Canyon VS Mondraker

10 jours sans rouler ! Laisse tes valves et roule un peu plus avec pour voir ?

Non, le pneu a été monté il y a 3jours, avec une valve ronde alors qu’il me faut une rectangulaire…

Oui 10 jours! Trop boueux, je n’aime pas.

Pour la quantité de préventif, si pneus neufs balance la dose pour que le pneu s’étanchéifie bien dès le début ! Franchement la quantité tu lésines pas…
J’vais pas dire de mettre 2x la dose conseillée mais pas loin !

Une fois le pneu monté faut bien faire tourner la roue pour que le liquide se répande bien partout dans le pneu, et faut rouler avec au début si ton pneu s’est pas étancheifié correctement il est encore poreux alors l’air se tire vite…

J’viens de regonfler mes roues hier, j’suis resté quoi… 2mois sans avoir rouler ces roues et j’ai perdu que dalle presque !! Pneu super étanche, donc 0 perte.

Niveau tubeless…
Je prend des Valves Hutchinson a pas trop cher et ca marche bien.
Niveau liquide, pour un 2.4 en 27.5, je let en general 2 doses et demi de liquide (dosette NoTubes).
Pour le premier montage, je monte je gonfle et apres une nuit en general le pneu est a plat ou presque. Suffit de monter, d’aller rouler et apres plus de soucis.
Bon je dois quand meme refaire la pression tous les 3/4 jours environ (je dois perdre environ 100 a 200 grammes en 4 jours).

pneu regonflé il y a 2 heures, déjà dégonflé…

Faut rouler pour qu’il y en ait partout…

J’ai déjà bien remué la roue, mais la 2h et dégonflé c’est sur qu’il y a un soucis…

Remets un peu de préventif ? Et hop hop hop

Déjà fait… Je te dis, j’ai un soucis de valve à mon avis, le seul remède et d’en racheter des plus adaptées.

Oui en même temps c’est pas ce qui vaut le plus cher :wink:

Si scotch mal collé ou pneu pas étanchéifié … Remettre du préventif ça serait pas judicieux !

Gonfle à 3bars va mettre ta roue complète dans une grosse seille ou baignoire et check si ça bubulle… En 2h c’est rapide quand même !

Si il a pas roule entre temps non. Sur certains pneu ça m’arrive et ça se résoud en allant rouler.

Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk

Hello les gens,

Je reviens vers vous pour une nouvelle modif, et afin d’éviter de’ouvrir un post, je fais ma demande sur ce topic.

Je souhaite passer en mono plateau.

Quel plateau choisir? je pars sur un ovale mais un 28, 30 ou 32?
Au niveau de la cassette j’ai choisi une 11/42 SLX.

Merci

Hello, j’ai roulé environ un an en mono, d’autres sauront mieux te conseiller :pensive: ça dépends de ou tu roules, si un plateau seulement convient à toutes tes sorties ! Car selon ce que tu vas choisir si tes sorties sont différentes… ça peut ne pas convenir ?
Tu peut mettre un 28 et mouliner comme un dingue sur du plat, mettre un 32 ou 34 et ne pas savoir monter les gros gros D+ :weary:
Perso je suis revenu au double je trouve ça plus polyvalent :wink:

bah ça dépend de tes besoins… tu dois pouvoir mouliner comme sur le 24/36 ? ou bien tirer du braquet comme sur le 38/11 ?
Il n’y a pas de valeur universelle pour les plateaux en mono, ça dépend de ta forme, du terrain de jeux, de la taille des roues,…

Les dernières sorties avec mon 27.5 je n’ai même pas utilisé mon grand plateau, pourtant pas mal de plat. Avec mon 29, je l’utilisais assez souvent…

Je pense qu’un 30 me semble être un bon compromis…

@fred02, tu me fais un peu peur avec ton commentaire, tu es donc revenu au double plateaux, qu’à tu trouvais de contraignant dans le mono?

Ca dépend de la plage d’utilisation dont tu as besoin chez toi, perso je ne peux pas rouler en mono, déjà que c’est juste avec le double, sur mon 29" j’utilisais toute l’amplitude de ma cassette depuis le 42x11 jusqu’au 22x36, sur le 27,5" je suis passé en double 24/36 et cassette en 11-40.

Là tu es donc en 2x11… C’est sur que c’est différent.

Oui j’ai abandonné mon 3x9 pour un 2x11

Faut pas avoir peur :wink: essaie et si ça tombe ça va te convenir, moi je ne trouve pas ça assez polyvalent, c’est comme de faire la différence entre un 2x10 (ce que j’ai), Et 2x11 !
A mon niveau je n’en sentirais pas la différence…