cardio, seuils, etc

Il parait que le plus important pour l'entrainement, c'est la récupération. Donc à priori, faut y faire gaffe.
Après, sur un effort inhabituel suivi 2 jours plus tard d'un effort sur d'autres muscles, je pense pas que ça joue beaucoup...

Et puis ça dépend de l'intensité de l'effort. Sur la Garmin, le message a d'ailleurs changé : avant, la montre te disait qu'il ne fallait rien faire pendant x Heures, maintenant elle dit que tu peux faire de la récupération active (aller rouler tranquille en évitant les raidards?).

comme je le disais, y'a le parametre du type d'effort, et eventuellement un surentrainement. et comme chacun est different, il faut voir l'evolution sur plusieurs semaines, sur des efforts identiques.

Couper du bois, ranger du bois, c’est pas du sport ! C’est une activité de châtelain qui entretien son domaine ! Mais c’est pas du sport ! Non mais ! :grin:

ça tombe bien, t'as rien de prévu ce week-end ? prends le dernier train ce soir, et rapplique. Tu me montreras comment c'est facile :wink:
(prends des fringues, ton pc parce que tu ne pourras repartir que dans un mois ...)

1 « J'aime »

Petit retour, après tests avec ceinture... les escaliers sont dans mon périmètre, je vais pouvoir approfondir :frowning: .

Bon, c'est comme tout, un effort que tu fais jamais, c'est dur, mais dès la deuxième fois, ça passe déjà mieux... Donc j'arrivais en haut déjà moins à la rue, et en partant avec le cardio déjà haut (150-160), ça monte bien jusqu'à 170-180. En cadence ou en force, pas trop de différence.

J'ai essayé avec une pause avant pour partir à 120, sur le premier essai le cardio est monté à 160, donc ça monte bien. Par contre sur le dernier, que j'ai refait sur la fin, j'étais pas frais, et là ce n'est pas monté, c'est resté en dessous de 130. Donc à priori, effort trop costaud et trop court pour que ça monte? Me demande si c'est bon pour la santé tout ça...

1 « J'aime »

Ya pas de raison, tant que tu fais échauffement + retour au calme.

1 « J'aime »

180 à nos âges de quasi sexa, c'est très bien si t'as la caisse, sinon c'est beaucoup.

Ha bah toutes façons, vu que j'ai la tête qui tourne et les jambes qui me portent plus, le retour au calme, il est obligatoire...

Ma dernière sortie à vélo je l'ai faite avec un cardio, pour voir...Question échauffement avec 1H 1km c'est pas cela. Au bout de moins de 5km, j'attaque les quais du Rhône avec un beau vent du sud pleine face. A 170 ça commence à piquer, au delà de 175 j'étais bien cramé. J'ai levé le pied tout en maintenant la cadence mais le cardio a continué à monter et j'ai dépassé le le 180bpm. Je pense que maintenant je suis incapable de tenir à 180 longtemps. Donc, 180 c’est beaucoup, je confirme...et ça confirme que j'ai plus 30a et j'ai plus la caisse :wink:

Normalement, le max c'est grosso modo 220-age.
Faut travailler en endurance pour augmenter le volume cardiaque et ne pas avoir un cœur qui tourne comme une mob italienne gonflée.

En ce moment, au repos, je suis en moyenne à 50, avec des minis à 43 (c'est ma montre qui le dit) et j'ai battu récemment mon max avec une pointe à 165. Sur une sortie je suis en moyenne à 120/130.

Idem pour moi 165 je suis au bout de ma vie :scream: 170 à mon avis je meurs :joy::joy::joy: avec un minimum à 34 la nuit (C'est pas moi c'est la machine du cardiologue qui l'a dit) et environ 40 au saut du lit.

Ben moi je suis une pile électrique alors... en moyenne je dois être plutot dans les 60 au repos,avec des niveau bas à 50.

C'est physiologique, si tu veux baisser ton rythme cardiaque, il faut faire de longues sorties en endurance, tranquillou quoi. Ton vélo de route est parfait pour ça.

En même temps 60 au repos c'est plutôt dans la moyenne basse.

Pour une femme oui :slight_smile:

Tu parles bien en mm ? Sinon tu as loupé ta carrière

Moi je suis à 50 pulsations au repos.
Et donc je peux dire que de longues séances de sieste planqué sous le plaid ça marche bien aussi.

4 « J'aime »

Exactement, chacun est différent et être bas ne veut rien dire seul.
Pour savoir si on a cœur de sportif c'est la Fc de réserve qu'il faut déterminer : plus la différence entre Fc repos et Fc max (réelle mesurée lors d'un événement qui nous pousse au delà de nos limites) est grande, plus le cœur est "costaud".

1 « J'aime »

Bonne info.

J'ai eu une pointe à 190 lors de la sortie de dimanche sur un tirage de bourre en sprint, mais je pense plus à une donnée pourrie de ma montre.

50 pulses au repos, c'est que je suis pas en forme :slight_smile: