Ca roule !... (mais pas en VTT ;-) )

Ce serait bien ça ... ça permettrait de gagner du temps, ou de pouvoir prendre un verre tranquille sans stresser sur le fait de rater la navette (déjà vécu ...)

Oui depuis l'été dernier y a la remontée de l'eau D'Olles qui tourne. Elle tourne jusqu'a 16h30 ou 17h, un truc dans le genre. Juste 1h d'arret a midi il me semble mais sinon, ben c'est un telecabine quoi. Montée en 12min environ jusqu'a Oz station.

Bon voilà, j'ai fait la montée en 1:12:43 avec une moyenne de 200 w dans chaque secteur.
C'est pas le truc le plus passionnant que j'ai fait sur Strava, mais c'est pas mal de le faire une fois.

2 « J'aime »

Bike-fish-packing ce matin... :slightly_smiling_face:
Agréable de rouler a la fraîche sur des routes désertes.

2 « J'aime »

Ici il fait chaud et humide, ça change de la Lorraine :grinning:

1 « J'aime »

Premières vraies chaleurs de printemps, manches courtes dès 9h, ca change (même s'il y a encore un fond de vent d'est).

7 « J'aime »

Tu t’es pris un choc pour tordre autant ton guidon ?

C'est la chaleur qui l'a fait fondre.

1 « J'aime »

Juillet approche... les vacances aussi :star_struck:

Semaine pro, petit périple bikepacking route de 4/5j dans l'est corrézien, vallée de la Dordogne, Xaintrie blanche...

~350km et 6000m d+ (pas trop plat quoi)

Départ, comme j'aime, de la maison (passage au Puy Mary dès le 25ème km, avec les bagages ça va faire tout drôle...) et retour train sur une partie, comme j'aime aussi.
La météo est au beau au moins 3j, faudra jongler avec les averses à partir de jeudi... pas grave, au moins il pleut par ici (gastéropodes rules !)

6 « J'aime »

Le samedi c'est vélo A courses pour aller au marché... et départ à la fraîche pour éviter le trop chaud et avoir encore des légumes...

76km et +900m dont plus de la moitié en charge.

Hier c'etait autour des 25kg, les montées ont gagné en % et moi en patience (toujours avec mon trop long braquet de 30x25)...
J'entendais mon cadre crier de douleur sous les contraintes de la remorque (pas certain qu'il aime trop ça d'ailleurs).

Sortie route utilito-agréable, ça permet de sortir avec un but...

4 « J'aime »

Prends des légumes déshydratés, tu y gagneras beaucoup question poids.

Sinon bien entraîné tu devrais pouvoir ramener qqun du bar ... j'm'vois bien assis dans la petite remorque en chantant des paillardes pour te donner de l'entrain :slight_smile: ... par contre, si ça descend, les freins, j'sais pas ....

2 « J'aime »

Quand tu ne bosses pas le lundi et qu'il fait (trop) beau (pour la saison).
Pique-nique au col de Serre, sous le Puy Mary, avec les sons du brâme des cerfs qui te parviennent du bois en face... :star_struck:

On devrait avoir ce genre de début de semaine bien plus souvent...

8 « J'aime »

Etonnant qu'ils brament à cette heure là, normalement c'est à la tombée de la nuit.

Il fait toujours beau début octobre (a l’inverse le we du 1er mai est toujours pourri)

Tiens une fois n’est pas coutume, je vais poster là.
Velotaf du soir

11 « J'aime »

Jolie photo

Superbe !

Les sorties sont compliquées en ce moment, entre pluie et froid il faut trouver les créneaux les moins pires, et on ne gagne pas à chaque fois...

Sortie dimanche, ciel bleu, pas trop de vent mais frais, comme une impression de congélateur...

Il faisait -5° en partant, ca se sent très vite à la moindre descente... (il y a 10j c'etait pire, -6 et vent de nord) :cold_face:

3 « J'aime »

J’ai froid rien qu’à te lire . Quand il fait ces températures, le vélo de route c’est bien la pire des choses à faire (hormis la moto), avec la vitesse, l’effet du vent relatif sur le ressenti doit être horrible.
Quitte à faire du vélo , tu aurais dû profiter du gel pour rouler en tout terrain sur la boue gelée, ça fait scroutch et ça adhère

Pareil !
Ou alors tu ne fais qu'une montée et tu redescends en courant avec le vélo sur l'épaule :sunglasses:

1 « J'aime »