Cercles notubes crest Mk3 29"

Bonjour à tous, depuis un moment je me suis fait monter une paire de roues artisanales avec des Cercles notubes crest Mk3 29"

C'est magnifique hein :heart_eyes:
hope pro 4, sapim cx ray le pieds quoi :grin:
Jusqu'à dimanche matin à l'aube je m'aperçois de ça :

Tout le tour mais pas sur chaque écrou...
Je ne vous cacherais pas que La journée commençait fort !!! (L'avant n'as pas bougé pour l'instant), Je précise que je fais 75kgs et que j'ai une pratique très douce et tendre à bicyclette ! Je me ballade en vélo...
La solution je pense est de mettre un cercle plus costaud, de pas balancer à la benne mes rayons (ca serait super génial), d'après vous si je mettais (faire monter) un cercles Arch ? Îls sont plus solides ? Vous en avez un avis de ces cercles ? Certains ici en ont ? Mes rayons seraient de La méme longueur ?
Si non ? Est-ce que des cercles costaud correspondraient à la longueur de mes rayons ?
Pour terminer j'en suis venu à choisir ces cercles car j'ai les anciens modèles de crest et j'en suis très content :smiley:
Merci à vous de vos avis et remarques :wink:

Va voir ton monteur, si c’est tout autour, il y a un souci. Je laisse parler Koyote, mais je verrais bien une tension des rayons au dessus de la limite admissible par les jantes. Tes roues ont combien de kilomètres ?

En tous cas, qqpart, une garantie doit jouer. Tu es dans le cadre de l’utilisation.

ce sont les écrous des rayons qui viennent coté cassette ?

Soit tu as fait 7 ou 10000km, et c’est presque normal sur des jantes légères… elles ont une limite mécanique / à la fatigue.
Si tu as fais moins de 3 ou 5000km, je dirais que les rayons étaient trop tendus.
Mais ça peut aussi être une série foireuse de jantes (ça arrive)

Si tes roues sont récentes (moins de 2 ans), je commencerais par le sav de ton monteur

PS : c’est des mk3, sorties l’an passée de mémoire, donc SAV

Merci de vos réponses :wink: ce sont des mk3 de mi janvier 2017 je pense qu’elles doivent avoir environ 2500 à 3000kms j’ai tout acheté sur le net sur divers sites et le monteur m’as juste fourni les rayons écrous et son montage, ligatures…
Je viens d’aller vérifier et c’est que les écrous coté k7

ah c’est con ça… parce que là, le vendeur de la jante te dira que “tu” as fait un mauvais montage
et le monteur, vu qu’il n’a pas vendu la jante ne fera certainement pas joué “sa” garantie
c’est un monteur reconnu ?

Dans ton cas, j’irais voir le monteur en négociant d’acheter la jante chez lui avec montage offert vu que l’erreur vient très certainement de lui
A voir combien il tend les rayons et comment il le contrôle.
Ce sont des jantes “fragiles”, le bon montage est important

La arch peut se monter à la place de la crest avec les mêmes rayons, elles ont le même ERD. Mais elle est prévu pour des pneus larges limite enduro… pas trop ton usage.
Je resterais sur des crest

Ok merci, j’ai eut le vendeur qui m’as aussitôt dit de lui renvoyer la roue pour la faire passer en garantie, plus qu’à démonter… donc c’est arrangé.
bonne journée à vous :wink:

Hello,

Comme Koy’ : probablement tensions trop élevées sur certains rayons. Ou… Tu as gonflé comme une brute tes tubeless, et ta jante est fendue de cette façon à l’intérieur et à l’extérieur. Lorsque j’étais passé chez Astérion, ils m’avaient montré de telles jantes…

Fab’

Je gonfle maxi à 2 bars Fab’ je ne pense pas que ce soit de trop :slightly_frowning_face:
7 à 10000kms pour une paire de roues légère c’est vraiment la durée de vie approximative ? C’est quand même pas beaucoup :slightly_frowning_face:

Je profite de ce post

Ma roue arrière est naze, selon badbike c’est kput

Un voile de merde 5/8 mm et un rayon hyper détendu

Selon ses mots :

Voile vers la gauche et rayons qui tire à gauche détendus et à droite c’est tendu donc s’il tend trop ça fait un oeuf et s’il tend tout va fait un 8

J’ai pas tout compris bref il m’expliquera vendredi

Roues montées chez jpr1 et ma question c’est est ce que ça se tente de demander une prise en garantie ?

1an et demi que je les ai je pensais pas avoir un pépin pareil quoi…

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

après 1 an et demi en usage tout terrain, non
Ca se serait passé dans les premières semaines à la limite pourquoi pas, mais là à l’attaque de la 2ème saison…

c’est quoi comme jante ?
Si la jante est vraiment en 8, tu peux rien faire.
Au pire, détendre tous les rayons et voir si la jante est “plate” et recommencer toute la tension. Mais si elle est en 8, elle est morte

Une arch ex 28 trous

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

globalement oui. Après tu peux toujours avoir des bonnes surprises !
Mais il ne faut pas oublier que ce sont à la base des jantes prévues pour la compet, donc qu’on ne sort que le dimanche, pas pour les entrainements :wink:

une bonne jante pour du trail, pas assez rigide pour rouler comme un cochon. BMC en montait en enduro pour gagner du poids par rapport aux flow, mais il fallait souvent les changer

pas l’idéal. T’aurais du rester sur du 32 trous. Et là avec ton moyeu, t’es piégé, tu dois repartir sur du 28…

Le plan c’est de tenir jusqu’à cet hiver ou je vais changer de diamètre de roues

J’espère juste que même si Ya un voile de merde bah quelles tiennent l’année sinon oui je repars sur une neuve.

J’ai choisis 28 sur un coup de tête, j’avais pas prévu de partir sur un gros enduro mais bon j’étais trop confiant !

Sur le prochain montage ça sera arch ex devant et flow derrière

J’attends de voir badbike pour savoir ce qu’il en est vraiment
Par message c’est pad évident

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

notubes les solde 50$ en ce moment, fin de série. Les revendeurs vont-ils répercuter les prix ?

ça existera plus les ex :mrgreen:

Donc comme je suis loin de faire de la compétition, que je roule toujours avec, j’ai plutôt intérêt de mettre un truc plus costaud après (au prochain soucis, mais quoi qui aille avec mes rayons…) qui me permet de rouler et bouffer des kms sans soucis…
Mes anciennes crest du Raven j’imagine même pas le nombres de kms qu’elles ont ???
Merci :wink:

oui

faut trouver une jante qui a un ERD proche. ça dépend aussi comment ont été calculés / choisis tes rayons, s’ils ont juste la bonne longueur, un poil trop long, un poil trop court,…

tu peux tomber aussi sur une mauvaise série, qui fera que 3000km ou une super bonne qui en fera 20000.
La qualité du montage fera aussi de sacrés différences. trop tendu, ou avec des fortes disparités sur une même nappe emmène de gros cycles de chargement / déchargement des rayons qui fatiguent la jante

Kapout !!

Et vive le carbone [SMIRKING FACE]

Envoyé de mon SM-T555 en utilisant Tapatalk

Hello :wink: et voilà que ça recommence :frowning:

Trop lourd ? Je fais que de les balader mes roues, Toujours du côté K7 :frowning:
Je vais voir avec le monteur pour un truc plus solide, par la même occasion qu'il me change mes roulements de moyeu...

Et bé, t’es pas verni :frowning: