Moins chers qu’un canyon acheté neuf et équipé de la même façon…
Joli coup les jantes assorties au cadre.
Merci carbone
J’ai une question concernant mon dérailleur deore xt.
Comment savoir si je possède une chape moyenne qui me permettra d’utiliser une cassette 11/42?
Ton XT c’est un SS, GS ou SGS ?
je trouve rien de marqué dessus, j’ai pourtant bien regardé.
C’est marqué sur une des branche derrière le parallélogramme (la cage autour du ressort)
Envoyé de mon SM-T555 en utilisant Tapatalk
RD-M786 c’est tout ce que je vois
j’ai trouvé cela sur le net comme le mien c’est un canyon: canyon.com/download/manuals … 86_INT.pdf
Ça existe du XT ss ?
Pour moi ya que gs et sgs, et en mono les 2 accepteront une cassette 11-42
Les chapes ss, c’est juste sur les modèles descente saint et zee non ?
Salut à tous, j’ai de nouveau une question.
J’ai actuellement un pédalier SLX d’origine double plateau.
Je souhaite le changer pour mettre un mono 32 dents (pédalier complet sram). Cependant je ne comprends pas comment le choisir par rapport à mes dimensions et boitier pédalier sur mon bike.
J’ai pu voir sur probike que mon pédalier est apparemment un 68/73. J’ai mesuré la longueur sur le cadre, 94 avec roulement et 92 sans roulement. Donc je ne ne comprends pas.
Ensuite je ne sais pas non plus si mon boitier serait compatible avec un pedalier sram?
Si quelqu’un pourrait m’éclairer
Merci d’avance.
Je viens d’en faire l’expérience sur un cadre en 92mm, montage d’un pédalier SRAM GX en mono en remplacement d’un XT double, j’ai dû changer le boitier car après montage il restait un jeu de 3mm environ, peut-être qu’en jouant avec des câles … mais comment se situe-t-on après pour les portées de roulements ? J’ai pris le boitier SRAM GXP qui va bien avec pour 30€ ça m’évite un problème plus tard.
historiquement les pédaliers shimano à roulements externes sont livrés avec un boitier de pédalier compatible 68/73mm. En “monte constructeur” ils les commandent sans BB pour les cadres “pressfit” (avec roulements chassés dans le cadre et non pas avec des cuvettes vissées)
Les axes sont exactement les mêmes pour les boitiers vissés ou chassés.
Tu as un cadre bb92, il te faut donc un boitier adapté. Et adapté à ton pédalier (marque / standard)
non, sram et shimano incompatibles au niveau du boitier (shimano a un axe en 24mm, sram en 24/22 ou en 30).
tu peux monter un pédalier sram dans un boitier au standard shimano en ajoutant un kit type chris king. Ca vaut le coup / coût sur un boitier haut de gamme, pas obligatoirement sur du consommable type shimano, sauf si t’en as plein en stock
Mais bon, le plus simple sera de changer de boitier !
Bon je viens faire mon petit retour sur mon passage au mono plateau. Je n’ai pas encore roulé car j’ai eu des soucis au montage.
En effet ayant passé en cassette 10V 11/42 avant le dérailleur d’origine XT prévu pour du 11/36, le passage sur le pignon 42 frottait sur le dérailleur même en réglant la vis de tension au maximum.
Je suis donc passer au magasin pour expliquer mon cas et il fallait juste changer la vis de tension, prendre une plus longue adapter pour le 42 qu’on peut trouver sur probike.
Je testerais bientôt tout cela en sortie, en attendant que le temps soit meilleur.
Ouhlala c’est trop chere à mon gout
/modo ON
=> pub cachée dans le message cité, au revoir Juliette89 …
=> pub virée du message
/Modo OFF