Bmc trail fox

demain matin, je pars à Albertville, puis ensuite je devrais etre 3j à Arèches

je viens de mesurer sur l'amorto d'origine
c'est du 21.85 (donc certainement du 21.9) :sweat_smile:
bon le 22 doit rentrer en forçant un tout petit peu

Attention, vu la photo de Mitch, c'est certainement des bagues igus sur l'amorto, donc il faut des paliers adaptés
Sur ton lien PBS, c'est des bagues métal, il faut un insert métal

Tu paye combien pour que je prenne mon vendredi en congé et que je vienne 3j dans le beaufortain ??? :slight_smile:
sinon je mets les bagues dans une enveloppe et j'expédie ce soir.
L'amorto complet risque de prendre plus de temps en colis

c'est ça qu'il te faut à mon avis, en 21.84

Tu peux essayer d’appeler MDN performance c’est presque sur ta route. Je le connais pas mais il a bonne réputation pour les VTT, il aura peut être ton bonheur.

https://www.mdnperformance.com/

1 « J'aime »

Je suis allé chez un bouclard. Il m’a trouvé ca

farpait !!! Bon vélo maintenant :slight_smile:

Ça rentre pas dans le cadre . Ça doit faire quelques pouilliemes de mm de plus .
22.2 au lieu de 22

Ils sont vraiment cons les fabriquants de matos à ne jamais utiliser des cotes qui tombent rond.
C’est comme le diamètre de 12.7 mm.
Ils peuvent pas prendre un diamètre standard ?

A croire qu’on a tous des pieds à coulisse à 300€ à affichage digital

Bon ça a l’air de rentrer en force

Il me semble que ça force un poil mais a confirmer

C’est bon c’est rentré

2 « J'aime »

t'oublieras pas de remettre la chaîne :see_no_evil:

1 « J'aime »

avant qu'on me réponde RTFM ;-), j'ai trouvé la doc là:
https://www.ridefox.com/fox_tech_center/owners_manuals/09/Fre/Content/Amortisseurs/FLOAT_RP23.htm

2 « J'aime »

Tiens c’est marrant, la pression que je dois mettre dans le fox est plus faible que ce que je mettais dans le boss ou même le fox du remedy.
Pour avoir 30% de sag je dois mettre 100 psi (7 bars) alors qu’avant j’étais à 130-150 psi (10 bars)

c'est pas les mêmes Ø de piston, volume + et - ,... rien de surprenant

et pas le meme vélo /cinématique.
Donc comme @koyote c'est pas surprenant. L'inverse l'aurait été par contre.

J’avais raté ce message .
Ah donc, c’est pour ça que jai du forcer .
Je disais 22/22.2 mais si ça se trouve c’est 21.9/22 (je n’arrive pas a mesurer à cette précision, on pourrait faire un sujet pied à coulisse)

J’ai plus de pb d’amorto, mais si tu veux venir c’est avec plaisir :wink:

Dernières nouvelles :
Comme je disais sur le fil « roues stans », j’ai remonté les roulements neufs sur la roue , il y a un léger jeu , mais c’est que dalle en fait, ça roule.
Je pense quand même les changer parce que sinon je serais embêté en permanence.

Je suis allé voir un bouclard, il peut m’avoir des mavic, mais ça sera forcément celles en 25mm. Même souci qu’avec les DT, en 142 le choix est limité .

J’attends les buselures pour le boss et je pourrais le remonter.

Sinon l’autre truc dont je n’ai pas parlé, c’était le derailleur. Depuis le vauban je n’arrivais pas à le régler. J’ai fini par changer de patte. Le réglage en 12v est bien plus fin qu’en 10v, mais ça a l’air d’être mieux .

Pour autant toutes ces merdes ça m’a un peu démotivé.

C'est un SRAM ? Avec la cale rouge, c'est assez simple à régler. Sans, ben ça doit être l'horreur pour trouver le bon réglage de la vis d'enroulement.
Les Shim sont plus tolérants apparemment.

J’ai pas , mais sur le site de sram ils donnent un écart que je n’ai plus en tête
De visu le réglage de la vis b n’est pas deconnant.

J’ai surtout trouvé que c’est par rapport à la patte de derailleur que ce n’est pas tolérant.

Avec un derailleur shimano (10v) l’outil premier prix d’alignement de la patte convient .
Avec le sram 12v ce n’est pas assez précis, le peu de jeu que j’ai dans l’outil ne me permet pas d’être précis.
Du coup je ne me suis pas emmerde, j’ai changé de patte.

Je confirme, la mienne avait pris un gnon sur le Spé, et c'était la merde. Avant la vente du vélo, j'ai passé un peu de temps à réaligner la patte (au feeling) et j'ai obtenu un résultat top (coup de bol je pense). ça fonctionnait bien mieux que quand j'étais passé en 12v avant même le gnon sur le dérailleur.

Je ramènerais l'outil au Luberon si tu veux
Et les pièces détachées qui me restent

1 « J'aime »