Cassette ZTTO 11 vitesses 11-46 : problèmes de shifting - résolu!

Et pour le Gripshift je fais comment ? mmh ?

Fut un temps (celui d'avant où c'était mieux :wink: ) ou sram faisait des poignées compatibles Shim'...
Mais maintenant chacun ses spécificités et donc ses standards. pffff...

Tu achètes un gripmaster à @Kroll pour qu’elle ait de petits doigts musclés et plus besoin de gripshift :grinning:

image https://mthumbs.static-thomann.de/thumb/padthumb600x360/pics/bdb/130629/10781550_800.jpg

Par contre gare aux fessées, ses doigts ne fléchiront plus :upside_down_face:

le jeu latéral sur les galets, c'est / c'était ? un brevet shimano pour avoir une transmission plus "souple", ça permet au galet sup de bien se positionner par rapport au pignon. ça doit pas être un soucis à mon avis :wink:

C’est un peu ce que je me dis, sinon j’en aurais déjà lu des échos, comme quoi les SRAM 11v et 12v demandaient des galets quasi neufs.

Il me reste à tenter de monter une chaine neuve … ou à trouver à côté de quoi je passe.

Ben faut savoir faire sans … si tu vois que ta solution sram gripshift machin chose c’est pas viable ben conclusion faut laisser couler l’idée et op

Vu que certains y arrivent, y'a pas de raison de laisser tomber. Je ne laisse pas tomber sans comprendre pourquoi ça ne marche pas.

En 12v mon GX avec gripshift marche très bien, pourquoi je n'arrive pas à faire marcher ça en 11v, c'est ça la question.

Dire SRAM, c'est de la merde, ça ne m'aide pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Passes alors en 12v

C’était une solution, mais j’aurais dû changer le plateau (un 28 c’est trop petit avec une cassette 11/50), les cassettes 12v sont plus chères et les dérailleurs aussi.

Au final, j’ai voulu économiser mais la mise au point n’est pas simple.

Petit tour dans la rue ce soir : la remise dans le bon sens des galets n’a rien changé.

Je pense par contre avoir trouvé la cause : cette cassette ZTTO a les 4 grands pignons en alu. Ils sont plus épais que ceux en acier.
Et c’est justement ces 4 pignons que la chaîne a un mal fou à quitter … Si seulement la cassette 11v Shimano était correctement étagée … passer d’un 37 à un 46 dents, c’est peut-être acceptable en montagne, mais ici ça me paraît parfaitement déconnant.

nan !

1 « J'aime »

Au contraire
En montagne on passe 90% du temps de la sortie sur les gros pignons donc il faut que ça soit correctement étagé sur les gros pignons.
En plaine, le gros pignon n’est là qu’en secours , il vaut mieux un meilleur étagement sur les pignons intermédiaires

1 « J'aime »

Ici, les montées sur le plateau calcaire ne sont pas longues, mais souvent assez raides et j’utilise pour ma part l’éventail des grands pignons aussi souvent que celui des petits.

et t’as essayé avec une autre chaîne ?
T’as quoi comme chaîne ?

Pas encore, mais j’y crois peu. Je le ferai dès que j’ai un peu de temps devant moi.

Si tu me dis que l’explication c’est que la chaîne accroche les gros pignons en alu, j’en déduis que ta chaîne n’est pas faite pour cette k7.
Et que tu aurais le même souci avec une vraie commande de vitesses :wink:
Ils recommandent quoi comme chaîne avec la k7 ztto ?

ou que cette k7 est une daube ... pour l'instant le chinois à l'autre bout ne m'a pas dit "ah c'est parce qu'il vous faut une chaine spéciale ZTTO !" (ils font des chaines, il pourrait donc me le proposer).

Je me suis posé la question : et la réponse est "qu'est-ce que ça change ? et pourquoi ça marcherait en 12v ?"

Rien pour l'instant...

A noter aussi : j'ai pris une k7 ZTTO 12v pour moi qui elle n'a que le grand pignon en alu, le fonctionnement est parfait, ça passe comme dans du beurre et plus vite qu'avec mon ancienne SRAM GX, même pour quitter le grand pignon en alu ... :thinking:

Te reste à voir avec Dulight pour une k7 Garbaruk… mais c’est le porte monnaie qui va faire la tronche.

Autant mettre tout en 12v sram dans ce cas

Je vais quand même essayer une chaine 12v neuve (j’en ai une) avant de racheter quoi que ce soit.