Salut les VTTistes,
C’est encore moi ^^.
Je me suis décidé à mettre en vente mon Trail Lapierre pour me tourner vers un AM, cet achat sera pour ici malgré que je ne suis pas à la montagne mais surtout pour plus tard (déménagement à la Réunion l’an prochain si tout va bien).
J’ai l’envie d’avoir un VTT 27.5, j’aime rouler tranquille m’arrêter et tenter quelques trucs farfelus, j’aimerai avoir une meilleur maitrise de mon bike et j’avoue que les grandes roues de mon Lapierre ne m’aide pas… J’ai envie de changement alors je suis en mode recherche depuis plus d’un mois.
J’hésite essentiellement entre 2 marques: Canyon et Mondraker
Canyon, je suis tenté de me tourner vers la gamme spectral AL
Mondraker vers la gamme foxy ou crafty.
Je regarde toujours du coté des promos et sur Canyon il y a moins d’affaire niveau prix.
Le problème que je rencontre et que je suis à chaque fois coincé entre 2 tailles. Que se soit pour canyon et Mondraker. Certains m’ont conseillé le M pour Mondraker du à la longue géométrie et d’autres sur du L comme c’est une géométrie foward (potence très courte) etc
Pour le canyon c’est la même histoire, M ou L c’est la grosse prise de tête.
Alors voici les vélos qui m’intéressent :
alltricks.fr/F-11947-velos-c … 10v_orange —> dispo qu’en taille M avec un poid de 14.7 (ce qui fait beaucoup pour un bike à + de 3000€)
alltricks.fr/F-11947-velos-c … _bleu_noir –> dispo qu’en taille L, couleur un peu triste mais bon. 13.8, déjà mieux.
canyon.com/fr/factory-outle … s&id=20165 –> le canyon, c’est de la reprise donc il y a une petite ristourne rien de spectaculaire.
Je regarde également du coté de l’occasion ou il y a des affaires.
Alors oui je sais, le mieux est d’essayer mais impossible à travers mon écran et les boutiques de vélo ne courent pas les rues par chez moi surtout pour du mondraker et on peut oublier pour du canyon.
Voili voilou, j’attends vos commentaires et merci d’avance pour votre patiente.