Bmc trail fox

En fait c'est la buselure. Il faut tout virer

Donc il faut une buselure avec un diamètre interne de 10.
Ça veut dire aussi que le jour où je te rends l’amorto c’est manip inverse

En fait il suffit que je trouve une entretoise 8x22 pour amorto fox, peu importe le diamètre interne des buselures . Fox ça sera toujours en 12.7

Mais bon , à moins d’un miracle (genre le bouclard du coin a ca ) , c’est mort pour rouler jeudi matin .
Je sens que je vais remettre le boss et surtout ne pas oublier la pompe hp.

je vais regarder j'ai des buselures peut etre, j'ai un pote qui bosse en shop je lui demande demain

22 c 'est ca ?

Je vois qu’il a 22 et 22.2 comme largeur d’entretoise et la honnêtement je n’ai pas la précision de mesure à 0.2mm près.

En tout cas je trouve des références qui pourraient convenir en 8x22x12.7

Ou une imprimante 3D :wink:

non mais attends y a une piece en trop dans ta buselure tu peux virer ca t'est sur que ce ne sont pas les memes diametre ?

si tu vires la buselure grise tu mets celle ci plus tes entretoise ce n 'est pas bon ?

Tu parles de la photo plus haut ? Il y a encore l’entretoise sur le fox .

Ce que ne montre pas la photo c’est qu’on dirait qu’il y a un réducteur inséré en force sur le boss.
En théorie il suffit de chasser le réducteur de l’un et l’insérer dans l’autre , mais je ne vois pas comment faire sans outil spécifique

c'est un roulement a aiguille

quel est le diametre de ton axe bos ?

10mm sur le boss
12.7 sur le fox

Et l’axe enfin la vis du cadre est en 8mm

oui donc en gros faut virer le roulement aiguille du bos

en fait non, j'ai chassé le roulement sur le boss, mais il ne rentre pas dans le fox.

surprenant, normalement les 2 sont en Ø1/2"
tu as bien sorti la bague aussi du fox ? pas seulement les buselures ?

non en fait sur le fox, j'ai rien sorti. Je ne veux pas abimer son amorto si je ne suis pas sur du truc.

ah beu sans sortir la bague du fox, tu ne pourras jamais monter la cague à aiguilles du BOS

ça y est j'ai sorti la buselure sur le fox
et bien non, la cage à aiguille a un diamètre externe trop petit pour le fox
14mm sur le boss, 15mm sur le fox, donc il faut un réducteur pour monter le roulement sur le fox

Je vais voir avec un bouclard à Gre s’il ne peut pas me dépanner

ça n'existe pas, il faudrait directement une cage en Ø15
tu es où ces jours ?