Bmc trail fox

J’ai oublié l’essentiel : le moyeu de la roue arrière Stans qui se vrillait sur lui même , mais là pareil je ne roule plus avec cette roue .

Est ce que le message subliminal veut dire qu’il faut que le poste en MP a @Carbone et @koyote dès que j’ai une question de mécanique pour ne pas pourrir le forum vu sur le net ?

Non pas de message subliminal. Juste l'impression que tu as tout le temps des problemes mecaniques avec ton vélo.

Ou peut-être qu'il y en a qui ont des pbs et les résolvent eux-mêmes et que Brup aime être sûr de son coup.

y'a des phases comme ça, où y'a des trucs qui merdent. Là j'ai un cliquetis/grincement impossible à localiser (je le reproduis quand j'appuie sur le vélo, sans toucher la selle, ni les pédales, mais pas moyen d'entendre précisément d'où ça vient ... j'en suis à douter d'un bruit de gaine dans le cadre)

Ça doit être ça .

Idem. J'ai démonté la fourche, le jdd, nettoyé, regraissé, remonté, toujours le clic-clic. J'ai fait pareil avec le pédalier/boitier de pédalier, ça n'a rien changé. Clic-clic. J'avais fini par abandonner quand @Carquo a expliqué son problème de clic-clic qui venait de sa liaison potence-cintre. Peut-être que je devrais regarder par là, mais j'ai la flemme :)))

Là j'ai un cliquetis/grincement impossible à localiser

Cliquetis/grincement sans toucher à la selle ou aux pédales... un roulement ou un axe de la suspension arrière?
Que clic-clic au pédalage, chez moi c'est la liaison plateau/manivelle (Raceface C-inch, démontage/nettoyage/remontage).
Cliquetis/grincement, pas joli... Le tube de selle dans le cadre (desserrage, bouger la tds, reserrage, fini).
Que grincement, 2 fois sur 3, c'est la selle chez moi (italia Flite, elle aime bien grincer). 1 fois sur 3 la suspension.
Toc-Toc au pédalage, c'est le pédalier (le gros boulon plastique des raceface qui sert à plaquer les roulements qui tient quedalle)

Mouai, vraiment lié à cette potence renthal, et tu sens le clic dans les mains qd tu tires sur le guidon.

un lacet qui touche les bases !

Oui c'est possible. j'ai balancé un coup de graisse liquide en bombe en me disant qu'elle irait sur les appuis des vis des axes de la suspension, mais ça n'a eu aucun effet.

J'ai essayé de poser les doigts un peu partout en même temps que je provoque le clic clic, mais rien, que dalle, pas une vibration.

Bon quand on roule dans les cailloux, avec le bruit des roues on ne l'entend pas, .... je ne vais pas y toucher avant de partir dans le Queyras.

J'ai, parfois, un clic-clic, sur le Brompton. J'ai découvert que c'était le bout des lacets de certaines de mes pompes qui touchent les manivelles ! :))))

1 « J'aime »

ah oui tiens, j'ai pas dit, mais le fait d'avoir graissé mon jdd et fait de l'entretien sur ma fourche et bien ça a bien réduit les clic clic en descente sur mon spad

Forcément, t'as plus de fourche, t'as la roue éclatée et tu portes ton vélo sur ton dos dans tes portages Brupien. Tu triches un peu mon @Brup , tu triches un peu là :wink: :vttdoor:

Si quand tu portes ton vélo, ça fait encore clic, clic, c'est un genou qui manque de graisse !

tu crois que je m'emmerde à prendre un vélo ?

Le problème c'est que je profite de ne pas avoir de vélo, pour faire des randos où c'est sur que j'irai pas avec un vélo, et ça se finit toujours avec des pas d'escalade

Fais de la rando sur le bord de l'autoroute : c'est sûr que tu n'iras pas à vélo ET il n'y a pas de pas d'escalade
(ne me dit pas merci, c'est cadeau)
:vtttong:

tu dois pouvoir faire de l'escalade depuis l'autoroute là !

peut-être aussi au télésiège du Salève ?

C’est à la Réunion?

1 « J'aime »

Sinon la non plus un vélo ne passerait pas

Et il n’y a pas d’autoroute

La dernière fois que j’ai eu cela c’était un des axes du bras oscillant qui était desserré, c’était le cas également pour un axe de l’amorto, et pour le serrage de la roue ar

Oui c'est à la sortie de St Denis