BMC SpeedFox SF2 [à la place d'un Sunn kern S2 2018 finalement]

Mais toi, tu le gardes pour toi :slight_smile:

Viens faire des stages intensifs a la Mouliere...
Ca peux s'arranger rapidement ton probleme de casse

:wink:

Ca c’est sûr… Il a déjà vu la moulière de près le vélo. Mais il est confiant, et je le connais, il sacrifiera le pilote si ça part en travers…

1 « J'aime »

Très bien, je le note. Je ne dis plus rien sur mes projets cyclopédiques. On verra bien. Ca vous fera une surprise :slight_smile:

Fab'

T’es pas sur que ça soit le vélo qui casse

Prochaine fois qu'on roules ensemble je t'arrange ça, pour rappel j'en ai cassé 3 en 5 ans.

Mais promis je fais attention à tes genoux :innocent:

C’est pas l’envie de venir qui manque mais c’est pas si simple, j’espère en savoir plus d’ici la fin du mois.

Pour moi tout va bien, il a été remis au transporteur ce matin!

Je réfléchis moins pour mes VTT surtout niveau esthétique, ça aide à choisir plus vite!

Si ca peut te rassurer, je cherche un nouveau vélo urbain/trekking depuis 2 ans, j’ai vu Vagabonde, Cattin, JoliRouge etc…mais j’ai douze milles questions sur l’équipement, la couleur, l’usage… et puis finalement est ce vraiment utile, enfin bref pareil c’est long.

Cattin font des puttains de vélos ! :upside_down_face:

VSF ? :smiley:

Ok! Cloture inscription au même moment, faudra pas tarder :wink:

Mon nouveau jouet est arrivé! Je suis en train de finir le montage par contre, c’est quoi cette idée de con d’être obligé de couper la tige de selle surtout qu’il y a aucun manuel sur la manière de démonter. Et ce que j’ai trouvé sur le net c’est pas hyper précis… Quelqu’un l’a déjà fait?

J’ai trouvé le manuel sur le net mais c’est quand même nul comme truc!

Oui déjà fait sur le mien. Oui c’est plus chiant qu’une tige de selle normale, mais le réglage tu ne le fais pas tous les jours. Avec un coupe tube ça se fait très bien.
Et puis à l’usage j’adore ce système blocage amortisseur et hauteur tige de selle

J’espère qu’elle n’est pas télescopique la tige à couper .
Sur mon 1er ts, un spe fsr xc 2001 , il fallait couper la tige également . En plus l’amplitude entre la position basse et haute était ridiculement petite, je sais plus peut être 75mm. Fallait pas se planter à la découpe.
C’était encore le cas sur l’enduro en 2005, mais cette fois il y avait déjà plus de marge,

Bien sûr que si elle est télescopique. Elle est entièrement intégrée dans le cadre. Après coupe, il reste quand même un peu de réglage pour fignoler si besoin.
Les mauvaises vont dire quand cas de panne il sera impossible de la changer par une autre et qu’il faudra passer par BMC. Pour le moment tout va bien. Surtout que le blocage n’est pas hydraulique comme sur la plupart des modèles du marché. Dans notre cas il s’agit d’un locquet qui bloque la tige sur 4 positions.
Il est vrai que le débattement n’est pas énorme : 100mm. au début les 25mm me manquait par rapport à celle d’avant. Mais je m’y suis fait très bien. Du coup je lui trouve que du positif

Et du coup tu as un Sobre à vendre ou bien ?

:face_with_monocle::slightly_smiling_face:

Oubli pas de mettre des pédales shim dessus, je voudrais bien le tester ce vélo :blush:

Pour le moment pas de sobre à vendre je réfléchis à ce que j’en fais mais si ça change je te redis.

Trop tard j’ai mis mes time, mais elles sont larges tu pourras essayer et une paire de pédales ça se monte vite!