C’est ce que j’appelle une trottinette à pedales
Ahooga j'ai toujours trouvé ça mignon mais c'est pas un pliable, mais démontable : faut enlever la roue avant, c'est rédhibitoire pour moi.
:vttvomi:
Personne ne parle de Strida tiens, dans le genre pourri ca se pose.
Arrêtez tout ! J’ai trouvé ! Ce que je cherche @Brup c’est roues d’au moins 20 pouces, compact, facile à ranger dans le train, sans entretien, pas à 3000€ !!!!
Alors voilà : un mono roue ! Et tu auras même une tige de selle télescopique pour les passages techniques !
De rien.
Tu as oublié le côté stable...
Si tu gères c’est stable enfin vu de l’extérieur
Si tu peux gérer un monocycle, tu peux gérer un brompton
Mécaniquement parlant c'est une abomination ! comment ça peut tenir (sans peser 3 ânes morts) ?
Bon c’est mort, j’avais pu sélectionner un g Line demander un test dans un magasin à gre. En fait ils en n’ont pas , faudrait aller à Lyon.
Je laisse tomber. Un b20 roulerait mieux qu’un b16, certes mais je ne suis pas sur que ça corresponde à mon besoin .
Cette semaine j’ai fait du velotaf complet le matin , retour en train avec le vélo à grandes roues dedans . Je n’ai pas eu de soucis pour rentrer le vélo.
C’est plus compliqué quand je décide de prendre le train le matin, dans ce cas le brompton est adapté . Certes il ne faut pas être à la bourre, au lieu de mettre 10 minutes en velo classique pour aller à la gare (7 en ae) , j’en compte 15 et pour le retour à la montée , je rame .
Mais dans ce cas , le vélo pliant m’oblige à reprendre le train au retour, et je n’aime pas ce genre de contrainte.
T'as pas une boutique Cyclable ou équivalent ? Certain que tu peux essayer sur Grenoble.
Là j'ai été chez Cyclable La Rochelle sans prévenir, il y en avait 2 en test (un normal et un AE) que j'ai pu essayer directement.
Et en parlant de ton test, on peut en acheter où ? (Je parle du sticker VTTnet hein )
Et y'a quoi comme couleurs ?
J'avais fait faire un ptit lot sur internet, en noir et orange, pas assez quali pour en commander officiellement du coup j'en ai donné avec les écussons à coudre.
Je peux t'en envoyer quelques uns si tu veux !
Ah oui, je suis preneur, un peu des deux
Si c’est eux que j’ai contacté, ils m’ont répondu qu’ils n’avaient pas (encore) de g Line dispo pour les tests (alors que le site disait que oui) et qu’il fallait voir avec le mag de Lyon.
Mais je ne suis pas pressé.
Et puis faire un essai de rolls quand on la le budget pour une dacia ça sert à rien
Pliant, 20 pouces, acier
je t'envoie ça.
Très bon vélo .. il y a pléthore de bons trucs en 20".
Moulton, Velo Orange Neutrino entre autres. Mais c'est pas la compacité du B une fois très rapidement plié
Aujourd’hui il fait gris et frais, pas envie de faire le trajet entier en vélo, alors j’ai ressorti le brompton pour aller dans le train.
En fait j’ai un cintre plat, droit , étroit . Ce n’est pas le cintre le plus répandu dans la marque.
Je ne suis pas sur qu’un cintre relevé change grand chose, par contre ce qui me paraît clair est qu’un cintre un peu plus large avec un léger « backsweep » serait plus agréable pour rouler.
Mais un cintre large dépasserait quand le vélo est plié . Il faudrait un cintre télescopique en fait (ou de plus grandes roues)
Reste que les petites roulettes ca donne l’impression d’être sur un vélo enfant , mais ça on n’y peut rien.
Tu as un S du coup. Potence plus longue mais aucun rise du cintre (ou alors faible). De base la hauteur finale du combo cintre+potence S est plus faible que sur un M. Tu devrais pouvoir remplacer ton cintre par un plus large s'il n'a pas plus de rise que celui d'origine sans que ca touche le sol quand plié.