Bmc trail fox

Sur mon trailfox:

• à l’avant cliquetis sur les chocs (terrain défoncé ou si je lève la roue avant et la repose comme un bourrin au sol. Ça fait des bruits bizarres genre tic tic .
    Je ne pense pas que ça soit La Fourche, mais plutôt au moyeu . Ça tient mais jamais très rassurant .
    Ah tiens faudrait que j’essaye avec une autre roue , même une 26" ferait l’affaire pour voir si ça fait pareil . (Par contre ça risque d’être cassé gueule )

• j’ai resserré quelques rayons à l’arrière . Vérifié au tensiomètre + léger devoilage . Après une sortie j’ai pas la roue en 8. Ça a l’air bon

• j’ai l’impression que l’amorto boss repert . A surveiller .

Le tic tic à l'avant, j'ai déjà eu ça, c'était le JDD.

Peut-être le ressort qui bouge un peu ?

Sur un choc, j’aurais plutôt tendance à penser que la compression fait que le ressort ne peut pas trop bouger . Mais bon, je dis ca, j’en sais rien.

Quand je fais travailler La Fourche à l’arrêt en appuyant sur le cintre, je ne constate rien d’anormal.
Par contre, même sans monter sur le vélo, je lève la roue et je la « frappe » au sol, je reproduis le bruit.

En tout cas pour que j’arrive à entendre les cliquetis en descendant des chemins cassants (hein @vicporc tu confirmes le bas de la descente de Saint Nizier ca secoue ?) , c’est que le bruit doit être fort .
(Apres on est pas sur la même fréquence sonore que le bruit habituel d’un vélo dans la caillasse)

Un bruit en vélo, ça peut vite être agaçant .

Bon sinon , j’ai un truc à faire en mécanique, c’est de m’occuper du pédalier, avec toute la flotte de ce printemps , y’a besoin d’un nettoyage, et un peu de graisse fluide sur l’axe . Mais bon c’est anecdotique.

Et tant qu’on parle d’entretien, je m’adresse à @koyote :
La Fourche c’est la carcasse d’une fox34 avec à l’intérieur un ressort crc.
La partie hydraulique a t elle également été modifiée ?
Je veux dire par la, pour l’entretien faut-il suivre le « fucking manual » de fox ou c’est celui de crc?
(Je crois que CRC n’existe plus non?)

c'est une cartouche CRC
je te recherche le mode d'entretien (très simple) en rentrant

Ok merci.
cr conception a bien cessé son activité ?

Oui

oui :cold_sweat:

C’est bien ce qu’il me semblait

Si la procédure est simple et que ça ne demande pas d’outillage spécifique, je peux tenter de faire l’entretien moi même (au moment opportun pas juste avant un randonet hein )

Mais globalement, les concurrents à cr conception (novyparts etc) rechignent t ils à entretenir des fourches avec des cartouches cr conception ?

Entre ta fourche et la mienne qui fait un bruit de canard, je crois qu'on aura mis le matos à l'épreuve sur ce randonet :vttnet:

oui vraiment simple de mémoire, et sans outil spécial

novyparts a fait, mais n'aime pas trop, il n'a pas obligatoirement les infos, c'est des petites productions différentes à chaque fois, donc il perd du temps pour comprendre / optimiser.
mais c'est plus le gros entretien qui l'embête qu'une simple vidange (qui se fait en 10mn au camping :wink: )

Oui, je confirme c'est vraiment très simple, il faut juste connaître le niveau d'huile à mesurer au remplissage, et il y a une petite ruse pour bien réussir la purge de tout l'air au remplissage que m'avait montrée Richard une fois où j'étais passé. Quand tu en seras là, je t'expliquerai.
Pour l'huile c'est de la 5wt.

Tu seras présent au camping'Net à Embrun ? :innocent:

Yep
Mais faire un entretien de fourche au camping je suis moyennement pour.
C’est le coup à perdre un joint dans l’herbe et de devoir aller chez le bouclard le plus proche louer un vélo (AE parce qu’il n’y aura que ça)

La vidange se fait au camping, l'entretien (démontage complet), je ne le ferais pas.

Ca s'embourgeoise VTTnet je trouve.
Je me souviens d'un temps où Thor démontait mon amorto avec un couteau suisse en bas d'une piste de descente.

C’est parce que le matériel est devenu plus fiable

Et qu'on ne trouve pas d'huile de sardine en 5wt ...

c'est clair c'est pas le même risque si c'est toi ou moi qui le fait :sweat_smile:

plus sérieusement, j'avais du faire la vidange en urgence au RandoNet de Calim parce que CRC avait mal remonté la cartouche après entretien et que j'avais perdu la vis du bas en roulant... des belles taches d'huile partout sur le chemin :frowning: aussi la vis, les joints. ouf j'avais tout retrouvé !!!
j'étais allé au 1er / seul magasin de voiture ouvert un samedi à 18h pour leur prendre un peu d'huile pour refaire le niveau

j'espère, pour l'instant validé à 75%, faut que j'appelle Juju

1 « J'aime »