Non mais au-delà du max ça doit être taxé comme le salaire, je suppose
Ah je vois, c'est un crédit d'impôt jusqu'à 800 euros. C'est moins spectaculaire que dans mon imagination.
*plafond pour l’exonération de cotisations.
De rien
Le terme exact est exonération de charges /cotisations sociales . C’est ce que paye l’employeur en plus du salaire pour payer plein de choses (sécurité sociale, retraite, prévoyance ).
Alors que l’impôt est calculé à partir du salaire net . Donc ce genre d’aide bien que exonère de charge/cotisation sociale est impossible.
Bref un truc de maudits français à la con , pour que ça soit bien compliqué .
Ah oui et pour que ça soit encore plus compliqué, à droite on parle de charge sociale et à gauche de cotisations sociales , au final que ça soit impôts , charges ou cotisations, c’est de l’argent qui sort de la poche du patron et qui n’arrive jamais dans celles du salarié disparaissant dans les limbes du système français .
Et en écriture inclusive on dit comment
Tu vois toujours le verre à moitié vide...
C’est de l’argent que donne l'entreprise, avec le sourire du patron, qui n’arrive pas directement dans la poche du salarié mais qui finance les services publics au profit de tous les français, donc du salarié.
J'ai bon?
Dont une tres tres grande partie s'evapore en paperasserie et lourdeurs aussi inutiles que couteuses.
Bonjour.
Je cherche le topic Brompton, vous ne l'auriez pas vu par hasard ?
Enfin tout ça pour dire que 3000€ dans un brompton musculaire fut il en roues de 20 pouces, je trouve ça excessif.
Et donc pour me faire cliquer , il faut que je « vois la lumière », pas simplement le trouver mieux que le modèle 16 pouces.
Traduction : il faudrait qu’il remplace mes 2 velotafs le brompton 16 pouces et le vélo classique (que j’ai électrifié)
Très excessif, même... Déjà que le B16 avoisine les 2000...
A 2000€ je cliquerais, mais pas à 3000
En fait, c'est que tu n'en as pas vraiment besoin. Ton vélo qui zigzaggue un peu, c'est si grave ?
Et vu que tu sembles être un peu un cas isolé à te plaindre de B16, n'y a-t-il pas un truc à creuser ? essayer un autre B16 ? faire essayer le tien par qqun d'autre ? etc ...
Faut pas oublier que c'est un SR.
En attendant chez Tern pour le tiers du prix...
Il est tout de même moins brillant, ce Tern !
Il y a quand même un truc bien avec les brompton c’est qu’une fois plié , il reste plié,, t’as rien qui dépasse, t’as un rectangle de la taille des roues, c’est bien conçu, la tige de selle bloque l’ensemble.
Chez les autres et notamment tern t’as 2 demi vélos autour d’une articulation et t’as rien pour solidariser les 2 morceaux . Ils mettent juste des butées en plastique.
Et puis j’en rajoute une couche , mais les couleurs chez tern, elles ne sont pas flamboyantes.
C'est pas des bouts de plastique, c'est des aimants, donc ça tient les 2 parties ensemble quand même.
C'est certainement moins bien fignolé qu'un Brompton, mais pour faire 25km de piste cyclable ça marche vraiment bien.
Et on trouve de la couleur aussi, et je ne connais pas toutes les marques.
Si tu cherches un pliant 20" compact, il y a des choses qui semblent intéressantes du côté de Ahooga et de Vello. Mais je ne sais pas ce que ça donne en terme de fiabilité, de durabilité, etc.
Je trouve que Tern est mieux fini que mon decath mais franchement quand je vois dans le train un Tern et un Brompton, autant le Brompton me fait de l’œil avec sa compacité, autant le Tern fait moins quincaillerie mais il ne me donne pas envie de réinvestir. Après je n’ai encore jamais vu de G-line en vrai, et j’ai encore le temps de réfléchir, en ce moment je n’en ai plus besoin.
En regardant Ahooga, je suis tombée sur ca, vous connaissez?