Ca roule !... (mais pas en VTT ;-) )

Moi c’est clairement les bagnoles qui me freinent. Un de mes presque voisin s’est fait renverser ce we : l’automobiliste ne l’avait pas vu (classique). Vélo plié. Lui n’a que des égratignures.

Préparer une sortie route, c’est comme préparer une sortie VTT, tu repère les meilleures traces. Aprés vers Nancy il a peut être moins de petites routes ?

C’est quoi un « presque voisin » ? :vttclin: Sinon, il avait ds loupiotes ?

Le souci c’est qu’aux heures de pointe (semaine à partir de 17h ou week-end l’après-midi), la circulation devient importante y compris sur les petites routes.
Et comme elles sont moins larges, il y a pas trop de place pour doubler proprement les vélos , donc c’est super stressant . Il suffit qu’une voiture descende en face et croise celle qui monte au niveau du vélo et là c’est le drame.

Ou fait alors soit viser des chemins de gravel, pour arriver à s’écarter . Ensuite une fois qu’on est bien loin de tout , n’importe quelle route fait l’affaire .

Il y en a plein, avec peu de circulation mais les gens y roulent vite, très vite et les routes sont étroites.

J’sais pas. Mais il a vu 36 chandelles !

Faut dire autour de Lyon, y'a de quoi faire en route...
Par chez moi, je vois les sorties des routeux, ça donne pas envie : vu qu'il y a la mer, on a que le coté Nord à exploiter, donc en gros, en creusant, il doit y avoir 3 sorties max possible de 60km... Ou alors faut prendre la voiture :stuck_out_tongue:

là les voitures me serraient pas trop :slight_smile:

Plus sérieusement, je crois que je vais mettre un écarteur en mousse sur le porte bagages " rétractable " comme ça en ville je suis tranquille, les gens voudront pas rayer leur bagnole !

1 « J'aime »

Tu piques un tube en mousse à la piscine :wink:

1 « J'aime »

je vais être classe et en acheter un ! mais c’est l’idée, une fritte de piscine

Pas assez rigide, à 45 km/h, elle va se plier :stuck_out_tongue:

J'voulais dire égo-centrées, s'cuse :stuck_out_tongue:

Houla la petite attaque !
T'imagines pas le nombre de tracteurs qui circulent sur le département, à faire mourir de peur le Cyril...
Ou les vaches émancipées... :wink:

T'habites un endroit trop peuplé pour faire de la route, où beaucoup bossent en ville et habite en périphérie.
Du coup c'est pas le bon plan pour toi.

Et si tu rentres toujours propre en vtt c'est que tu sors pas par mauvais temps :wink:

1 « J'aime »

Faut être abonné pour voir la vidéo :-/
t'as pas un lien public ? :slight_smile:

C'est l'hiver ou quasi et pour rouler c'est soit se geler (samedi matin, entre -7 et -2° :cold_face:) :

soit faire le hamster (la veille, 0° humide dehors, 9-10° dedans qui évite la surtranspiration) :

Je pense que je préfère encore le froid.

Le HT, même connecté, j'ai du mal :roll_eyes: Faut vraiment être motivé/obligé.
Qu'est ce que c'est chiant et long, même avec une vidéo ou un entraînement (sans ce serait pire encore) les minutes ne défilent pas pareilles !
Et je l'ai déjà dit l'hiver dernier mais je trouve l'asservissement mal fagoté, beaucoup plus dur que la réalité.

Et sortir, en route, pas le temps en vtt le midi, ça pèle quand même.
La petite accalmie d'une dizaine de jours qui est arrivée aujourd'hui, mais accompagnée de bonnes rafales (on ne peut pas tout avoir), va faire du bien pour finir l'année dans des conditions acceptables.

Je dénote dans le paysage, mais je trouve ça plutôt cool le home-trainer connecté. Une séance d’une heure se case facilement dans la semaine, indépendamment du froid, du vent, de la pluie et de la nuit. Le temps passe vite, je me vide la tête ou j’écoute un podcast. Hier soir, j’ai roulé 1 heure en écoutant les commentaires de France Info lors de la fin de France - Argentine au foot : les commentaires étaient tellement dingues que j’ai cru un instant que j’étais en tête dans la montée de l’Alpe d’Huez :- D Du coup, question réalisme, c’est pas mal je trouve :wink:

2 « J'aime »

Je sais que j'insiste :wink: mais tu devrais essayer Zwift (on pourrait rouler ensemble virtuellement :sunglasses:)
Les sorties en groupe sont sympa et les entraînements sont bien fait je trouve, je me fais jamais ch...
Bon évidemment j'écoute de la zique en roulant.

Hmm... Fab en tête dans la montée de l'Alpe... On n'a pas la même définition du réalisme... :kissing_heart:

1 « J'aime »

C’est parce que tu veux a tout prix « rouler » alors que le vélo (surtout sur route ) ce n’est pas adapté au froid .

Ce matin , le thermomètre extérieur annonce +15°C à 8h. (Confirme par les relevés officiels météo)

Je verse une larme pour la neige , mais la bonne nouvelle c’est que je vais pouvoir velotaffer. Je sors les vêtements courts et c’est parti.

En fait c’était juste un micro climat du à un effet de foehn hyper localise .
J’arrive en tenue courte à gre, il faisait +8 j’étais congelé .
J’ai mis toute la matinée à me réchauffer. Heureusement qu’il y avait tartiflette à la cantine .

Les montagnards c'est plus ce que ca a été :wink:

3 « J'aime »

Y'a pas de mauvais temps pour faire du vélo. Y'a que des mauvais équipements... À vélo dans la neige : comment les enfants finlandais défient l’hiver arctique - YouTube

1 « J'aime »