Ca roule !... (mais pas en VTT ;-) )

Pour le vol 2 tours de mains :wink:
1 pour enlever et 1 pour remettre la lampe :grin:

Plus la même pour celle de devant qu’il faut re-régler quand tu la remontes. Sur un vélo « sportif » ça se tient, mais sur un vélo urbain, c’est lourd à gérer.

Pour l'autonomie j'ai un peu

Et ça


Donc c'est bon pour l'avant, recharge GPS...
Il ne me manque qu'un cordon pour ce Varia qui ferait idéalement 80cm :sob:
Je peux t'assurer qu'avec ce feu arrière de jour (comme de nuit) les gens font plus attention à toi quand on peut mettre le plus de chances de son côté pour rentrer vivant à la maison je pense qu'il vaut mieux les mettres :wink:

Sur un vèlo urbain une dynamo et des feux fixes ??? (Après reste à voir ou tu laisses ton vélo et combien de temps…)

Des feux fixes oui, mais on trouve peu, voire pas, de feux qui pètent comme le tien par exemple.

1 « J'aime »

Regarde chez k lamp
https://www.klampfrance.com/
Tu peux les contacter ils ont vraiment des très très bons produits, c'est assemblé en France :st_martin: ils ont su me conseiller pour me donner ce qu'il me fallait au mieux par rapport à mes besoins, ils sont vraiment au top et ont très très bonne réputation, SAV pareil :+1:t2::+1:t2::+1:t2: (on est en train de pourrir le poste que @Fab as ouvert un modo saurait peut-être déplacer cette partie dans un poste plus adapté :thinking:

Tu peux avoir une lampe à demeure mais il faut un moyeu dynamo. Et je ne suis pas sur que en terme de puissance on puisse avoir la même chose, surtout pour le fonctonnement diurne.

Enlever les lampes lors d'un arrét prolongé c'est pas plus chiant que mettre son cadenas. Les Zecto tiennent dans la poche. Et puis les enlever ça permet de contrôler l'état de l'élastique :wink:

1 « J'aime »

Ca c'est un probléme qui vient de toi si tu oublie :wink: Moi je les charge au taf', une fois tous les 10 jours environ. je ne suis jamais tombé en panne. Par contre, sur un vélo de voyage je privilégirais la dynamo.

Que tu dis. 200 avait tenté de faire fabriquer une lampe diurne suite à un essai d'un vélo. Ce jour là le reporter c'était fait accompagné d'un cycliste qui avait une lampe de jour à l'arrière de son vélo. Dans une grande ligne droite, sur une nationale filant sur Clermont le gars se fait mettre un vent. Il constate alors que les voitures qui le frôlent lui et ne ralentissent pas, ralentissent systématiquement largement avant d'arriver sur son compagnon de route équipé d'une lampe. Un flash de 200 lumens, même en plein soleil ça rappel à l'ordre et c'est visible à plus de 200m. J'ai réellement vu la différence quand j'en ai monté une.

C'est encore plus vrai avec le phare avant, particulièrement en ville. Là sur certain contre sens, le changement d'attitude des voitures est flagrant. Je ne pourrais plus me passer de ses loupiotes en route.

Sur route ouverte, une voiture qui roule à 90kmh met 4s pour parcourir 100m et il faut 2s pour arrêter totalement la voiture. Pour un peu que le chauffeur soit dans son téléphone .... Alors autant que son cerveau perçoivent le cycliste au moins 200m avant d'être à sa hauteur.

1 « J'aime »

Je plusoie avec Brup. Malgré les éventuels esprits chagrins, finalement le fil « alors ça roule toujours » a le mérite d’être l’échos de ce que nous sommes tous, avec nos différences de pratiques et notre point commun qui est le vélo. C’est sympa ces petites cartes postales que vous envoyez de vos chemins, sentiers ou routes et même rues. Séparer le post en deux va délayer tout ça, se serait dommage.

1 « J'aime »

Sur urbain dynamo, j’ai un secula plus et un toplight Brake line plus de B&M et j’en suis très contente. Ils ont un système linetec qui produit plusieurs points lumineux, et j’ai jamais eu de souci, on me voit bien. Le deuxième intègre aussi un équivalent feu de ralentissement qui se base sur la vitesse de rotation de ta roue dynamo. Celui là, je l’ai eu un peu avant le confinement alors je peux pas encore vraiment dire si le système Braketech est efficace, je l’ai pas assez utilisé. Et donc je parle de vélo urbain, je ne fais pas de route nationale.

Et ce vélo de concassage à malt ça rentre dans "Ca roule! mais pas en VTT" ou dans "Les bières de VTTNet" :slight_smile:

3 « J'aime »

Vu la selle, ça doit pas concasser que le malt…

3 « J'aime »

Nico# me dit que la première fois qu’ils ont brassé, en formation, c’était aussi un vélo qui servait au concassage

Ca compte ça?

J’t’ai pas reconnu !
:vttdoor:

Ca doit se faire pas mal pour les associations, là c’est « La bonne fabrique » au Sappey en Chartreuse, lieu de randonet Brupien!

Hier, une fois n'est pas coutume j'ai fait une sortie route. 110km dans la vallée du Lot sur des petites routes où nous avons du croiser une vingtaine de voitures. Les paysages étaient superbes : longer le cours d'eau avec de belles falaises sur les côtés.

J'avais pris le gravel de mon amie : j'ai trouvé qu il se comportait bien et j'ai même aimé cette sortie route. Le comble, moi qui n'apprécie pas spécialement.:grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Normal, c'est tout l'inverse des routes décrites (ou stéréotypées :wink: ) par Brup.
Quand c'est un peu perdu, que c'est pas large, que ça tourne et hors saison estivale la circulation est très légère.
Du coup c'est agréable de rouler sur route.

Et la route, on a beau dire, quand on pas beaucoup de temps pour rouler, c'est l'idéal. Tu pars 2h, tu fais +/-50kms suivant les régions et les profils et même si le temps est à l'eau, tu rentres propre comme le vélo.

ouais bon, quand je pars 2h, je pars 2h, je m’en cogne du kilométrage ou du D+

Hein quoi ?

Sauf que la route pour en profiter, il faut sortir la semaine entre 10h et 16h, ou alors le week-end rentré avant 10h..
(Testé aussi un matin orageux, personne)
Après toi tu habites dans le Cantal ... Mdr y’a personne dans ce département .
Il y a plus de circulation sur les petites routes (sous dimensionnées) d’un département peuplé que sur les nationales de Lozère ou du Cantal . On ne peut pas comparer.

Perso en 2h j’ai de quoi faire en vtt et mon vélo rentre toujours propre et j’ai pas l’impression de jouer à la roulette russe.

En fait, faire une sortie route courte, c’est pire que tout, pour pouvoir arriver dans des coins tranquilles, à l’écart des villes, de leurs zones périurbaines, il faut plus que 2h.
Il faut aller beaucoup moins loin pour être tranquille en vtt.