Ca roule !... (mais pas en VTT ;-) )

En vérité , la grande surface est son parking sont en contre jour, on voit d abord le ciel .
S’il n’avait pas ce lampadaire éclairé, planté au milieu, je n’aurais même pas cherché à voir ce qu’il y avait derrière.

Qu’est ce qu’il ont besoin d’éclairer un parking de grande surface à 7h du mat, alors que je suppose que le commerce est fermé

Eux au moins la nuit, ils éteignent tout, ce qui n'est pas le cas d'autres ...

Ah d’accord, donc oublie ma remarque.
effectivement j’en ai un à côté de chez moi qui éclaire son parking comme en plein jour la nuit .

En rentrant ce soir

Ça caillait mais ça m'a permis d'éviter les bouchons dus à la neige.

Un type en méga trotinette s'est vautré lourdement devant moi dans la descente (avec un peu de neige sur la route et un max de feuilles mortes) en forêt.. pourtant ça allait bien avec un vélo. :grin:

5 « J'aime »

Une pensée pour @Bizangoo pendant ma sortie du jour

Pfffff à part ça, horrible la région, pas de chemin, pas de sentier :scream::scream::scream:

3 « J'aime »

ça me rappelle aussi Pab.
T'es là-bas ? (enfin je veux dire, là où était la marque ?)

Un peu plus au Nord tu as les Green Mountains du Vermont, ou les White Mountains du New Hampshire. C'est là que ça se passe.

1 « J'aime »

Non, là c'est un Ellsworth local. Yen a plein aux us

J'irais voir un été
Là, pas envie de faire autant de route vue la météo :grimacing:

C'est clair que la saison est pas mal terminée. Il y a 2 semaines David voulait aller grimper un sommet dans les White Mountains près du Mont Washington. Quand je lui ait montré la météo au sommet avec vent à 100km/h et - 22c de ressenti, il a changé d'idée...

1 « J'aime »

Les conditions aujourd'hui

On va ranger les velos et sortir les chaussures de trail :rofl:

3 « J'aime »

Bah 5cm de neige fraîche ça passe très bien en vtt. Je suis sur meme que le Gravel avec ses pneus fins passe bien aussi

Faut juste pas avoir 40cm de fraîche , là ça commence à être très compliqué à vélo (transmission , disques) , mais quelle idée aussi
Je parle de trucs d’un autre âge , la neige ….

La sortie marché du samedi matin, quelque soit la saison, me fait toujours autant plaisir.

10h30. La Margeride avec un reste de brume après les gelées matinales, et un soleil qu'on pourrait qualifier de varois :wink: (face à lui je n'ai pas vu qu'il prenait autant de place et de lumière).

-1°, 70km,+800m, 3h et 10kg de courses :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Moi aussi j’ai fait sortie marché: juste 8km a/r avec 120m de d+ . retour en descente avec du lest de 10kg.
Mais j’ai triché j’étais en ae.

Samedi, je suis allé rouler en gravel vers le Sud de Lyon. Etrange trace plutôt urbaine, mais pas désagréable. Je commence par circuler dans Lyon, puis dans sa banlieue par des toutes petites routes pas bien larges, pas du tout fréquentées. Je suis passé par des coins que je n'avais jamais fréquenté ! Enfin, j'approche du bord de cette espèce de territoire qui n'est plus tout à fait la ville, ni encore vraiment la campagne. Sorte de continuum flou :

On ne le voit pas sur la photo, mais juste avant le pont, c'est un gros Intermarché avec son parking rempli de SUVs et de mazout... De ce pont, je vais traverser un parc qui va m'amener sur les hauteurs de Oullins puis basculer vers les monts du lyonnais. Je vais sillonner du côté de St Genis et ses vergers sur des kilomètres et des kilomètres :

A droite de la bâtisse, il y a l'observatoire de l'Université Lyon 1 et ses demi-sphères abritant des télescopes. Je continue de serpenter avant de remonter vers le Nord après avoir traversé le Rhône. D'un seul coup, tout devient à nouveau très urbanisé. Fini la promenade bucolique, bienvenue les odeurs de mazout, les bruits de klaxon et les débiles qui doublent sans s'écarter. Je remonte depuis Solaize vers St Fons et Feyzin, paradis du pétrole, des raffineries et des gourmandises en tout genre pour automobiles :

Aussi surprenant que soit le paysage, le chemin est incroyablement calme et probablement peu fréquenté.
Je remonte vers le centre de Lyon, aidé par un petit vent dans le dos. Arrivé en ville, c'est le samedi qui suit le Black Friday, tous les banlieusards de tout poil sont venus en bagnole claquer leur thune en ville, c'est une cacophonie sans nom.
Bref, sortie sympa, mélange de chemins, de routes, de rêveries, d'hyper attention.

7 « J'aime »

Je suis allé rouler en fin d’après midi hier, après une journée très studieuse :nerd_face: Ambiance fraîche au départ puis le froid est tombé d’un coup et je me suis bien pelé sur la fin :cold_face:
Petit tour habituel à Miribel, aucun intérêt vélo, par contre uniquement de la piste cyclable, des chemins de halage et de grandes allées, zéro voiture ! Parfait pour une respiration :vttlike:
Allez, une photo avec un ciel incroyable (pas lorrain donc :vtttroll: ) qui se reflète dans le lac :

7 « J'aime »