C’est bien ce que je pensais et ce que j’avais dit, mieux vaut acheter un dérailleur neuf complet à 68€ que le RAD à 35€. Et revendre le dérailleur 10v une trentaine d’euros.
Sur son Stump, Carole a une cassette 10v modifiée en 11/42 (Ice), avec un dérailleur arrière XT normal, pas modifié, et ça marche.
… mais après avoir lu ce qu’en dit Koy’, c’est peut-être un 11v j’sais pas et j’ai pas envie de me coucher sous le vélo à cette heure-ci.
En tous cas, un plateau de 30, une cassette 11/42 (en 29") et pour l’instant ça lui convient. J’avais un peu peur que ça soit dur dans les raidillons mais ça passe. Faut dire, qu’elle aime emmener des gros rapports, elle n’aime pas mouliner.
ça dépend…
la bonne longueur de chaine, c’est sur le grand plateau, grand pignon, sans passer par les dérailleurs, suspension qui tire sur la chaine, + 1 paire de maillons
tu mets un pignon plus grand, un plateau plus petit, peut-être que ça passe, peut-être que ça passe pas !
bon si tu change de cassette, mets une chaine neuve.
Sortie aujourd’hui, j’ai utilisé une fois le grand plateau.
Sur le petit plateau j’utilise quasi toute la plage, le 36T je l’ai utilisé peut être une fois.
Je vais rouler encore plusieurs mois et dans différents endroits avant d’investir dans le mono. Si cela doit se faire, je passerais au printemps ou été en 1x11.
Test également de l’enduro tech pro4 de chez HOPE. Je ne supportais pas le bruit de la roue libre quand je faisais mes réglages à la maison mais en sortie ça me gêne nullement.
Roue qui a l’air bien bien solide. Difficile ensuite pour moi de donner un avis vu mon niveau novice en la matière.
Pour le réglage dérailleur que j’ai fait, toutes les vitesses passent merveilleusement bien. Fini la chaine qui saute et change de vitesse en rétro pédale
Pour le tubeless ready, avant de faire la sortie j’ai mis une chambre à air car il y avait une fuite trop importante au niveau de la valve, j’ai pu tester mon mavic crossmark, pour le moment j’en suis ravi.
Je vais au magasin de vélo cet aprem pour acheter une autre valve pour le montage tubeless.
Tiens dans ce fil il avait été question de la réparation des vélos achetés sur le Net et refusés par les bouclards. J’ai reçu uen news letter des Cycles Veran à Lyon où il est écrit : “Nous projetons d’agrandir notre atelier pour pouvoir mieux répondre aux préparations de nos ventes mais aussi à leur suivi, dont les réparations (assurées sur toutes les marques même les “marques internet” faut-il le rappeler…).”. Plutôt sympa…