Ca roule !... (mais pas en VTT ;-) )

Chauvin !!

Sortie gros gravel bruxellois (avec chocolat et chantilly :yum:)

C'est presque tout plat, pas de repos, limite ça fait plus mal aux jambes que la montagne

2 « J'aime »

Réaliste ! :slight_smile:

T'as pas croisé Ariane ? :vtttong:

Sortie after-taf hier, probablement ma dernière sortie avant le changement d'heure. Un site météo prévoit une soirée douce, un autre de la pluie... Je pars quand même, y'a eu beaucoup de trucs à emmerdes cette semaine au taf', il faut que je prenne l'air et que je décompresse... Go ! Je bondis sur le Versatile. La sortie de Lyon est vraiment galère, les pistes cyclables sont saturées et presque dangereuses vu les neuneus en trottinettes électriques qui déboulent comme des tarés... Bref, j'arrive au parc de Miribel, la lumière est belle, l'air est doux, le sol est meuble presque doux aussi. C'est calme, seulement ponctué par des chants d'oiseaux. Je fais un tour habituel et je rentre dans le parc par des sentiers. Je suis étonné du comportement du Versatile, un vrai vélo à tout faire... sauf du technique bien sûr. Quoi que du technique alabrup, c'est du portage en fait :wink: Je serpente dans le parc et... la pluie tombe, elle m'accompagnera jusqu'à rentrer chez moi. Je ne croise pas grand monde... à part un chasseur avec son chien de chasse et son fusil non cassé... J'ai pas vraiment apprécié cette rencontre. Bref. Je tourne encore un peu, rouler de nuit seul dans un parc, c'est toujours étrange comme sensation. D'un côté, je me dis que je suis plus en sécurité ici qu'à rouler sur la route... d'un autre, je ne suis pas sûr que ce parc soit un lieu safe car c'est lieu de deals et de rencontres de culs qui dégénèrent parfois... Ca doit être pour ça que je roule plus vite qu'attendu, je fais tomber quelques PRs : ça doit être la trouille :rofl:
Allez, une photo souvenir, je ne sais pas si vous allez réussir à voir les gouttes de pluie qui tombent sur le lac :vttlike: :

7 « J'aime »

Bah pareil ! Entre les galères au boulot, les gosses en vacances, réussir à partir 2h c'est sport, et c'est pas 3 gouttes qui t'empêchent de profiter des derniers aftertafs. Je suis pas loin des PR aussi en montée, les nerfs de fin de journée pour moi :stuck_out_tongue:

8 « J'aime »

Sortie à la fraîche ce matin, faut profiter des derniers jours où il fait encore clair assez tôt...

Départ 7h, 3-4° mais petit vent de sud, des bancs de brume un peu partout et le calme, quelques voitures sur 40km.
Retour juste avant 9h pour le taf, bien oxygéné.

7h15, le soleil va bientôt sortir de son Est...

7h20, vers le col de Montirargues

7h30, vue de derrière

J'en ai un peu ch... dans les montées aujourd'hui, devais pas être assez réveillé...

6 « J'aime »

Purée ! C’est froid mais c’est grave beau. Mais c’est froid ! :cold_face:
Quand @Carbone va débarquer sur ton message, les couleurs sont tellement belles par rapport au ciel lorrain qu’il va accuser ton téléphone de trafiquer tes photos :wink:

1 « J'aime »

Prout !
Google Photos

Super jolies tes photos Steph' (et pas retouchées comme celle de @Fab :vtttong: )

Ta photo ne compte pas..ce sont les Vosges :grin:

Après les montées qui ne comptent pas, y a les photos qui ne comptent pas?!?

1 « J'aime »

de toute façon, la photo elle est HS nan ?
Déjà, ça roule pas des masses sur la photo
et c'est en VTT

:flecheporte :slight_smile:

1 « J'aime »

Il a attaqué la Lorrraine ... les Vosges c'est en Lorraine :vtttong:

1 « J'aime »

J’ai le droit de poster cette photo ici ?

N’empêche que on ne se rend pas compte y’a minimum 15% de pente .
Bon ok je ne suis pas redescendu par la route, je change de sujet(topic)

Ah sinon hier j’ai fait un peu de « Gravel » avec les enfants

C’était encore trop caillouteux et trop raide pour la petite .

2 « J'aime »

Anecdote du jour, je suis passé tout près de frapper un chevreuil (Cerf de Virginie) dans l'est de l'île de Montréal. Je suis sur une piste cyclable dans un grand parc, en sortie de virage, et la bête sort de hautes herbes à toute vitesse avec la nette intention de traverser la piste. Sa tête devait être à 15cm de ma main droite quand il a réussit à freiner son élan et virer de bord.

Je ne suis pas certain qui aurait été le plus abîmé en cas de colision. Ce n'était pas un très grand, peut être 1m30 au niveau du dos, mais il m'aurait certainement arrêté comme un mur et j'aurais fait un beau plongeon vers l'avant.

Sinon ça ressemblait à ça à la pointe est de Montréal:

10 « J'aime »

Ce matin, ça caillait, mais c'était beau
Google Photos

1 « J'aime »

J'adore ta photo ! :star_struck: Ca me rappelle les photos qu'on prenait avec nos vieux Nokia 3210, et ça permet de réaliser à quel point la technologie à progresser de folie !!!

1 « J'aime »

'foirééééé !
:vttclin:

1 « J'aime »

C’est dommage qu’il y ait le gros malin derrière

J'ai hésité à prendre la photo plus loin, mais j'avais qqs kms et une bonne montée avant d'atteindre une jolie vue, j'ai eu peur que le lever de soleil ne soit plus si coloré (je n'ai pas de fonction "lever de soleil de ouf" dans mon smartphone moi ... :slight_smile: )

1 « J'aime »