Bon c’est mort , l’ensemble k7/crl se décroche de la roue.
Et c’est bien beau de mettre autant de couple au serrage des k7 (de mémoire 40Nm) mais au desserrage je n’arrive pas à avoir une main sur le fouet , une qui maintient la douille à k7 dans l’empreinte (sinon elle décroche) et une 3e main qui appuie sur le bras de levier.
J’ai aussi essayé de mettre l’outil à k7 dans l’étau et simplement tourner le fouet, mais je n’ai pas assez de bras de levier
Il fait beau je vais aller faire une autre activité
Tu mets un vieux serrage rapide ou une tige filetée au milieu de ton outil pour qu'il reste en place.
Les cassettes SRAM je trouve leur serrage un peu inquiétant. Faut bien graisser au montage en tous cas. V
tu veux dire qu'il tombe tout seul quand tu enleves la roue?
Si c'est le cas, c'est le signe d'un axe de moyeu sectionne. Plus rien ne retient le CRL et la cassette qyand tu enleves l'axe de 12.
Ayant eu un XD puis un MicroSpline, je trouve le système de Shimano encore moins rassurant… Pour dire, je dois démonter le corps de roue libre pour nettoyer un peu et graisser un brin pour retrouver du silence, mais je vais attendre de devoir changer la K7….
Le microspline qui fait du bruit? C'est possible ça?
Sinon pareil, le XD, j'en veux plus. J'ai toujours une k7 accroché au CRL, même avec un bras de levier d'1m50, il bouge pas d'un poil...
Et sur un moyeu Stan, les CRL sont pas très solides... 4 remplacements en garantie pour moi...
Non, en fait c’est juste un écrou desserré , celui qui maintient le crl au moyeu. je l’avais resserré rapidement avant les vacances, mais sans contre écrou , ni frein filet ça n’a pas tenu.
Du coup j’ai nettoyé un peu l’écrou et l’axe , mis du frein filet bleu , la k7 (et une bonne couche de graisse) et zou. Il faut juste attendre que le frein filet sèche . (24h donc pas de vélo demain )
J'avoue avoir du mal a comprendre comment tu arrives a avoir tant de merdes mecanique avec ton vélo. Je roule 10 fois plus souvent que toi et j'ai 100 fois moins de problemes mecaniques. A dire vrai, je me rappelle meme pas la derniere fois ou j'ai eu un probleme mecanique sur mon vélo d'enduro tellement ca fait longtemps.
J’en ai pas eu tant que ça récemment.
Un écrou qui se desserre : t’appelle ça une merde mécanique ? Alors ok , si malgré le frein filet ça continue de se desserrer ça en sera une .
Pour le reste la fourche : j’ai balancé 5032 messages, mais c’était pour savoir comment faire l’entretien moi même, j’ai pas eu de problème avec .
Au tout début j’ai eu des soucis avec la réverb (que j’ai remplacé par une one up) et l’amorto bos.
L’amorto est chez bos mais c’est pour un entretien
J’ai jamais eu de soucis avec le remedy.
Un peu le comportement de La Fourche que j’avais remplacé par une cartouche Novyparts (et là pas de bol, elle avait un défaut, mais ça arrive ) et une fois un souci avec la tige de selle résolu par un nettoyage /entretien par moi même .
Je suppose que le mécano était en vacances ou qu’ils avaient 432 fourches ou amorto à faire en //.
La dernière fois j’étais passé par shift up c’était allé plus vite.