BugeyNet 2 - 21/22/23 avril 2017

Ah ??? Faut créer un groupe Picmollets-terrasse alors ?

On verra, au pire la terrasse de chez aldo est accessible en voiture :wink: :beers:

Faut jvois pour poser mon vendredi mais ça m’emmerde de poser un jour sachant que je bosse que la matinée… :confused:
Ca risque d’être à partir du vendredi soir pour ma part !

Et lundi surement récup.

Normalement le gros morceaux ce sera Samedi. Tu vas pouvoir user de la gomme et taquiner les Fabulous Fab's dans le groupe des Barjots :wink:

Tout à l'heure j'étais sur place pour visiter le gîte et voir avec l'ami Aldo la question de la bouffe. Le gîte est pil poil au pied des falaises. Lever la tête c'est autre chose que de mater une carte ! :mrgreen: : Soyons donc clair ça va piquer les mollets dés potron-minets (non Lorenzo on ne parle pas de toi :smiley: ). Pas pu faire de reco par contre à cause de temps de m..... aujourd'hui. J'avais goupillé une reco à pied de deux passages et la route qui y mène est coupé à la circulation. Reste à espérer que l'on peu la prendre en vélo ...sinon je suis bon pour refaire mes départs de traces.

Le gîte est quasi neuf, et nous disposerons d'une salle de repos plutôt sympa, un grand parking et un petit local à vélos (faudra faire du Tetris). Attention pas de draps et on doit faire le ménage. On pensera donc à sa housse d'oreiller et son sac de couchage ou ses draps (les couvertures sont fournis). Pas de machine à laver la vaisselle non plus, on viendra donc avec sa bonne humeur,son torchon et bien sur ...PPPPAAAAAAATTTRRRRIIICKKKK.

Sinon le village est très beau (mais perché) et j'invite d'ores et déjà les participants à prendre le temps de le visiter.

http://www.france-voyage.com/tourisme/saint-sorlin-bugey-1700.htm

Salut RL, je suis en mode travaux pour quelques temps et je risque de ne pas trop pouvoir t’aider pour les recos… Désolé et bon courage

Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk

[quote=“sebastien t”]Salut RL, je suis en mode travaux pour quelques temps et je risque de ne pas trop pouvoir t’aider pour les recos… Désolé et bon courage

[/quote]

I’m a poor loneslone rider … :wink:

Quelques images de la 1ere reco d BugeyNet :


Erbi est venu donner un coup de mains avec qq potes à lui. Plus on est de fous ...


La vue en haut de la montée sur le Serverin. En face, sur l'autre rive, St Sorlin en Bugey, d'où nous partirons. On distingue bien le massif su Bugey, sur lequel nous irons aussi rouler.


Fausse route !!! En descente c'était miam-miam (mais technique) en (re)montée se sera portage. Les potes de Erbi on envisagé à ce moment là de me jeter du haut de la falaise :mrgreen:


Dans les bois du Servérin. C'est la 1ere fois que je fais une sortie VTT avec ... un chien ! Le "chtit pépére" à Erbi a couru les 29km en tête. Dans les descentes roulantes il va quasi aussi vite que nous ! Et dans les montées Erbi grille toute le monde en mode VACP (Vélo assisté chtit pépére) :wink:

En résumé nous devions reconnaître en particulier le départ de la rando du J1. La montée sur le massif se fait par une route abandonnée et aérienne. Ca permet de manger le D+ sans trop lâcher de watts. Après mauvaise pioche...le chemin est interdit car sur un terrain privée (à vérifier quand même auprès de la mairie) mais un gros rougeot à treillis et 4x4 -quoique relativement aimable et sympa- nous a affirmé être le garde des lieux et donc nous a dicté les tables de la loi. On a pas insisté. De toutes façons les chemins sont barrés de grosses grilles et de panneaux d'interdiction. On a sorti le plan B pour entrer dans le massif et rejoindre le chemin. Bonne pioche sur le 1er Km avant de trouver un chemin quasi abandonné mais praticable et de finir par buter sur une barrière en grillage de 3m, façon frontière Bulgare :imp: C'est une chasse privée aux Sangliers. La totalité du massif est ainsi privatisée. On a tenté le contournement par une trace entre la grille et la falaise. Mais au bout de 500m on s'est retrouvé dans l'impraticable :

C'est dommage, car il va falloir faire preuve d’imagination pour mettre de la nouveauté dans un parcours très inspiré par le 1er opus du BugeyNet. En revanche sur le final, on a testé et approuvé un nouveau single dans les bois pour le retour. Ensuite la descente dans la vallée a été approuvée par un (trop court) single comme on les aime. Il y a encore des choses à peaufiner sur ce parcours mais ça s’annonce pas trop mal, même si je regrette toujours dans cette zone des liaisons sans intérêt parfois dans les champs (mais avec un beau paysage).

J'ai profité aussi de ma présence en ces lieux pour rencontrer l'aubergiste local. Normalement je devrais avoir les éléments courant de semaine prochaine et pouvoir ouvrir les inscriptions avant la fin du mois.

joliiiii :mrgreen:

ha oui c 'est chouette !

L’avantage du poussage en roue arrière, c’est qu’on voit bien le moyeu bleu de la roue avant du spad à Erbi :laughing:

Belle reco, beau boulot les gars.

Miam-Miam, ça commence à sentir bon :relaxed::+1:

Justement fait qu’on cause tous les deux…tu fais qq chose vendredi prochain ? …et dans 2 semaines, disons le samedi ?? hmmm ??? JDCJDR :wink:

On s’est bien fait iech’ à un moment. Entre les chemins totalement engloutis par la nature, les gardiens du temple et leurs interdits, les culs de sac et les aller-retours pour cause d’impraticabilité on a eu un rythme des plus haché. J’ai repris les cartes cette aprem pour corriger les traces après cette reco. Je vais garder la montée sur le massif par la route. C’est une route abandonnée, très aérienne (col de 4eme catégorie), coincée entre la falaise et la vallée. Quasi un single tant la nature a repris ces droits (voir la photo avec mes compagnons de rando, en arrière plan c’est bien une route!). Ca permettra d’être sur zone sans avoir à faire un long détour pour rejoindre le pont de Sault-Brénaz ou se taper 30" de portage. Après j’ai trouvé qq variantes, apporté des corrections, à vérifier sur le terrain à la prochaine reco où je compte faire la trace “Guiboles Normales” en entier (en bonus la bouclette GM si je suis en forme). Si tout va bien ce WE ou vendredi si je dégaine la RTT qui va bien. A ce propos, j’embauche qui veut bien m’accompagner :wink:

Si c’était pas si loin, je serai ton homme. Faut qu’je roule, faut qu’je roule.

D’ailleurs tu es inscrit dans le groupe HGM au BugeyNet :stuck_out_tongue:

Ouaip, quand faut en chier, faut en chier !

Salut RL je serais peut être dispo une demie journée samedi, à confirmer !

Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk

Bon je pense que mon père va aussi venir. Y a moyen de recharger les batteries au gite?

Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk

A non là c’est pas possible. On est en Isére. C’est totalement sous-développé, y’a même des fours à pains collectif à l’entrée des villages (authentique) alors tu penses l’électricité :smiley:

Plus sérieusement, bien sûr oui, mais la prise multiple est un bon accessoire à glisser dans le sac.

on a des petits noirs qui pédalent pour faire tourner des dynamos ( chut faut pas le dire c’est du black sans papiers ) , on a pas de matelas a memoire de forme mais de la paille a la place , et on a des sabots SPD , le cuir c’est pour les seigneurs du château !