Ca roule !... (mais pas en VTT ;-) )

c'est pas toi qui aimerais prendre 2 ou 3kg ???
c'est pas en allant chercher le pain à 20km en vélo que tu vas y arriver :slight_smile:

:slight_smile: T'as pas vu mon déjeuner au retour...

ça me rappelle l'histoire de Monique ... :slight_smile:

100% hs
J’ai bien lu « non pétri » ???

Alors je viens de chercher, c’est une méthode américaine qui consiste à faire une pâte liquide (qui ne peut pas être pétrie ). Après du coup c’est forcément du pain moulé puisque la pâte est liquide et du coup plutôt cuisson en cocotte.
La cuisson en cocotte je connais, ça donne plutôt des mies aérées, mais par contre la croûte c’est pas trop ça .

Il me semble que Roudou faisait comme ça ?

La croute dépend de la chaleur et du taux d’humidité à la cuisson. Pour certaines farines comme le petit épeautre, la pâte est beaucoup plus liquide et tu n’as pas le choix de le mouler par contre, la croûte peut quand même être très belle.

Pour rester dans le hs... :slightly_smiling_face:
C'est pas une methode américaine. La méthode, de ce que j'en sais c'est de mélanger simplement farine/eau/levain et de laisser reposer 12h mini.
Et la cuisson c'est dans un gueulard, classiquement.

Toujours dans le hs
Oui mais ça suppose une pâte plus liquide que les proportions traditionnelles (1kg farine/600g eau/ 300g levain) qui forme une boule solide et qui doit être pétrie.

Je n’avais pas vraiment la notion pain pétri et non pétri mais depuis quelques temps je fais souvent du pain que je pétris seulement jusqu’à ce que ce soit homogène, j’ai commencé ça pour le gain de temps, par contre je n’ai pas changé mes ratios, 600g de farines/350 eau et 200 de levain. Je mets ca dans un moule à pain moulé avec couvercle en céramique et je mets ca à cuire 8h à 18h plus tard selon les températures du moment.
De ce que je vois, en effet le pain non pétri c’est ca mais avec une pâte plus liquide que ce que je fais, mais du coup à part le gain de temps, il y a un autre intérêt gustatif?

Ce qui est certain c’est qu’une pâte plus humide lève mieux donc fait une mie plus aérée .

Après gustativement les arômes se développent de la même manière sur une pâte pétrie ou non. Sur des pousses longues de 48h c’est exactement pareil .

Ha, bravo, quelle odyssée pour aller chercher un pain ! Une belle aventure. Je parie que tous ceux de ton village ont une machine à pain. J'imagine les cadeaux au pied du sapin : "encore une machine à pain, merde, j'en ai déjà deux".

moi aussi je distribue des pains.

1 « J'aime »

Oh la vache ! :partying_face:
C'est énorme !

M'enfin, Tyler est quand même resté sur place ... ça relativise :slight_smile:

L'avantage du HT : si tu as oublié ta gourde, tu n'es pas obligé de retourner chez toi ...

1 « J'aime »

ça dépend si ton HT est chez toi ou pas !

S'il n'est pas chez toi, c'est un NHT (NotHomeTrainer) :slight_smile:

Plus que 19000 m de D+ pour avoir le Tron BIke :wink:

Quoi dis ? :thinking:

Plus que 50000m de d+ pour moi !

C’est quoi 50000m , c’est juste 25 sorties a 2000, tranquille, dans 25 ans je les aurais fait largement

Ne me dis pas que tu n'as jamais croisé le Tron Bike dans Zwift :wink:
Tron Bike

1 « J'aime »

C’est où/qui/quoi zwift ? :wink: