J'ai une douille pour réduire, puis une douille pour les embouts btr et le tour est joué.
En pratique je serre les pédaliers au feeling et du je serre assez, ben ça tient
Les enmanchements de douilles et de réducteurs ça supporte 60Nm et un bras de levier de 60cm ?
Bonne question. Comme dit, je serre au feeling sur le vélo (sauf le cintre carbone). Je n'utilise la clé dynamo qu'en mécanique.
Revenons à l’amorto.
@koyote me disait à embrun que c’était normal que je perde de la pression a chaque fois que je vérifie, ça correspond à l’air qui rentre dans la pompe.
Ok mais là ce matin j’ai pris le vtt pour un tour mid’taf . J’avais une sacoche de selle pour mettre les vêtements de vtt.
Elle n’a pas arrêté de frotter sur le pneu, je regarde le sag est à 50% ce qui est trop.
A priori je ne perds que si je roule .
C'est quoi tes dimensions d'amorto, j'ai un 200 qui ne sert pas à la maison en ce moment.
je l'avais achetè à Romain, j'avais eu le même souci avec le Bos. Il marchait bien pendant 3 ans, après je n'ai plus trouvé personne pour faire l'entretien.
fais le tremper dans une bassine d'eau (un peu savonneuse) pour voir d'où viennent d'éventuelles bulles
c'est peut-être l'obus qui n'est pas très étanche, ou le joint de la chambre négative qui est sec.
au pire je dois toujours avoir l'amorto fox d'origine, et je suis du coté de Gre le WE prochain
ou bien tes vêtements sont en plomb ???
Non c’est moi qui l’ai . A moins que ça celui du tf de @sebastien_t ?
+un amortisseur que Romain m’a prêté et on n’a pas trouvé l’occasion de se croiser depuis
Ça fait plusieurs semaines que je trouve que le sag est un peu trop grand .
simplement que 1 j’avais la flemme/ pas le temps de m’en occuper, car ça reste acceptable tant que je vérifie le sag avant chaque sortie .
Et que j’ai fait faire la révision l’an dernier… ah non il y a 2 ans , mais j’ai pas roulé en 2022
Je suis même pas sûr que ça fuit à l’arrêt .
Quand je ne roule pas le sag reste stable .
nan, sur celui de Seb un amortisseur à bombonne ne passe pas, et celui que j'ai du te laisser alors, c'est avec une bonbonne nan ?
De mémoire il n’y a pas de bonbonne
j'y comprends plus rien alors
Tu as bien le bos vip'r monté sur le TF29 ?
Oui j’ai le boss, mais là dernière fois que je t’ai vu avant Embrun, tu m’avais laissé un fox pour @sebastien_t ou moi
J’ai démonté le boss : comme en attendu, à l’arrêt pas de fuite d’air , r a s
Par contre, en fonctionnement de l’air doit sortir puisque le sag ne tient pas en roulant .
C’est encore un autre problème que la dernière fois
J’ai regardé ce que j’avais comme amorto de côté , j’ai un Fox ctd qui doit être à @koyote et un rp 23 qui doit être à @BigJim
Je dois dire que j’y connais pas grand chose en amorto, tant que la course et l’entraxe est la même
Je me demande si le premier n’etait pas destiné à @sebastien_t ?
Je l’ai plus ou moins monté sur le vélo, je dis plus ou moins car il y a du jeu dans les entretoises et qu’il faudrait y remédier
Pas nécessairement : si c'est le joint entre les deux chambres qui ne fait plus son boulot (manque de lubrification ou usure), l'air passe de la positive à la négative quand tu mets ton Q dessus. Un symptôme c'est que tu es progressivement obligé de mettre plus de pression dans la positive pour obtenir le même SAG. Un autre symptôme : si tu dégonfles l'amorto et que le piston s'enfonce, c'est que la pression est passée dans la négative. (j'avais ça sur le fox du Jekyll)
Je n'ai jamais ouvert de BOS, mais des Fox ou des Rockshox : il suffit de le dégonfler, et de dévisser le corps (là où il y a l'autocollant) avec une clé à sangle pour accéder aux deux chambres et pour lubrifier ou changer les joints. ça se fait en 30 mns maxi.
Là, il le fait avec une chambre à air :
Alors autant je veux bien tenter de démonter La Fourche à ressort cr conception pour entretien, autant j’ai vraiment pas envie de toucher à l’amorto
Pourtant la partie air (le ressort) sur un amorto, c'est bien plus facile à accéder que sur une fourche. Tu dégonfles, tu dévisses, c'est tout. Tu remets de la graisse (pour joints de suspension) et tu remontes.
Sur le Rockshox que j'avais sur le Spé, je l'ai déjà fait sans enlever l'amorto du cadre.
le premier, le doré, c'est celui d'origine du TF29
moins bien en fonctionnement que le bos (sauf si ce dernier fuit), mieux que le rp23 qu'il y a sur le TF26 de seb
je ne sais plus si je te l'ai filé pour toi, pour seb comme vous êtes pas loin, comme pièce de secours,...
il marchera très bien sur ton TF29
Monte le, éventuellement je récupère le bos le we prochain si j'ai le temps, et je regarde pour l'état des joints
Je poste ici, sans trop savoir ou écrire.
En testant la fourche , je me rendu compte que j’avais du jeu dans le corps de roue libre.
Jai déjà resserré l’écrou du crl. Il faut mettre du frein filet ? (Pas de contre écrou bien sûr )
Tu as une cassette SRAM ? Étonnant qu'elle se desserre ... C'est très freiné sur les miennes.
Cassette sram oui, mais crl stans. C’est l’écrou qu maintient le crl qui se desserre.
J’aurais bien mis du frein filet, mais j’ai envie d’aller rouler après , donc pas possible