Canyon VS Mondraker

Pour moi ça ne suffit pas! J’ai regardé pas mal de vidéos, ils utilisent tous un joint torique, la bague alu ne rempli pas le job d’étanchéité mais permet de retenir la valve.

Oui parce que l’étanchéité se fait sur la partie qui est dans la jante, uniquement !

Imagine une jante double paroi, le joint torique ne servirait à rien du tout si y’avait pas d’étanchéité au niveau de la base de la valve !
Parce que tout le liquide se répandrait dans la jante et sortirait par les têtes de rayons…

Donc quel est l’utilité du joint torique?

Ne pas rayer la jante lors du serrage du petit écrou ?
Etre utilisé sur des jantes à simple paroi ?

Nickel plus qu’à profiter alors :wink: moi le tubeless j’y suis depuis 2 à 3 ans et c’est top !!! À part quand tu te fais une entaille d’environ 5 à 6cm (du vécu ! 8kms à pieds ça use ça use…), une à deux crevaisons dans l’année nécessitant une mèche et c’est reparti !!!

Je ne sais pas, je te pose la question ^^

non, c’est soit une jante notubes, soit une hope…
qu’as tu réellement comme jante et comme valve ???
vu le profil interne de la jante si c’est une hope, très plat, la valve hope doit faire étanchéité directement vu que la base est en caoutchouc.

Les valves notubes ont aussi une base caoutchouc, mais leur forme ronde nécessite une jante avec un profil plus arrondi que la hope tech

bah c’est logique, c’est dedans que ça doit être étanche, pas dehors !
le seul intérêt d’un joint externe, c’est quand le comprimant un peu, il empêche la valve de se desserrer, et il évite de devoir serrer super fort au risque de flinguer le joint interne

tu peux mettre une photo de ton fond de jante dans la jante ? C’est assez particulier à poser pour que ce soit bien étanche, pas évident quand on a jamais fait / vu

Merci koyotte mais mon pneu est désormais monté…

Ma roue est bien une hope tech enduro pro4. et j’ai acheté ces valves: probikeshop.fr/no-flats-joes … /1272.html

Et pour la pose du fond de jante, je sais que c’est particulier, c’est pour cela que j’ai regardé beaucoup de tuto pédagogiques pour la pose de fond de jante et montage du pneu avec préventif.

c’est con, on voit pas la base sur la photo !
C’est une base plate / rectangulaire ou ronde ?

Comme celles que tu as posté juste au dessus. Bases rondes.

c’est pour ça que l’étanchéité n’est pas top, il faudrait des rectangulaires… comme les hope quoi :mrgreen:

Par contre toujours un petit soucis avec les vitesses, j’ai fait les réglages mais quand je fais fonctionner le pédalier en marche arrière, il passe des vitesses en montant… Je ne comprends pas pourquoi…

Une idée?

Ligne de chaine décalée vers l’intérieur ?

Fab’

dur à dire, sur quel(s) pignon(s) ?
Ça peut être un câble un peu trop tendu, un dérailleur mal réglé (butée basse), une patte pliée, une chaine vrillée,…

Ben ça monte constamment si je fais aller le pédalier en marche arrière.

Câble trop tendu je ne pense pas car si je le détend, pour monter et descendre les vitesses ce n’est pas fluide.

Éventuellement la chaine, ce à quoi je pensais.

C’est à dire Fab?

Pneu tubeless dégonflé ce matin :frowning:

Salut, tu as mis combien de ml de préventif ? Regonfle et vas te faire plaisir des fois en quelques jours Ca perd un peu de pression !!! Mon raven était complètement à plat hier j’ai regonflé et nickel !!! Par contre j’ai pas eut La chance de rouler ce matin (ras le bol) un verglas partout…

J’ai respecter la dose de la marque préventif soit 75ml pour du 27.5.

Je vais regonfler mais je vais aussi changer de valve dans la semaine CAR IL Y A UNE FUITE LENTE…

Ca fait 10 jours que je n’ai pas roulé avec le temps et c’est vraiment frustrant …grrrrr :frowning: