Je plusoie avec Brup. Malgré les éventuels esprits chagrins, finalement le fil "alors ça roule toujours" a le mérite d'être l'échos de ce que nous sommes tous, avec nos différences de pratiques et notre point commun qui est le vélo. C'est sympa ces petites cartes postales que vous envoyez de vos chemins, sentiers ou routes et même rues. Séparer le post en deux va délayer tout ça, se serait dommage.
Sur urbain dynamo, j'ai un secula plus et un toplight Brake line plus de B&M et j'en suis très contente. Ils ont un système linetec qui produit plusieurs points lumineux, et j'ai jamais eu de souci, on me voit bien. Le deuxième intègre aussi un équivalent feu de ralentissement qui se base sur la vitesse de rotation de ta roue dynamo. Celui là, je l'ai eu un peu avant le confinement alors je peux pas encore vraiment dire si le système Braketech est efficace, je l'ai pas assez utilisé. Et donc je parle de vélo urbain, je ne fais pas de route nationale.
Et ce vélo de concassage à malt ça rentre dans "Ca roule! mais pas en VTT" ou dans "Les bières de VTTNet" 
Vu la selle, ça doit pas concasser que le malt...
Nico# me dit que la première fois qu’ils ont brassé, en formation, c’était aussi un vélo qui servait au concassage
J’t’ai pas reconnu !

Ca doit se faire pas mal pour les associations, là c’est « La bonne fabrique » au Sappey en Chartreuse, lieu de randonet Brupien!
Hier, une fois n'est pas coutume j'ai fait une sortie route. 110km dans la vallée du Lot sur des petites routes où nous avons du croiser une vingtaine de voitures. Les paysages étaient superbes : longer le cours d'eau avec de belles falaises sur les côtés.
J'avais pris le gravel de mon amie : j'ai trouvé qu il se comportait bien et j'ai même aimé cette sortie route. Le comble, moi qui n'apprécie pas spécialement.
Normal, c'est tout l'inverse des routes décrites (ou stéréotypées
) par Brup.
Quand c'est un peu perdu, que c'est pas large, que ça tourne et hors saison estivale la circulation est très légère.
Du coup c'est agréable de rouler sur route.
Et la route, on a beau dire, quand on pas beaucoup de temps pour rouler, c'est l'idéal. Tu pars 2h, tu fais +/-50kms suivant les régions et les profils et même si le temps est à l'eau, tu rentres propre comme le vélo.
ouais bon, quand je pars 2h, je pars 2h, je m'en cogne du kilométrage ou du D+
Hein quoi ?
Sauf que la route pour en profiter, il faut sortir la semaine entre 10h et 16h, ou alors le week-end rentré avant 10h..
(Testé aussi un matin orageux, personne)
Après toi tu habites dans le Cantal ... Mdr y’a personne dans ce département .
Il y a plus de circulation sur les petites routes (sous dimensionnées) d’un département peuplé que sur les nationales de Lozère ou du Cantal . On ne peut pas comparer.
Perso en 2h j’ai de quoi faire en vtt et mon vélo rentre toujours propre et j’ai pas l’impression de jouer à la roulette russe.
En fait, faire une sortie route courte, c’est pire que tout, pour pouvoir arriver dans des coins tranquilles, à l’écart des villes, de leurs zones périurbaines, il faut plus que 2h.
Il faut aller beaucoup moins loin pour être tranquille en vtt.
Moi c’est clairement les bagnoles qui me freinent. Un de mes presque voisin s’est fait renverser ce we : l’automobiliste ne l’avait pas vu (classique). Vélo plié. Lui n’a que des égratignures.
Préparer une sortie route, c'est comme préparer une sortie VTT, tu repère les meilleures traces. Aprés vers Nancy il a peut être moins de petites routes ?
C'est quoi un "presque voisin" ?
Sinon, il avait ds loupiotes ?
Le souci c’est qu’aux heures de pointe (semaine à partir de 17h ou week-end l’après-midi), la circulation devient importante y compris sur les petites routes.
Et comme elles sont moins larges, il y a pas trop de place pour doubler proprement les vélos , donc c’est super stressant . Il suffit qu’une voiture descende en face et croise celle qui monte au niveau du vélo et là c’est le drame.
Ou fait alors soit viser des chemins de gravel, pour arriver à s’écarter . Ensuite une fois qu’on est bien loin de tout , n’importe quelle route fait l’affaire .
Il y en a plein, avec peu de circulation mais les gens y roulent vite, très vite et les routes sont étroites.
J'sais pas. Mais il a vu 36 chandelles !
Faut dire autour de Lyon, y'a de quoi faire en route...
Par chez moi, je vois les sorties des routeux, ça donne pas envie : vu qu'il y a la mer, on a que le coté Nord à exploiter, donc en gros, en creusant, il doit y avoir 3 sorties max possible de 60km... Ou alors faut prendre la voiture ![]()
là les voitures me serraient pas trop ![]()
Plus sérieusement, je crois que je vais mettre un écarteur en mousse sur le porte bagages " rétractable " comme ça en ville je suis tranquille, les gens voudront pas rayer leur bagnole !
Tu piques un tube en mousse à la piscine 
je vais être classe et en acheter un ! mais c’est l’idée, une fritte de piscine