cardio, seuils, etc

A mon avis ça ne doit pas bien marcher, essaie en vélo à fond :wink: tu as un gps ou tu peut connecter une ceinture ? Pour comparer...

Tu comptais 120 à la main ? M'étonnerait fort tout ça :vtttong:

Escalier suffisamment long pour faire monter le cardiaque ?

Compter 20 pulsations en 10s ça se fait non?

Bah 225 marches ça suffit pas?

Toi oui, mais Deik je crois qu'il compte sur ses doigts. Alors non. :vtttong:

Ca dépend de la hauteur des marches aussi.

Hauteur illégale... y'en a qui font plus de 40cm de haut. Les 225 marches du Paradis ça s'appelle. T'as beau vivre l'enfer pour arriver en haut, y'a pas le bon dieu qui t'attend. Mais tu vois les étoiles ;).

Et bon anniversaire en retard @roudou non?

1 « J'aime »

Merci.

Non. Il n'est jamais trop tard pour souhaiter de bonnes choses au gens.

En gros c'est 220 moins ton âge pour le maxi (selon comment tu est entrainè :thinking:).
Prends toi une montre avec une ceinture ce seras bien plus précis :wink:

EN réfléchissant, j'ai déjà remarqué le même truc en rando à pied, la fréquence cardiaque plafonne vers 120 même si ça monte super raide et que j'ai l'impression d'être à l'agonie.

Par contre, j'ai vu qu'elle monte parfois plus haut (130, 135) si entre les portions raides, il y a des portions plus faciles (plats ou petites descentes).
De même en début de coup de cul, elle descend avant de se remonter.
(montre poignet, mais qui ne rencontre pas de pb en VTT, ce qui me laisse penser qu'elle marche)

J'ai déjà comparé montre et ceinture, j'ai les deux. A priori pas d'écart. Et même constat avec mes deux compères. Peut-être @Carbone a raison, pas assez long pour que ça monte en 2mn?

Tout à fait, après la montée, il y a une portion de plat/descendant sur 500m, là le coeur se met à monter...

Faudrait creuser les filières de production de l’énergie pour comprendre : quand tu montes ta série d'escaliers, peut-être consommes-tu des sucres facilement mobilisables, puis qu'ensuite le corps a du boulot pour en reconstituer le stock (montée de fréquence sur le plat) ...

enfin ça n'est que suppositions.

Oui c'était l'idée de départ de la question. J'ai rien trouvé sur le net qui l'explique.
Je retournerai tester en partant en étant déjà à 160 de pulses pour voir.

Bizarre . Chez moi c’est le contraire, il bloque à 180 à vélo (au delà je n’arrive plus à gérer l’adhérence/direction), mais explose à 200 dans de longs escaliers (genre >100m de d+)

Jsuis quand même perplexe sur le 120 en haut d'une série d'escalier, tu tournes à 160 @Carquo assez souvent. Et si tu finis crevé je ne vois pas comment c'est possible ... tes 120 via la montre sont mesurés en moyenne sur le lap (circuit) d'une montée ? sur la moyenne du KM en cours ? Ne pas oublier qu'une montre sait très très mal détecter les changements brusques/pics de Fc.

Capture d’écran 2020-10-26 à 09.38.02

Pause au milieu de la série, à l'agonie...

tes escaliers c'est les 2x30m ? la courbe ne ressemble pas à grand chose effectivement.

Ceinture cardio ou mesure au poignet ?

120 pulses... t'es sur que tu cours ? Tu marche ouais !!! tout va bien donc :slight_smile:

quand je dis montre je parle bien du cardio montre. La ceinture est 100% fiable.