Le mieux c'est de raser et faire une ossature bois orientée plein sud avec une serre et un mur de terre cru.
C'est bien le souci d'avoir de jolis murs ... comment oser faire une isolation extérieure sur une telle maison ?
clairement, tu fais pas, mais t'es en Italie là, au niveau de Rome donc le froid, même en fevrier, c'est très relatif pour un mec comme moi qui habite en Alsace. Le bois n'est pas cher, c'est une région très rurale, de colinne et de moyenne montagne, la Sabina, donc le chauffage au bois s'impose.
Avant, on avait une moins jolie maison, dans un village, j'avais fait installer une thermo camino, la cheminée qui chauffe tes radiateurs, ça bombarde ! mais faut foutre pas mal de bois. c'est un bon système néanmoins, fiable.
je ferai ça sur le terrain d'à côté plein d'oliviers quand le paysan consentira enfin à se separer de sa terre.
Mets un poêle à bois au centre de la maison, pas trop loin de la colonne d'escalier, pas trop près non plus pour que ça ne monte pas direct.
Un insert ... peut-être que ça progressé ...
je vais me renseigner
Ou sinon achète des gros pulls et des collants en laine...
Ah non, je t’en prie : c’est ma vie dans mon vieux manoir alsacien, pas en méditerranée !
Un insert bois a 80% de rendement !
Quand je vois le prix de vos poele de masse, suis pas mecontent de mon mini poele a 300 euros.
Mais de notre côté, quand on voit le prix des maisons dans le sud ....
sont vraiment trop c...en bas !!!
Bah, ça dépend où. Faut pas aller chez ces fachos de varois, mais plus ver le sud... Quittez la France, droit vers l'Italie dans une magnifique région plus belle que la Toscane et sans la queue d'un touriste... La Sabina... Je te trouve des appartements dans des villages perchés, au milieu des oliviers et de la vigne, pour 20 000 euros...
On visitera au randoNet italien que tu organiseras
Bien renvoyé
petite parenthèse qui je trouve represente bien le suddiste dans toute sa splandeur. je revend du matos sur un site de musique ou tu notes les vendeur comme troc vélo (bref c'est chiant surtout avec les cons )
je vends un truc pas cher dans un etat neuf je l'expedit le jour meme. et je reçois une notif. n'habite plus a l'adresse indiqué .2 j apres. je contacte mon acheteur qui me repond ha oui je te fillé mon ancienne adresse. renvoi le moi a la nouvelle
(sans formule de politesse.). bref truc payé je renvoie. et la le mec balance sa note :
je vous laisse juger y a les étrangers avec. la politesse anglo saxonne et ma rigueur allemande.
Le sudiste, c’est comme le manager de la startup nation, il est super content mais par principe il met jamais la note maximale
après j'ai rien contre la majorité des suddiste.... ils sont comme ca. un peu....