Canicule ? Quelle canicule ? Blablabla

Ou le soir ! Pour la "fraîcheur" et les couleurs :yum:

Fait encore plus frais la nuit !

Mais je vois moins bien :grimacing:

Autant y aller à 5h du mat, c’est là qu’il fait le plus frais … et comme dit koy il fait jour.
(Parce que la frontale, ça dépanne ok, mais c’est tout)

Au final ça se termine, je viens de regarder de nouveau info climat (en trouvant une balise qui existait en 2003) , l’intensité aura été supérieure, contre mes impressions à juillet 2018 ou juillet 2005 (qui était pas mal aussi ), mais inférieure à août 2015 et août 2017.
Et surtout ce qui me frappe c’est que juin, juillet 2003 (et logiquement août 2003 ) sont devant juin 2019.

Donc si on commence l’été sur les mêmes bases que 2003 c’est mal barré , il va falloir aller au Groenland cet été .

Je reprends ici. Par contre, je ne sais(*) pas déplacer les posts hs .
(*) au sens français de France, mais c’est possible que le sens Belge soit valable aussi

Suite du sujet Alors, ça roule toujours? :

J’ai pensé à cette phrase cette nuit. Je t’assure 26 au coucher, c’est top.

33°C dehors a 22h, déjà ouvrir les fenêtres t’oublies , c’est soit tu dors fenêtres fermées, dans la pièce la plus fraîche , moi j’ai dormi dehors, chaud au début, nickel a partir de 23h30 (ça aurait été mieux sans ces put… de moustiques )

Allez ce matin , à 7h du mat c’est descendu à 22.6 , mais pas longtemps, il faisait déjà 28 à 9h

Je simplement étonne qu’on passe pas en rouge . Jusqu’à présent c’était de la gnognote, mais depuis hier soir c’est devenu plus sérieux .

Ce qui est déterminant ce n’est pas la temp max , c’est la courbe de baisse de la température la nuit.

Je surveille aussi la « météo des forêts », toujours en jaune , mais ça risque de passer en orange. (Heureusement qu’il a frais relativement frais en juillet et pluvieux en juin)

Chez moi ca donnait 23° a 7h, 24°c à 8h et déja 30°c à 9h.
Hier soir, j'etais bien content d'avoir la clim dans la chambre pour dormir au frais.

Oui carrément hier soir, on a passé un cap et ce matin au plus froid 21,1 à 8h… et la fin de la semaine vient de changer, il semblerait que ca se prolonge jusqu’à vendredi :flushed:

Grosso modo le minimum était le même .

Après j’ai remarqué que dans le sud, la montée de temp est toujours plus rapide que chez moi. Par contre normalement chez toi ça descend plus vite .
T’avais quelle température extérieure hier à 22h ?

a 22h il faisait 26°c ce qui est nettement plus que la normale.
Le 14/08 a 22h il faiait 23 par exemple.

Pour aujourd'hui ca donne:
7h 23
8h 24
9h 30
10h 33
11h 34
12h 35
13h 36

Pareil sauf que chez moi s’est monté plus régulièrement.
Ce que je vois sur cette vague de chaleur c’est que la température maximale est la même qu’on soit à Aix(13) , Brignolles ou Grenoble.
Y’a que le bord de mer qui semble échapper un peu . (33 chez @carquo la fraîcheur maritime semble « « relative » )
Même Villard de Lans 1000m 32 … à seulement 13h30, pas mal . Ça va faire un 35 à 1000m à 16h.

Ben moi j'echange pas la "fraicheur" du bord de mer contre ma temperature.
Au bord de mer c'est humide, donc plus difficile a supporter et la nuit, il fait nettement plus chaud que dans les terres (et en plus, c'est humide).

Humide... faut le dire vite quand même, on se dessèche sur place.
Sûr que la mer tempère bien, mais là, l'eau est à 26°... donc en journée ça abaisse un peu la température, mais la nuit ça la maintient plus haut. Mais un coup de vent, et la mer perd vite des degrés. Elle est passée à 18-19 début Aout après un coup de Mistral, ce qui fait des journées bien supportables, et des soirées sympas sur les chemins, avec du brouillard qui remonte de la mer et qui te donne l'impression de rouler sous vaporisateur (mais sûr qu'il faut pas avoir peur de transpirer).

Bon, bonne nouvelle on en voit le bout.
Dimanche c'est la liberation avec de la flotte annoncée et 25° max. Lundi encore mieux avec 23°c. On va pouvoir re rouler au lieu d'etre terré dedans avec la clim.
Bon je me serais passé des Orages samedi annonces en montagne pour le dernier WE d'ouverture de Allos. C'est bien partit pour etre grillé la session DH à Allos ce WE.

Ouais alors hier il a fait 42.5 à Grenoble.
Je suis sorti en vélo entre le taf et la gare et la gare et la maison . Les sensations étaient encore différentes qu’à 30.

A 30 quand tu roules vite , l’air est plus frais
A 42°, l’air brûle et la vitesse fait que l’air chaud pénètre encore plus.
Bref c’est très désagréable, même en AE.

Bon sinon aujourd’hui il ne fait plus que 34, mais le pb c’est que monté tellement haut dans les maisons que la chaleur se fait encore sentir.

J’attends une nuit à 15° pour faire bien baisser la température

après quelques jours à plus de 30 à la montagne, retour des normales... bientôt la neige ?

ca y est, c'est fini pour la canicule. Il flotte a sceau :slight_smile:
Les premieres averses ont une intensite de 121mm par heure.

1 « J'aime »

C'est bien la nature dit merci surtout par chez toi c'est pas toujours Vert, vert :wink:
:ok_hand:t2: Et en plus à la prochaine sortie tu vas pouvoir laver ton vélo du coup :grin:

:wink:

1 « J'aime »

En été c'est jaune par terre mais c'est la couleur normale. Vert ce serait pas normal.

Aujourd'hui, encore de la flotte (35mm en 48h), 16°c a midi, mais le vent se leve. Le bonheur d'etre de nouveau au frais.

1 « J'aime »

Après il faut faire la différence entre jaune « végétal en pause » et jaune « végétal crevé ». Y’a quand meme un souci maintenant, c’est que la végétation n’est pas habituée à ces coups de chaud .

Et puis se prendre 15 après avoir été à 42, il n’y a pas un risque de choper des maladies ?
(Comme pour les humains)

quote="hpman83, post:59, topic:9903"]
(35mm en 48h),
[/quote]

Petit joueur . On doit être à 60mm rien que dans la nuit de samedi à dimanche