BugeyNet 2 - 21/22/23 avril 2017

Hello ! :smiley:
Serais assez partant s’il y a un groupe “petits mollets”.
… et ça me permettrait de voir le terrain d’un peu plus près que lors de mes séances aériennes dans le coin (je vole souvent à Souclin et St-So :wink: ).
Un petit aperçu du parcours, vu d’en haut, avec mon atterro favori à la sortie de St-Sorlin : vimeo.com/143782466

Excelent !!! Je peux prendre ta vidéo pour la mettre dans la présentation ? C’est vraiment parfait, on voit bien la zone où l’on va rouler, la vallée et les deux massifs. Tu parts de Souclin dans la vidéo et bous, nous allons passer au dessus et en fait suivre le “dos” du massif jusqu’à sa pointe. On voit bien le paysage dans lequel on va rouler et les falaises typiques de l’endroit. On distingue le Rhône dans la vallée et au loin sur l’autre rive le plateau sur lequel nous allons aller aussi faire une rando. Quand tu te poses, on voit aussi très bien la voie verte entre St Sorlin et Sault Brenaz, sera sera une option de liaison retour pour les plus fatigués sur une des randos.

Pour les groupe ça va dépendre un peu du nombre et du niveau des participants. Il y aura au moins deux groupes. Le premier fait la rando “standard” et le deuxiéme y ajoute des “bouclettes” et roule souvent à un rythme moins sénatorial. Si des gens veulent se la jouer à la cool, ne serait-ce que pour des raisons de forme physique, j’ai pensé à des options avec des “shortlettes”. Mais tu connais le terrain comme moi, sur le Bugey ça grimpe vite. En tous cas aucun probléme pour organiser un groupe “petit mollets”, d’autant qu’Erbi semble être volontaire pour faire le GO. N’hésites spas à me dire un peu plus ce qui correspond pour toi à une sortie “compatible” en terme de kilométrage et de déniv’.

Cool. Aucun souci pour utiliser ma vidéo, c’est flatteur. :wink:
En effet, on aperçoit bien l’ensemble du parcours depuis mon petit vol automnal (altitude moyenne environ 700 m). En face, côté Isère, ce sont les confins nord du plateau de Crémieu, avec Vertrieu et, plus au sud-ouest, la centrale de St-Vulbas. Sur la gauche depuis le décollage, on aperçoit les méandres du Rhône avec Sault-Brénaz où passe la via Rhôna, avec la cimenterie et, après Serrières_de-Briord, Malville (classée en ZIT, interdite de survol).
Quand les ascendances le permettent, je prolonge le vol en enroulant longtemps comme sur la vidéo pour passer la Petite Gorge et les rochers de la Craz et venir me poser le long des platanes de la D122 où c’est rarement turbulent. C’est pratique pour récupérer la bagnole et boire une bonne mousse entre copains. :wink:
Si le groupe petits mollets comprend aussi les vae, ça pourra sans doute le faire pour ma etite forme. :slight_smile:

C est chouette mais j ai pas tous lu mais c est chouette !

avec plaisir!

Pour les petits mollets, je viens de regarder les options et je peux proposer pour le J1 qui normalement est un parcours de 43km pour 1600D+ (62km et 2300 pour les Barjos :wink: ) une trace à 31km / 1300 D+ shuntable à 25km / 1000 D+. Une des plus grosse montée se fait par une piste. Qu’est que tu en dis ? Roudou ? Erbi ?

J’ai affiné les différents parcours et mis à jour dans la présentation.

Hmmm je viens de voir que c’est pas trop loin ça, moins de 4h30 de route.
Vu que je vais sûrement abandonné le Verdon net pour cause de chaleur possible que je vienne rouler avec vous en Sibérie du coup :slight_smile:

Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk

ENOOOORME ! Cyril sur un randoNet même pas enduro !! Yes ! Poyur la météo ben effectivement c’est la Sibérie (vue du Var) et surtout c’est trés Belge au niveau de la pluviométrie :wink:

Et tant que l’on y est, qui serait partant pour le Bugey ?

j essai de me rendre dispo !

Mais je comptais bien sur toi mon ami !!! D'autant que c'est là-bas que tu as gagné ton pseudo de Big Jim :smiley: :pinte: :pinte: :pinte: :pinte:

Mythique. J étais àfute à l époque. Un petit 92 kg

Bon, finalement, j’y serais très certainement ! J’avais noté que c’était en mars et non en avril ! C’est BigJim qui m’a averti de la boulette :slight_smile:

Fab’

Ha bah un big jim un café et ça repart

Génial ! on a trouvé le GO du groupe Gros Cuissots. Tu vas pour voir asticoter Black Minou dans les bouclettes. Iron Man Vs Carbon Guy :smiley:

Moi !

J’en serais! (si je retrouve mon vélo dans mon garage ! :slight_smile: )

C’est tentant tout ça :wink:

Et de mon côté je me dis : de bonnes grosses sorties 3 semaines avant la TransV, parfait !

Moi aussi. je ne sais pas encore si ca sera pour 1/2/3 j…

Je notes donc groupe “Barjots-GM” : GO Fabsteel, Fabix, Seb’ et Carbone :smiley: