Ha non, moi perso ça ne me gène pas dans la mesure où on peut comprendre qu'ils ne peuvent pas laisser dans la nature un cadre potentiellement dangereux, en étant au courant. Chez Santa c'est pareil. Une fois que tu as déclaré le pb, faut s'y attendre. Ce qui est dommage, c'est le coté poubelle avant de savoir ce que tu auras à la place, et quand. Je ne vois pas pourquoi ils ne s'engagent pas plus, je trouve ça douteux. Soit tu leur as trop cassé les bonbons et ils n'ont pas envie de te répondre, soit ils ne peuvent pas te répondre. A mon avis, s'ils pouvaient, ils le diraient. S'ils ne disent rien, c'est qu'ils ne savent pas... Ce qui laisse beaucoup de marge pour espérer remettre le cul sur la selle de ton vélo rapidement.
mon rocky, j'ai une facture neuf alors que le cadre était changé... le pilote du team l'a explosé sur un rocher... rien à voir avec un problème de fiabilité. Tu te fais trop d'histoires à mon avis
tu le refuse et tu fais poser un gros sparadrap sur le speedfox
Tu donnes un coup de scie sur Photoshop
Procédure idem chez Mondraker, chez On One, chez Spé ... un coup de scie, une photo et op.
@Carquo je te jure, je ne leur ai pas cassé les noix, d'entrée c'est ce que Mélina la annoncé : pas de délai, même approximatif et pas d'info sur le cadre en remplacement
Je crois que c'est la réalité, elle ne peut avoir ces infos (étanchéité entre les services chez eux ? )
De même quand je lui ai proposé des voies d'amélioration qu'elle pouvait remonter aux services concernés "je doute que ça ait un écho".
Bon maintenant j'espère que le bouclard ne va pas trainer pour donner un coup de scie.
Question con: il devient quoi le cadre scié ? C’est recyclé ?
Perso jamais j’accepterais de mettre un coup de scie sur un cadre qui roule …. même si c’est pour perdre des ronds , c’est pas concevable .
Tout ça juste pour le vernis qui craquelle !
Je serais allé à la limite de la rupture avant de contacter le sav, histoire d’être sûr que ce n’est pas que le vernis.
Je n'osais pas le dire, mais pareil pour moi. De toute façon je ne m'apercevrais probablement même pas qu'il y a une fissure avant que le cadre fende en deux... (ce qui par ailleurs m'est arrivé sur le GT iDrive que je roulais en Australie)
J'avoue que ça me gène aussi, le cadre était réparable. Il aurait été hors garantie, je le faisais réparer.
La limite de la rupture par contre, ça ne doit pas être facile à estimer. De ce que j'ai pu voir, le carbone peut fissurer en profondeur sous le vernis.
En même temps la jante arrière est fissurée depuis bientôt v quatre ans) et ça n'a pas bougé.
Par contre, dans le cadre de la garantie, je ne vois pas trop comment donner une seconde vie à ces cadres. Les constructeurs n'ont aucun intérêt (financier) à faire revivre ces cadres.
C'est caractéristique de notre monde, on ne répare pas, ou peu.
Tandis que l’acier, l’alu…..
tu peux aussi choisir de le faire réparer et de ne pas demander le passage en garantie qui implique la poubelle !
c'est un geste écologique.
ahahahahah
direction poubelle tu veux dire
je doute qu'il y ait vraiment une filière de recyclage de carbone en France / Europe actuellement, pour du déchet "privé"
Et si jamais ta reparation ne tient pas, tu as perdu un gros paquet de €€€€. je jouerais pas a ca moi.
Dans une autre pratique, Décathlon ne m’a pas fait d´histoires quand je leur ai retourné une planche gonflable rustinee.
L alu, souviens toi comment ça vieillissait ... mal et personne ne reparaît, trop risqué.
Perso, j'ai pensé à la poubelle du revendeur ... Mais c'est loin de chez moi, si je dois venir la "surveiller" pendant x jours.
Nouvelle du jour : j'ai eu le bouclard au téléphone : il a négocié avec BMC que je reprenne mon cadre tant que l'autre n'est pas arrivé ... Il leur a parlé de confiance ...
Du coup ce sera moins chiant d'attendre.
Cool
Je vais passer pour un charognard,
Mais Carbone, pourras-tu me mettre de côté qq pièces détachées? ( patte de dérailleur, mécanisme de la tige de selle) A condition bien sûr que ton futur cadre soit incompatible.
Yep Jul, bien entendu !
Je pense opérer ainsi : demain, je vais récupérer mon cadre AVANT que le nouveau soit arrivé.
Quand le nouveau arrive, je démonte un max (patte de dérailleur, commande de TDS, amorto etc ... et je ne redonne que ce qu'on me redemande expressément. Si au final, il me reste des trucs incompatibles avec le nouveau cadre, je te les file bien sûr.
Je me demande si le nouveau cadre va arriver avec un nouvel amorto (ça retarderait d'autant la date de l'entretien).
Ca serait gonflé qu'ils te donnent un cadre sans amorto.
Le nouveau a l'air de marcher pas mal, il y a eu plein de médailles pour BMC à Val Di Sole hier, plus d'excuses