Ca roule !... (mais pas en VTT ;-) )

Hello,

Comme parfois, ça roule mais ça roule pas en VTT mais en vélo pliant, en vélo cargo, en tricycle, en tandem, en gravel ou en route, je propose un nouveau fil : Ca roule !.. mais pas en VTT :vtttong:

Je commence avec ma sortie d’hier. Sortie très sympa sur des chemins, d’après l’expert @Laurent ça devait être du gravel soft Belle ambiance, belle atmosphère, de superbes couleurs. Pas mal de monde au départ de Lyon, pas foule un peu plus loin, et une trace très sympa qui a permis de visiter les principaux sites de street art lyonnais qui sont cachés sous les ponts d’autoroutes ou les ponts TGV :

Et un peu de chemin / verdure :

3 « J'aime »

Est ce que c’est nécessaire de scinder le sujet « alors ça roule ? »
Il ne va plus rien rester dans le « ça roule » VTT.

Meuh si... les marketingueurs pensent à nous : dès que la mode du gravel sera passée, ils vont enlever quelques crampons aux enduros, enlever 100mm de débattement et rajouter 10° à l'angle de direction, faire des roues pour des pneus de 1.5, et appeler ça du VTT moderne. On trouvera des tutos pour (re)apprendre à piloter ces vélos et pour (re)apprendre à régler un dérailleur avant... Ca roulera comme dans du beurre pour les retraités VTTNet... :wink:

1 « J'aime »

Oui. Car l’an passé, à plusieurs reprises, on m’a fait remarquer que c’était un forum de VTT et que je postais des photos de mon route et de mes sorties bucoliques. J’avais trouvé ça un brin désagréable. Du coup, je m’abstenais de poster des photos de mes sorties d’humble randonneur en roues de 700 alors que, la vérité, y’a des choses sympas à partager :vttclin: Au moins, poster des photos sans VTT dans la partie [0% VTT], ça devrait passer plus facilement :vttnet:

Bah faut aller rouler alors :vtttong:

(cela dit, je crois que je suis ronchon aujourd’hui :vttgrrr: :vttomg: …)

1 « J'aime »

Pas assez de VTT peut-être :vttaie: :vttmute: :vttdoor:

3 « J'aime »

Non mais faut pas écouter les extrémistes (sauf moi)
Les photos de @Laurent , de @RouelibrE , les tiennes , mais aussi de @fred02 @StephW et plein de gens que j’ai oublié de mentionner, sont une invitation au voyage .

Après que vous avez pris la route ou les sentiers ça ne se voit pas forcément sur les photos. D’ailleurs une belle photo qu’elle soit prise lors d’une sortie de route, de gravel, de vtt ou à pied , ça change quoi ?
On imagine bien ce qu’on veut à la lecture de la photo.

De toutes façons que tu poses des photos de ton route ou de ton niner, ça change rien, c’est pas vraiment un vtt :wink: C’est un gravel à cintre droit.

2 « J'aime »

Petite sortie rapide en after-taf’ avec une boucle bien plate mais dont je ne me lasse pas :vttsmile: C’est le côté chiant du télétravail jusqu’à l’automne : pas de vélotaf journalier, et une vie beaucoup plus statique / sédentaire qu’avant :frowning: Bon, ça permet de sortir un peu plus :star_struck:

1 « J'aime »

Bon du coup je poste quelques photos de ma dernière petite sortie en Gravel

c'est la qu'on apprécié la polyvalence du Gravel comme pourraient dire certains ici aussi à l'aise partout que partout :grin: (enfin faut pas pousser il faut rester SOFT quand même :grin:)
Je suis dans une forêt géante que je ne connaît pas j'en ai juste entendu parler par un ami, il y as ici de très très grands arbres :heart_eyes: ça change de chez moi, j'arrive à l'endroit qui s'appelle les grands chênes !
On voit également qu'il y as des câbles sur certains passages à environ 50cm du sol ici c'est rempli de cochons (sangliers), chevreuils, des grands cerfs ont déjà été vus aussi...

Cet endroit me plaît énormément j'y repasserait c'est certain, après une longue, très longue ligne droite en forêt ce seras retour maison au plus vite bonne journée à tous :wink: (vivement la prochaine :heart_eyes:).

1 « J'aime »

Top ta photo de nuit Fred !

1 « J'aime »

Merci :wink:Tiens @Carbone celle-ci j'adore aussi c'était la sortie du déconfinement :heart_eyes:

Il était quelle heure ?
Il ne me semble pas bien puissant ton feu arrière... :vttpfff: Grâce à @RouelibrE, j’ai investi dans une Lezyne Zecto Max Drive : ça dépote, même en plein jour ! Un maître achat :vttlike:

1 « J'aime »

Je préfère celle de ce matin, qui m’invite plus à monter sur le vélo et à partir rouler.

1 « J'aime »

Il était 4h52 :wink: je pense que le feu venait de s'éteindre car sinon il claque sévèrement ce varia RTL 510 ( un maître achat également pour la sécurité l'essayer c'est ne plus savoir sortir sans quand on sait qu'on peut passer sur route).

Si un automobiliste dit ne pas t'avoir vu avec ça il faut qu'il rende son permis et s'achète un labrador :scream:

1 « J'aime »

Ce que je reproche à une grande majorité de ces lampes, c’est qu’il en existe peu que l’on peut installer à demeure sur le vélo, elles tiennent avec un élastique, il faut donc penser à les retirer si on va faire une course. Et accessoirement, un jour l’élastique casse et on perd la lampe.

Pour ce feux arrière tu as ce modèle de support qui se visse sur le tube de selle la lampe s'enlève sans soucis, ça se met comme un GPS tu tournes et ça tient super bien :wink:

Pas d'èlastique...

Ouaip, ça résout la casse de l’élastique, mais pas le vol de ta lampe si tu rentres au kiosque 5 minutes acheter le magazine 200 par exemple.

1 « J'aime »

Ce que je reproche à ces lampes c’est qu’elles nécessitent une recharge pour fonctionner : on se rapproche donc du principe du vae , car le vélo n’est plus autonome au niveau énergétique. Perso j’en ai une de lampe arrière, mais vu que je pense jamais à la charger avant le départ, je ne peux pas m’en servir (enfin si je prends une petite batterie et je la charge pendant la première heure)

il faut soit une Dynamo, soit pour les courants faibles des aimants sur les rayons.

Reste que je ne vois pas l’intérêt d’une lampe en plein jour, les cyclistes se voient bien sur les routes avec leurs tenues fluo bariolées de pub.Ce qui limite la visibilité c’est le terrain (virages, arbres, rochers ).

Hein ?!? Mais comment fais-tu pour te lever pour aller rouler à cette heure-là ? C'est la cata chez moi... Mon réveil musculaire est super lent :frowning: J'arrive jamais, pourtant c'est faute d'essayer. Je suis preneur de conseils.

Enorme !! Je ne connaissais pas. C'est top !

"Cher Père Noel... bla-bla... bla-bla-bla... Oublie pas de cliquer pour moi et merci d'avance :vttlike: :hugs:"

1 « J'aime »

Ah ben elle est bien bonne, maintenant, tu comptes sur le Père Noel pour cliquer à ta place ... c'est pas deux ans qui va te falloir attendre pour le TS :slight_smile:

(on lui dit que le gros bonhomme rouge enfin hein ... vous savez vous :slight_smile: )

1 « J'aime »

N'importe quoi, toi ! J'ai une photo avec le Père Noel, alors, bon, hein... :vttnet:

1 « J'aime »