup et la pression qu'on met aux enfants pour aller en section générale qu'avec les téléphones. Pour les lycéens que j'ai dans mon entourage (3/4 max je suis jeune hein :-)), ils sont quand même sympas, stressés pas les examens, ils jouent un peu avec leur téléphone mais c'est loin d'être des asocials à table.
Non mais Caro on est d'accord. Je disais "bon courage" pour que ça fonctionne un peu pour tout le monde, pour ceux surtout qui ont la télé en fond de longue (ou les youtubeurs à la mode). J'ai plutôt de la chance, les miens sont pas accros à internet mais on leur laisse essayer en martelant subtilement (c'est pas possible, mais on y croit...) que ce n'est pas l'essentiel. Ma femme perd espoir parce qu'on a vraiment l'impression de s'attaquer à l'océan à la petite cuiller. Mais comme tu dis, je suis presque sûr, j'espère, qu'il en restera quelque chose, alors je tiens le discours, tranquillement.
Oui ceux que tu connais. Moi aussi, j'en connais plus des sympas que des obsédés par leur téléphone. Que je côtoie. Mais c'est 1/4 des classes, peut-être. Le nombre de gamins qui ont des 6 à 8h par jour d'écran, c'est fou... Et c'est facile à voir, ils s'amusent à se comparer leurs temps d'écran...
Me voilà un peu rassurée, j'étais prête à mettre mon baluchon sur le vélo, récupérer mon fils et Mathieu au passage et faire le tour du monde à bicyclette pour sortir de tout ça
Le truc dans les enfants c'est que tu en as qui naturelement peu receptif a ces modes (la minorite) et d'autres qui sont tres receptifs (la majorite).
Et ce n'est pas du a l'education mais au caractere inne.
Donc en tant que parent, soit tu as de la chance, soit tu en a pas et tu galeres. C'est comme la roulette.
J'ai deux neveux et ma soeur n'est pas du tout écran donc ils ont le droit d'y aller mais à dose raisonnable. Pour l'un ça ne pose pas de soucis, pour l'autre c'est bras de fer au quotidien..,il va avoir douze ans. Peut importe l'âge, tu vois que dès qu'il y a eu accès c'est devenu une demande quotidienne. Ma soeur galère et désespère car elle n'est pas du tout dans ce schema là
tout resume, memes parents et comportements opposes.
Il y a une part d’inné mais je ne pense que tout soit inné, personnellement si je n’arrive à apprendre à mon fils à avoir de l’appétence pour autre chose que les écrans, je le vivrai comme un échec éducatif.
C’est un peu comme les profs en cours, certains ne se pensent pas responsable du désintérêt de leur matière par les élèves et quand ils changent de profs, les 3/4 de la classe sont plus attentifs. La pédagogie a son rôle à jouer, on apprend pas à un enfant à aimer lire en le forçant à ne lire que des classiques, mais bien en lui proposant des lectures qui vont l’accrocher.
Oui cela ne veut pas dire qu’elle ne pas y arriver, surtout que ca semble toujours plus dur quand le premier est malléable. Il y a toujours des ados plus dur que d’autres, bien avant les écrans et l’opposition à leur volonté n’aide pas mais ça ne veut pas dire que son éducation n’aura aucun effet.
C'est un peu ce que ma soeur ressent : du découragement. Et puis il y a toujours qq'un pour lui dire " yaka " faut qu'on ". Après mon neveu a d'autres centres d'intérêts ( il lit beaucoup) mais je pense que si ses parents ne le limitaient pas, il passerait énormément de temps sur les écrans
Ben Tata Crystel, tu le mets sur un vtt, ou dans un baudrier, des chaussures de rando, et tu l'emmènes une semaine en itinérance.
Au retour, ça peut être pile ou face, soit il y a pris goût et en redemande (en pensant le soir devant son écran à tous ces paysages et cette liberté), soit tu as perdu un neveu
Tu crois quoi . Tu penses bien que je lui ai déjà proposé . Une virée dans mon van, il l'a fait étant plus jeune, là je vois qu'il n'est pas super convaincu . ..
Je suis partie trois jours avec son frère l'été dernier faire la DH de metabief avec nuit en van et pizza/resto le soir. Il a adoré (moi aussi) et est prêt à repartir...ouf tata crystel sert à qq chose
Le prêche est plus pur quand il est difficile...
Amen🤣
Oui il passerait mais il a des limites et c’est ca l’important parce qu’il passe du temps à faire d’autres choses, et ca lui ouvre l’esprit même s’il grogne. C’est sans doute énervant pour ta soeur, mais on sait tous que ces machins c’est addictif, regardez on discute sur ce forum
moi j'étais un enfant modèle, sage calme , ultra studieux j, écoutais de la musique classique ,. je fréquentais que des gens saint et propre (ils avaient les cheveux propres,) je n'ai jamais vu de drogue j'ai passé mon bac en 1997 a 16 ans , j'ai valide ma 3eme en 2024 a 23 ans éducation modèles deux parents profs , qui m'ont fait faire des études courte et cadré comme leur avait conseiller leurs collègues.
l’éducation çà marche bien selon les modèles pécis..... ou pas !!!
@StephW , j'ai pas un boulot particulier, par définition un boulot comme il en faudrait plus en campagne et qui peut s'adapter, après je suis pas vraiment une pme mais le modèle économique s'en rapproche quand même,
Tout s'explique!
A.
PS: hmmm????
PPS: bah, si t'en faisais, t'en buvais bien une 'tite lichette de temps en temps, non? Allez, avoue, on ne t'en voudras pas...
Pis la bière, aussi... Parce qu'un Randonet ou une terrasse sans bière, c'est triste quand même...
Sinon... j'vous ai dit que je vous ?
Et que c'est le genre de topic qui me le rappelle?
A.
Maxx terra ou Maxxgrip, meme combat, ca dure le meme kilometrage. J'ai commandé un Continental Xynotal Enduro Soft pour voir ce que ca donne question usure. Carcasse qui doit etre equivalent au DD de chez Maxxis, pas trop lourd (1080gr), on verra bien.
Je peux rien faire pour faire durer plus longtemps les pneus, l'usure c'est toujours les crampons lateraux qui s'arrachent. A moins de ne pas tourner et de ne jamais faire du devers, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire de plus.