Canyon VS Mondraker

Hé ben merci car je ne comprenais absolument pas ce qu’il voulait dire…

Et si je regarde bien, cette patte de cadre me dit qqchose … tu pourrais cadrer ta photo un peu mieux, petit cachotier de Xof :mrgreen:

J’ai trouvé chez alltricks une jante enduro HOPE : alltricks.fr/F-11941-roues-v … _sram_noir

1039 g, ça fait pas un peu lourd???

Et ça dit quoi au niveau rapport qualité/prix pour cette marque britannique?

Je suis en full Hope sur le freinage avec disques 180/160 et étriers E4/X2

Tu me connais … je suis un très mauvais photographe … :mrgreen:

Tu confonds jante et roue :wink:
Oui c’est lourd.
Les moyeux Hope c’est indestructible, inusable, réparable et évolutif. La roue complète, je ne sais pas.

Oui je voulais dire roue.

Vu le poids, j’hésite à la prendre, je ne pense pas qu’on trouve vraiment moins lourd pour cette pratique…

Toujours personne pour m’aiguiller vers une bonne roue AR?

Ou alors paire ?

12/142 AR et 15/100 AV ; 6 trous pour disque ; 27.5

J’ai repéré des MAVIC CROSSMAX XL PRO LTD : probikeshop.fr/paire-de-roue … 09981.html

Il y a 302 gr en moins par rapport à une paire de HOPE ENDURO TECH PRO4, ce qui n’est pas négligeable mais il y a aussi 149€ en+.

Quitte à partir sur des roues prend pas du Mavic t’auras des emmerdes, ou peut être pas c’est la loterie !!

Beaucoup te conseillerons comme Carbone, Arch ex / hope !
Perso je suis à 2 paires de roues + un montage ARR en jante Arch ex et ça tient très très bien.

Pour les moyeux j’ai eu du Hope Pro 2EVO… Top ! La je suis en DT350 c’est vraiment pas mal aussi.

Donc, pas de Mavic !!

Pour 600€ ( voir un peu moins suivant le choix de cam ) t’as une paire chez des monteurs, une petite recherche vite fait et op
JPRacing, Piroue, RAR …

Merci pour les infos Chaney.

Je vais attendre de revendre mon vtt 29" et me faire une Paire de roues Notubes ZTR Arch MK3 / Novatec

Mais quel différence avec le fait d’acheté cette paire sur probikeshop? Simplement le montage? Le choix de personnalisation?

Quel est le rôle de la ligature? Est ce important?

Euh … j’ai loupé un truc … qui a conseillé Novatec ?

Novatec c’est pas la marque de mes moyeux et axes du raven :weary:

Si … justement …

Aie c’est pas facile…

Et ? NOVATEC c’est quoi le soucis?

Novatec est à proscrire, pas gégé.

Si tu te poses des questions sur le pourquoi du comment des montages artisanaux : jpracingbike1.com/content/6- … tisanales-

Merci pour cette réponse! Cela m’a trop donné envie.

Par expérience, tu connais leurs délais une fois commande passée, je n’ai pas trouvé ou mal regardé pour les infos concernant ce point.

Tu me conseille les ARCH ou FLOW? En sachant que d’ici 1an ou 2 je serais installé à la Réunion, terrains très cassants.

Par expérience oui j’ai fais appel à eux pour ma paire de roue actuelle…
Faut compter en 3 et 4 semaines après validation ! Cela dépend généralement de ce qu’ils ont déjà en travail, mais ils te le diront de toute façon le délai faut pas s’en faire

Et réception nickelle, super emballage ytou ytou !

Part plutôt sur des moyeux DT voir Hope si tu peux, plus fiables sur tous les plans !

Ben moi j’ai pris des Arch vu mon gabarit mais toi je sais pas, toi qui vois hein aha

Prend contact avec eux tu leurs poseras toutes les questions qui te vient et ils sauront t’y répondre !

Montage a la carte = excellente roue :slight_smile: 1er montage en 2009, J’en suis a mon 2eme toujours satisfait ! :slight_smile: