Canicule ? Quelle canicule ? Blablabla

Ils nous font tout un flan avec ça pour une prétendue canicule qui n’a rien d’exceptionnel.
Il faisait 19°C ce matin, Là il fait 28° , ça ne va pas m’empêcher d’aller rouler à midi.

(Par contre je ne sortirai pas à 16h, je ne suis pas fou non plus)

1 « J'aime »

Bah ils annoncent quand meme dans les 40° chez nous et pour un mois de Juin, c’est vraiment exceptionnel… 40 tout court d’ailleurs c’est exceptionnel.

Il faut bien qu'ils nous assistent, on survivrait pas sans eux. Y'a même des messages à la radio "Fortes chaleurs, pensez à vous hydrater". T'as déjà vu un animal mourir de soif à coté d'un point d'eau? Ben visiblement, l'homme en est capable, si on lui prend pas la main pour lui dire de boire... :wink:

Sauf qu’en pratique il faisait 30° à midi et 33° a 13h30.

Ça va se finir en 35-36 , température normale pour un été

Dans les bois j’avais 25°C … top

Oui pour un moi d’Aout…
La chez moi dans le Var, aujourd’hui c’est clairement pas des temperature d’un mois de Juin.
Et ca va aller en s’empirant jusqu’a vendredi voir samedi.

Quand on pense qu’à un certain dioisnet on c’est pris la neige le 21 juin

Dans le style “tous assistés” : je vais au rayon fromages du super marché local, à la coupe. Je regarde les fromages et je remarque que sur chaque étiquette de prix est attachée une seconde étiquette … je lis, c’est une alerte sur les potentiels allergisants, une liste avec des cases à cocher, je m’approche pour voir ce qu’ils signalent … et là, pour tous les fromages on signale qu’il y a du LAIT !

Sans dec ! dans du fromage, il y a du LAIT !!! ???

A quand, le rappel “pensez à respirer !” ?

2 « J'aime »

Je suis sûr qu'il en existe déjà sans lait... Un coup de Google... fromage sans lait à base de soja, entre autre.
Du coup faut faire gaffe quand même... :wink:

Brup, tu ferais pas un peu de climatoseptie toi...

Pas du tout, je fais la différence entre la météo (aléatoire) et le climat.
Le climat ça se regarde sur le long terme.

Il faut arrêter d’en parler à chaque fois que la météo ne va pas dans le bon sens… et agir (arrêter de prendre sa voiture pour aller bosser, ne pas partir en vacances à l’autre bout de la planète, ou éviter d’acheter des produits qui en viennent etc)
Après on fait ce qu’on peut mais c’est pas la peine d’en parler à tout bout de champ.

1 « J'aime »

Bah oui mais bon, les médias ont découvert la notion de “température ressentie”, faut les laisser s’amuser un peu avec !

A propos de température ressentie:
Départ 30°, on sent le chaud mais ça va.
Premier raidard, rampe plein soleil à 15% , la température grimpe à 32°.
Fais chaud, mais c’est pas long.
J’arrive dans les bois 29°c : avec les arbres qui transpirent , la vapeur d’eau dans l’air donne l’impression qu’il fait encore plus chaud.
Je continue ça descend d’abord à 27, ça va. Puis je rentre dans une gorge :25
Là c’est vraiment agréable.

Les “gens” ont la comprenure dure : si tu ne rabâches pas à longueur de temps, ils ne risquent pas d’agir des masses…

J’ai plutôt l’impression que c’est contre productif: a force de le rabâcher , on a des comportements inverses

+1
ca me gonfle et ca fait trop green bashing extremiste.

+1
Perso, j’en suis arrivé à la conclusion que les gens en ont rien à branler dans leur très grande majorité. Ils ne font pas le lien entre leur mode de vie, les politiques économiques qu’ils soutiennent et l’environnement. Quand tu regardes le nombre de kim parcourus en bagnole qui continue de croître, les ventes de SUV, les ventes de télé 8K, la folie de la consommation lors des soldes, l’absence de politique et de soutiens envers le train & la SNCF, etc. Sérieux, les gens, à travers leurs actions, s’en branlent.

Fab’dépitéEtVieuxCon

Ah bon ? mince
:grin::grin::grin:

Et de vttae… (je sors?)

1 « J'aime »

Un travers de la démocratie : “j’ai voté pour que qqun prenne les décisions, s’il ne les prend pas, c’est pas de ma faute” ?

Non travers franco français qui pense que toute solution doit venir de l’Etat.

A l’inverse les us, ils ont beau avoir un président clown climatosceptique , la société civile en fait 10x plus que nous.

Tiens je viens de voir que Commencal annoncait le Power Meta 24 Junior… Et hop encore un VTTAE de plus en 24 pouces.