Canyon VS Mondraker

J’ai reçu la roue HOPE aujourd’hui mais livré dessus avec l’axe 9/135. Il y a bien des adaptateurs pour le 12/142 fournis avec mais je ne comprend pas comment démonter les 9/135 pour mettre les 12/142 ???

Une aide svp.

merci

tu tire sur les embouts, soit à la main, soit avec une pince, un étau,… il y a juste un joint qui les tient en place

SImplement tirer ou dévisser?

c’est bon c’est fait, merci KOYOTE

Petite question pour ma roue HOPE. J’ai acheté récemment un pneu tubeless ready mais je n’ai jamais monté cela.

Avec la roue HOPE on m’a fourni une banque stratifié que je dois coller dans la petite rainure ou l’on voit apparaitre les rayons.

Ensuite j’ai acheté un fond de jante tubeless.

Il suffit que j’achète une valve pour le tubelesse ainsi que préventif et c’est tout bon? ou ai-je oublié quelque chose ?

mERCI

Donc il me manque une valve et produit préventif.

Hello les gens.

Bon montage de mon pneu tubeless ready et impossible, j’ai perdu 1h à galérer… J’ai compris au bout d’une heure malgré que le pneu se gonflé doucement, que la valve ne fait pas le job, elle laisse passer l’air!!

Je voulais vous demander quel modèle choisir du coup (pour la valve)?

J’avais pris ce modèle: alltricks.fr/F-41493-pieces- … _x2__paire

Je pensais prendre ce modèle: alltricks.fr/F-41493-pieces- … less_ronde

Merci

Faut comprendre pourquoi l’air passe avant d’acheter à nouveau. T’es sûr que c’est par là ? (savon, bulles ?)

Pour aider au montage : mets une chambre, gonfle et fait claquer le pneu. Dégonfle, enlève un côté en faisant attention de ne pas faire sauter l’autre flanc de sa gorge, mets ta valve tubeless (au besoin un peu de préventif autour avant montage ça ne peut pas nuire), savonne le talon, remonte le côté enlevé, et essaie de gonfler.

En faisant comme ça tu n’auras qu’un côté à faire claquer.

Sinon, si ça ne marche pas encore, avec un adaptateur presta->schrader va en station service.

Je suis sûr à 100% de ce que j’ai dit, la fuite vient de la valve au niveau du serrage de celle ci contre la jante.

Mon pneu à bien claqué à un moment vu que je gonflais à toute vitesse, il y avait de l’air et quand je relâchais, je voyais et entendais que ça venait de l’endroit décrit.

De la grosse daube ces valves, je me demande si elles sont vraiment adaptées à ma roue…

le modele no tube est excellent !

ton scotch est bien posé ?

Je pense que oui.

Je ne trouve pas top au contraire cette valve, même pas de joint fourni avec avant la pose de la bague alu.

Jante fendue ?

Elle est neuve cette jante non ?

En tous cas, savon autour de la valve pour être certain (à 200% :smiley: ), puis remontage de la valve avec un peu de préventif sur la partie caoutchouc qui sert de siège.

… mmmh … au fait ça peut fuir par la valve vu de l’extérieur mais être dû à un fond de jante pas bien étanche, t’as pensé à ça ?

=> ça fait des années que j’ai abandonné ces emmerdes du tubeless => chambres latex. Je regonfle un coup quand je prends le vélo pour refaire la pression et pour le reste que du bon (grip, poids, simplicité, résistance aux crevaisons).

Tu as quoi comme jante ? Comme valve ?

Aie misére des fois les tubeless :pensive: j’ai une fois galéré et explosé des valves… J’ai maintenant des valves notubes Et d’autres american classic et aucun soucis, c’est la première fois que tu en montes ? (Désolé j’ai pas tout suivi…), Je mets au montage de l’eau savonneuse sur les flancs, gonfle à peine et roule la roue au sol avec le préventif dedans pour en mettre partout et ensuite je La fait tourner un peu en inclinant, des fois ça fuit un peu et une fois qu’il y en as partout c’est que du bonheur !!! Je me demande même s’il y as des pneus de cyclo cross en tubeless…
youtu.be/MEHsPbJMHo4
Si ça peut t’aider :wink:


chambre latex? intéressant…

Oui j’ai mis du savon et ça bulle.

J’ai tout enlevé mon fond de jante tubeless et réinstallé de nouveau, même constat… J’ai réussi quand même à gonflé un minimum, j’en ai profité pour tourner la roue dans tous les sens pour que le produit aille vers la valve, résultat ça fuyait encore un peu hier soir et ce matin plus rien. La roue est montée même si je ne suis pas rassuré…

Je ne comprend pas qu’il ne fournisse pas de joint torique avec la valve.

Oui première fois, c’est une jante notube HOPE TECH ENDURO. J’ai pris un pneu Mavic crossmark XL 2.40.

Comme je viens de répondre à @carbone, j’ai enfin réussi. Mais je trouve pas normal de ne pas avoir eu de joint torique qui vient se coller sur la jante extérieur…juste la bague alu.

Plus qu’à essayer!

Ben c’est que la bague alu suffit ! :stuck_out_tongue:

Eu aucun soucis à monter tubeless ma paire d’Arch EX avec des valves comme les Notubes !