Cercles notubes crest Mk3 29"

Encore faut-il trouver des cercles : Arch ex en 29’ :flushed:
En plus que j’ai racheté un jeu de moyeux pour faire un deuxième jeu de roues…

Je m’étais trouvé ça sur ce site, 65£ pour le Genesis : winstanleysbikes.co.uk mais y’en a pu
De la Flow EX en 29 y’en a mais la Arch EX fiou…

Ah behh jpracingbike1.com/ztr-notube … 9_32_trous

Extra Merci à vous, super :wink:3 Arch ex 29’ en 32 trous dans la paniére :grin:

Rien que ça ? 3 ? Et si je voulais me commander une paire d'Arch EX en 29 ? :open_mouth: :laughing:

En espérant que tu sois pu emmerder avec celles ci !
Parce qu'au risque de me répeter, certes je suis à 65kg mais je roule comme un sac et elles tiennent super bien !

Badbike m'a repris ma Arch arrière, depuis ça bouge pas d'un iota et pourtant j'ai bien roulé depuis. :pinte:

il en reste encore 3 :laughing: :laughing:

avec toi le risque, c’est de plier la jante, de l’enfoncer. Rien à voir avec la “fatigue” du matos à Fred

Merde j’ai pu d’excuses pour passer au 29 :stuck_out_tongue:

J’arrive pas trop à saisir l’idée de " fatigue ", même si dans l’idée c’est +/- tout con mais bon…
Si j’arrive à pas plier de jantes, pourquoi la fatigue serait elle plus " néfaste " pour une jante que rouler comme un gros sac ? à montage équivalent

rouler comme un gros sac, mais mettre des coups à la jante. C’est un choc, ça plie épicétou !
La fatigue, c’est au pédalage par exemple. A chaque coup de pédale, tu tire sur les rayons, ça fait travailler la jante, l’alu, au niveau des trous de rayons. ça s’use progressivement.

On pourrait faire l’analogie avec un pneu. En roulant comme un goret, tu vas arracher un crampon, pincer, choper une crevaison. C’est du on/off.
La fatigue pour ton pneu, c’est l’usure régulière et générale des crampons, les flancs qui travaillent et qui laissent apparaitre les fils au fur et à mesure.

Fonce Chaney fonce :wink:
Oui j’espère ne plus être embêté…

Hello,

J'ai une question à tous, mais j'imagine que @koyote saura mieux que vous autres :wink:
Je réfléchis à me faire monter une paire de roues pour le Niner et garder la paire de Notubes en roues de secours :wink: Je partirais bien sur du DT240 ou DT350 en collant un rachet de 54 : t'en penses quoi ?
Pour les jantes, j'ai l'impression que les nouvelles Arch MK3 sont fort larges, peut-être même trop large pour ma pratique. Du coup, en cherchant un peu, j'ai trouvé les DT XM401 : ne serait-ce pas plus adapté ? J'ai vu aussi les DT XR391, mais j'ai peur qu'elles soient trop fragiles...
Enfin, dernière question : qu'est-ce qui change entre un montage 32 rayons et un montage 28 rayons ? Je n'ai pas l''impression que cela joue sur la solidité mais peut-être plus sur le confort (souplesse verticale...)

A vous,
Merci :pray: :relaxed:

Fab'

1 « J'aime »

J’ai des ARCH ex j’en suis super content ça correspond à ma pratique qui doit peut-être être proche de la tienne :roll_eyes:

sauf que la arch ex n'existe plus, elle est remplacée par la arch mk3, beaucoup plus large, trop large je trouve pour un usage xc polyvalent.

Fab', tu veux monter quoi comme pneu dessus ? des nobby nic ?

4 rayons :slight_smile:

Je te réponds ce soir de manière plus précise

Et 4 écrous ! :point_up:t5:

Pas moi :stuck_out_tongue_winking_eye:

Nobby Nic 2.25 oui, par exemple. Actuellement, je suis en Conti TrailKing 2.2 à l’avant et Conti MountainKing 2.2 à l’arrière. Parfois, je monte un Conti Xking 2.4 à l’arrière pour plus de confort quand l’époque est à la sécheresse. Bref, tu vois, le genre de boudins que je vise, autour de 2.2/2.25, pratique polyvalente, plutôt balade dans la borne inf’ de ma pratique, plutôt trail dans les rares bornes sup’ de ma pratique :wink: :slight_smile:

Merci :pray: :relaxed:

Fab’

@koyote, précision complémentaire à ma réponse précédente : je suis en jantes Arch EX 29 depuis plus de deux ans. J’ai pas mal voilé l’arrière, assez peu voilé l’avant (dixit le bouclard qui est intervenu dessus la semaine passée)… C’est pour ça que je crains que le modèle DT XR391 soit trop “tendre” par rapport au XM401 et que je m’interroge sur les XM401 par rapport aux nouvelles Arch MK3…

Fab’

J ai des arch mk3 sur le 5010 j en suis très content c’est Light solide et suffisamment large pour une pratique moderne en trail

Attention Romain, il a une nouvelle conception du "large" :open_mouth:
(très sympa le Off en 27"5+)

Oui en effet 2.4 c’est petit lol

Le off en 2.8 perso je trouve que ça descent fort

Malheureusement, je suis complètement vieux jeu :smiley: :smiley:

Fab'

Laisse tombé alors. Prends des mavic 17mm tu pourras rouler en 1.9 pouce à 3.4bar.!!:joy:

Entre 17 et 25mm, ya encore de la marge !

Fab', pourquoi pas une xm401 derrière, 22mm de largeur interne pour garder un pneu "rond" avec un bon roulage, et devant une XR391 pour gagner en volume et grip ? (voire une XR361 si tu veux gagner du poids, vu que tu ne martyrise pas ta roue avant :slight_smile: )

Sinon derrière, une jante carbone pas trop haute (20mm), pour qu'elle reste souple verticalement
kappius et notubes font des supers modèles, mais encore trop chers pour un usage de tous les jours
Les chinois sont encore un peu à la traine sur ce segment, ils ont oublié de faire des jantes un peu souple

(j'ai une AS32 à vil prix si jamais pour appairer à l'avant, 28 trous, finition 3k)

28 ou 32 trous ? Ca dépendra surtout de la jante. Si elle est très raide / haute --> 28 ou 24 rayons.
Mais si c'est une jante correcte, pas trop raide, poids contenu --> 32 rayons. Ca permet d'avoir moins de voile et surtout moins de soucis en cas de casse d'un rayon !
Pour toi en jante alu, 32 trous. En carbone ça se discuterait