Cercles notubes crest Mk3 29"

3000 bornes c’est rien. Ma jante sur le spartan a déjà plus de 5600kms, a vu du bike Park et ne montre pas le moindre signe de fatigue.
Niveau pression, c’est pas à 2 bars qu’il faut aller chercher le problème.

Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk

hs koy ce sont quelle jante dt qui sont montées sur les roue ex 1501 ,?

c’est bon 'ai trouvé
xm 1501

les ex doivent être sur une base de EX471 (25mm) ou EX511 (30mm)
les xm sur du XM421 (25mm) ou XM481 (30mm)

ok merci j’etais en train de regarder ! ça correspond a ce que tu dis

J’emmène ma roue cet après-midi chez le monteur pour trouver un cercle à mettre plus solide pour mon usage, d’après vous y aurait-il d’autres cercles qui pourraient convenir ?
(Je vais demander pour faire mes roulements en même temps je serais tranquille).

En jantes, à part DTSWISS et notubes yen a pas des masses qui valent le coup d’être montées…

Peut être chez spank ?
WTB ? A creuser !

american classique, mavic enve, tout ceci est bien mieux que spank par exemple

A trouver en jante seule c’est pas évident j’imagine pour Mavic et American.

Et pour Fred une Enve c’est pas un peu trop ?

Pour Mavic c’est super facile entre les vélocistes et les sites VPC, AC ça se trouve aussi assez bien.

Starbike en Allemagne par exemple

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Merci de vos réponses :wink: Ca me donne une idée, la roue est chez le monteur, en attente de savoir si ça passe en garantie car pas normal, un défaut ?
On as parlé avec le monteur de Dt Swiss, Ryde, vous connaissez Ryde ???

ça va rappeler des souvenirs aux anciens si tu leur parles de Rigida !

Rigida, j'en ai monté, celles qui avaient le revêtement semblable à la couche céramique de chez Mavic. Elles roulent encore des fois. ça me revient, c'était des Rigida Carbide :

Elles n'ont pas fendu ... mais je n'ai jamais fendu de jantes non plus. :smiley:

Petite question ici :wink: entre les crest mk3 et arch mk3 il n'y as pas non plus une très grosse différence de largeur (3mm je crois) ils ne préconisent pas du mini 2.2 à 2.5 sur La arch ? Le 2.2 conviendrait à ma pratique et serait assez bien pour rouler chez moi ou à l'occasion autre part également, j'ai vu la réponse de Koyote sur l'autre post tout à l'heure alors que j'ai déjà des cercles en expédition...
Un petit test trouvé sur le net :
vojomag.com/test-roues-notub ... ructibles/

si t’as pris des crest, tu as fais une erreur, c’est trop léger pour ton usage, ça vieillira pas mieux que les arch ex que tu as fendues !
si t’as pris des arcj mk3, t’as fais une erreur, c’est trop large pour ton usage… ces jantes larges sont faites pour rendre le pneu plus “carré”, pour gagner du grip. Et ce n’est pas ce que tu recherche. En contre partie, ça expose plus les flancs du pneu aux cailloux, objets contondants,… --> plus de risque de crevaison. C’est limité en enduro (les jantes larges sont à la base pour cet usage) parce que les flancs sont plus costauds que sur des pneus de XC / rando comme tu monte.

A mon sens, il n’y a pas de jante dans la gamme notubes actuelle pour ton usage

Ou les anciennes crest (pas Mk3 ) ?

non

relis l’article de vojomag : la arch est une version renforcée des crest. Tu casse les arch… tu crois que tu devrais prendre une version moins costaud avec les crest ?

Si c’est pas indiscret, ton monteur facture combien le montage d’une roue ?

Non c’est les crest avec lesquel j’ai des soucis :pensive: je crois 40 ou 60€ plus les ligatures derrière …
Sur mon focus j’avais les anciennes crest et aucun soucis, je les ai encore d’ailleurs avec ces fameux moyeux :frowning:

ah oui
remplacer tes crest par des arch ex serait une bonne solution, si tu arrives encore à en trouver (au moins une pour l’arrière)

Par contre 40 ou 60€ pour le montage d’une crest, c’est pas assez… faut au moins compter 1h30/2h de rayonnage, tension, cassage, retension, recassage pour un bon montage. La crest étant une jante assez souple, elle travaille pas mal et demande du temps. Et au tarif de la main d’oeuvre, sachant que ton monteur ne gagnait rien sur le matos que tu lui avais fournis… il peut pas y passer beaucoup de temps. La roue est certainement surtendue pour aller vite…