Brompton, la rolls du pliant

Quand même un peu si.
Il a tendance à guidonner à chaque coup de pédale.
(surtout en montée) Et il faut charger beaucoup plus le cintre en descente.
Je mettrais bien un gros cintre large , ce qui devrait améliorer la stabilité, mais il risque de ne plus plier correctement après.

Le fait est qu’on s’habitue aux grandes roues et au cintre large et que c’est compliqué ensuite de rouler en roulettes et cintre étroit .

Tu es sûr qu'il n'y a pas un soucis mécanique sur ton B. ? Jamais le mien n'a guidonné à chaque coup de pédale... Y'a pas un jeu quelque part, un truc de faussé ? :thinking:

1 « J'aime »

Le 20" je lache les 2 mains, le 16 si je le fais c'est en priant de ne pas me rétamer (je vous laisse imaginer les trotelec).

Ca dépend quelle potence tu as (S ou M). Si M tu peux changer le cintre pour un cintre moins haut mais plus large. Il pliera tout aussi bien sans toucher le sol.

T’as signé chez brompton pour me vendre un gline toi :grinning:

1 « J'aime »

Haha après la voiture ça ferait des frais.

Mais si le but c'est de rouler pas mal de km de vélotaf tres régulièrement et de le plier que pour le mettre dans un TER blindé sans trop le porter, il fait mieux ce job que le 16 clairement.

Le mieux ça reste un essai en conditions réelles. @Brup ya pas moyen de l'essayer sur 1j ?

Il faut que je me renseigne.

J’anticipe le fait que le g Line soit plus rouleur que la version 16", et convienne à ma pratique de velotrain taf hivernale.
Ce que je veux, c’est que si le matin je décide de faire du vélo train en pliant et que le soir pour une raison ou une autre (problème de train ou juste l’envie de pédaler ), je souhaite rentrer à vélo, que ça soit possible .
Avec le b16 ça reste du domaine du possible, mais à 15 km:h je mets 2h pour rentrer !!

De là à ce que ça roule aussi bien qu’un vélo normal (c’est à dire un vtt pour moi) je suis sceptique.
(Peu de chance à ce que ça roule comme un route ou Gravel)

Voir aussi si le b16 se revend après tous le mal que j’ai dit dessus

Tu n'imagines pas à quel point.

J’ai demandé un essai , j’attends une réponse .

Après, il reste que remplacer le b 16 par un gline c’est un gros budget. Et je ne suis pas forcément prêt à mettre autant dans un truc qui me sert à aller au taf.

Car dès qu’il fait beau/ pas trop froid , j’arrête de prendre le train , et là je continuerai à utiliser mon autre velotaf .
Donc 3000€ pour un vélo qui ne sert que de novembre à mars , ça fait beaucoup.

(

Grave cher en effet
Tu peux peut être essayer de choper une aide (ville, département, région).
Ton taf ne finance pas le velotaf ? (Le mien file jusqu'à 250 euros par an, celui de KrollVae 700)

La boîte me rembourse juste 80€ tous les 3 ans pour acheter des accessoires (pneus , etc), je ne vais pas loin avec ça.

Pour les aides, c’est sous conditions de ressources (15000€ par part fiscale) , je suis trop riche pour avoir droit aux aides, mais pas assez pour mettre 3000€ dans un gline.

C'est marrant ces histoires d'aides. Ici dans le Var, que dalle, jamais eu une seule aide.

Dans le var, t’as une prime si tu mets à la casse un vae pour l’achat d’un pickup , ah non je confonds avec le texas
:wink:

En fait j’ai regardé la seule aide qui existe sans condition de resssoures , c’est si tu mets à la casse une caisse qui roule pour acheter un vélo.
Mais à ce compte là , autant vendre sa caisse .

2 « J'aime »

La prime a labconversion ne sera pas reconduite l'an prochain.

T'as pas de la famille en région parisienne ? :innocent:

(En même temps on parle d'un vélo non primordial, le primordial dans ton cas serait juste un pliant un peu qualitatif, pas la rolls du pliant)

Ah la vache 80 euros tous les trois ans (le max légal c'est 800 par an). Z'ont pas peur du ridicule. J'espère que moins ils ne font pas de la comm sur leur engagement pour l'environnement :flushed:

Vous avez déjà le soleil qui vous aide à faire du vélo :smile:

1 « J'aime »

Il faut que je me renseigne, je crois que j’ai loupé un truc

C'est quoi cette histoire de max légal? Si ton employeur décide de te fournir un vélo de fonction à 2000 euros (au lieu d'une voiture de fonction)? Un collègue le dénonce et il finit au bagne?

C’est un plafond pour l’exonération de charges.

1 « J'aime »