La chaîne 12v va être plus fine qu’une 11v , donc ça va coincer encore plus . Enfin ça ne sera pas perdu, au moins t’auras une chaîne 12v d’avance .
Je l'ai déjà ... elle est sur mon spad
28x11 ça tire trop court selon toi ? C’est tout de même pas mal déjà tu peux rouler à 30km/h sur du plat facilement.
Non, mais à l'autre bout de la cassette 28x50 ça tire trop court
Ah pardon, j'avais compris que tu trouvais qu'un plateau de 28 avec K7 en 11-42 tirait trop court sur le 11, j'en avais déduis que Carolle était en 30x11-42 ou équivalent
Bon qqs nouvelles de cette histoire. J'ai testé une chaine 12v neuve, pas d'amélioration.
Sur les conseils du vendeur (qui ne lâche pas l'affaire et cherche avec moi une solution), j'ai testé une KMC 11v. Sur le pied d'atelier, il y a un mieux, net. J'ai obtenu un réglage qui va bien.
Mais une fois sur le vélo, pas de réel mieux : sur la partie alu de la cassette, il faut toujours tomber deux rapports pour que la chaîne descende.
Quellz histoire !
En soit c’est pas très grave, ça me le fait avec un vieux dérailleur low-cost (altus) sur le mulet .
Toutes les vitesses passent et à force on prend l’habitude du double click pour descendre et click pour monter .
Mais c’est sur que si c’est tout neuf dans une gamme correcte (je ne connais pas sram, l’équivalent d’un xt) c’est embêtant
C’est bien l’équivalent d’un XT. Le souci est au niveau de la cassette, un truc sur l’usinage des 4 grands pignons alu puisque ça marche nickel sur les 7 petits en acier.
Si ça n’était pas que j’espère une solution du vendeur chinois (qui semble chercher une solution et qui pourrait peut-être me renvoyer une partie alu différente), je ferais sauter 4 dents (reparties autour) sur le grand pignon, je suis que ça laisserait passer la chaine (il y avait ça, qqs dents beaucoup plus courtes sur une cassette Sachs que j’avais, et ça marchait très bien).
Yes I can see the problem. Bon mon correcteur d’orthographe, il est encore plus intégriste que moi, donc j’arrête avec l’anglais .
Lundi j’ai fait 2 tours de roue avec le vélo de @Kroll. Oui effectivement , ça a du mal à redescendre d’un seul pignon quand on est sur le gros, mais en même temps dans un vrai usage de vtt, je ne suis pas si sûr que ça soit si gênant que ça.
Ça t’arrive souvent d’être tout à gauche et te dire, « tiens en fait j’ai vais descendre d’un pignon parce que j’ai envie de rattraper @ChristopheS » ?
Si tu es tout à gauche c’est que c’est difficile , donc on a tendance à y rester jusqu’à ce que la pente se calme franchement.
Et dans ce cas , c’est pas d’un pignon que tu vas vouloir descendre.
En revanche dans l’autre sens, je trouve que la précision est plus importante, avis perso hein
Ça fait quand même chier de pas avoir un truc qui fonctionne à 100%
Mais dans l’idée je te rejoins brup.
Le plus important c’est la montée
Mais à la descente si ça cafouille … crac crac la chaîne !!
Ben ouais ! Dans une montée dure qui se calme un peu tu relances et reprends de la vitesse en ne descendant que d’un pignon. J’ai fait ca tout le long sur chaque montée. Ca fait un effort constant.
Comme Deik, je fais ça souvent aussi. ça doit marcher. Je maintiens la pression sur le vendeur, j’ai mis la vidéo en ligne sur Youtube et l’ai menacé de la diffuser un peu partout (mtbr, pinbike …) s’il ne me trouvait pas une solution.
J’admire ta dépense d’énergie…
moi aussi, ce weekend dans le Luberon j’ai souvent passé de V1 a V2 puis a V1, pour taquiner @jul ou @Carquo quand ils étaient a coté de moi dans les montées. sur le XTR 11V l’écart des ratios entre V3 et V2 et V1 est de 13% et 14%, ce qui est bien pour ces petits changements, et permet une petite acceleration sans trop d’effort ou un petit relâchement sans trop perdre de vitesse (toujours a 80-85 tours/min). sur le SRAM 12V c’est 17% et 19%, donc j’ai moins envie de jouer aux petits changements de vitesses comme ça, c’est dommage. en contre-partie, j’ai regardé les montagnard @jul et @Brup me passer en velo alors que j’etait a pied dans une montée tres raide… je vais m’entrainer d’avantage !
Carbone, j’admire aussi ta patience au sujet de ZTTO…
Et m… :vtttong:
J’insiste pour que soit il trouve une solution technique (ça je n’y crois plus), soit me propose un échange, soit un remboursement …
ça ne sert à rien, ils sont croisés mi humain mi bouquetin …
Nous avons surtout des développements adaptés aux pentes raides