BMC Speedfox SF01 fissuré et histoires de garantie (casse cadre)

Tu ne fais pas une belle pub pour une marque qui te change un cadre sous garantie sans te poser de problèmes je trouve. Comme le disait Koy c'est réglo de demander ça pour s'éviter des potentielles emmerdes.

Non, une bonne demarche garantie c'est la prise en charge en moins de 2 semaines. J'avais eu un probleme de casse de cadre sur un Spe Demo 8. Vu par le bouclard, commande du nouveau cadre, reception en moins de 10 jours (entre temps j'avais mon cadre), retour au magasin pour echange et voila.
La, tu detruit ton cadre sans avoir aucune information sur le temps que ca va mettre et sur quoi tu vas recevoir. Clairement pas acceptable ce genre de prise de garantie.

Heu bah SantaCruz, ils demandent pareil la destruction. Mais après remplacement, pas avant...
Et ils se mettent en 4 pour que tu puisses rouler le plus vite (1 semaine sur un cadre de 2016, ds la bonne couleur). Vais rester chez Santa alors :wink:

2 « J'aime »

Est-ce que la prise en garantie chez Santa serait aussi efficace en cette période compliquée ? c'est pas toi qui, lorsque tu regardais les bike, ne trouvait aucun stock nulle part chez Santa ?

Pour la destruction avant, c'est qu'ils ont du avoir à faire à des petits filous.
Fin bref je vous trouve un chouilla exigeants.

2 « J'aime »

Je plussoie deik.

Une boite qui prend en charge un remplacement de cadre sans discuter plus que ça, je considère que c'est sérieux. D'autant qu'on ne peut pas dire qu'il a été acheté de manière très classique chez le revendeur du coin qui va gérer la prise en charge.

Je vous raconterais bien mes galères de prises en garanties de la console de fiston par Microsoft, de ma voiture par Seat, ou de mes volets en bois par le charpentier du coin, mais c'est hors sujet ici. Disons juste qu'en comparaison je trouve l'attitude de BMC très professionnelle.

Bah c'était en période compliqué. Quand tu fais un mail sur le site Santa et que tu as un gars qui te rappelle dans la demi journée et qui te dit que la priorité c'est que tu roules au plus vite, ça rassure.

Il m'a trouvé la pièce sur un stock en Autriche et l'a envoyé au revendeur de mon choix ds la semaine.

La preuve de la destruction, c'est le revendeur qui s'en occupe, après l'échange et constat du pb.

Et exigeant, vu le prix des BMC, je crois pas... Quitte a pas être exigeant, dans ce cas, tu prends du Décathlon ou du Radon. Si tu prends du BMC ou du Santa, c'est parce que tu as certaines exigeances. Dont celle d'avoir l'impression d'être traité comme un utilisateur et non comme un casse couille de client.

La destruction pourquoi pas mais pourquoi ne pas la faire faire par l’intermédiaire au moment de l'échange avec le nouveau cadre. Là il n'a pas de date pour l'arrivée de son nouveau cadre, et il doit détruire l'ancien. Peut être qu'en une semaine il a le nouveau mais peut être aussi que ce ne sera pas avant la fin de l'année. Oui c'est sympa que BMC change le cadre sans trop chercher mais en même temps, ça n'empêche que la méthode n'est peut être pas la bonne pour le remplacement.

BMC , c'est bien Suisse ? Ça fait tache sur leur réputation de fabrication de qualité :thinking::wink:

Ca faut avouer que c'est clairement un gros plus coté Santa Cruz.
Pour mon Devinci Spartan qui avait un insert carbone du point de pivo principal decollé, ca été pareil. Pas de discussion pour la garantie et le jour ou le cadre de remplacement etait arrivé (ca c'est fait en moins de 2 semaines il me semble) on a fait l'echange chez le revendeur. Entre temps ca ne m'a pas bloqué.

Faut croire qu'effectivement je ne le suis pas assez :stuck_out_tongue:

Je suis d'accord que couper le cadre pour lancer le truc est un peu con, après on a pas forcément le détail de tout et du pourquoi ce fonctionnement de la part de bmc.
Reste que dire qu'il n'ira plus chez bmc alors que la procédure n'est pas terminée, je trouve que la mauvaise pub est rapide.

1 « J'aime »

C'est son côté un peu Vosgien :vtttong:

d'un autre coté ton cadre est fissuré, tu ne sais pas s'il est dangereux ou pas... tu as même mis un message pour rejeter la faute sur BMC s'il t'arrivait quelque chose de grave en cas d'accident...
Tu as donc peur de l'intégrité de ton vélo. Plus vite tu arrête de le rouler, plus vite tu le scie, plus vite tu en auras un neuf :wink:

Bon OK, si BMC pouvait te donner une date de remplacement, ce serait mieux. Peut-être que ça sera fait direct dans la foulée !!!

Je comprends ton courroux, mais tu as quand même une marque qui te change ton cadre en SAV, et un revendeur qui te fait le service, alors qu'il n'a rien gagné. Ne vois pas que le coté négatif

En comparaison, trek a un soucis sur certains combos cintre-potence
https://trek.scene7.com/is/content/TrekBicycleProducts/TK22_MISC_RECALL_SC_Base_Bar_RSL_Handlebar_Consumer_Notice_EN-US_Rev.2.pdf

Ils disent bien de ne plus rouler, ils disent qu'ils vont changer le tout. Mais pas de date, rien. Ils ne savent juste pas à mon avis ce qu'ils pourront tenir comme délais
Par sécurité, leur message c'est quand même : ne roulez pas du matos potentiellement dangereux et venez vite le faire remplacer

A la limite tu achetes un cintre / potence en attendant. Ca coute pas bien cher. Rien a voir avec un cadre.

Ouai, enfin perso, moi, avec des peut-être, je mets pas des coups de scies dans mon cadre qui roule encore.

A mon avis ils abusent. Attendre le coup de scie pour lancer la procédure, c'est pas normal et à on avis limite légal. Le cadre a été acheté et il peut en faire ce qu'il veut (a ces risques et périls et en risquant de perdre la garantie, comme par exemple en foutant un coup de scie à son cadre :P). Il n'y a, à mon avis, que le revendeur qui peut y mettre un coup de scie après ouverture de la procédure écrite, avec engagement sur le résultat à défaut de date (et encore). Sans ça, tu gardes ton cadre pour éventuellement le faire réparer si les conditions du sav ne te conviennent pas.

1 « J'aime »

On a eu le même problème avec les freins du Nakamura de ma dame l'année dernière. Il y a eu un rappel pour changement de freins sur 400 000 vélos vendus par Intersport !
Imaginez le stress des acheteurs de la marque qui ont dû trouver 400 000 paires de freins de remplacement en pleine pénurie post-covid, quand il était déjà impossible pour les marques d'obtenir quelques centaines de paires...
Au final ils lui ont monté des clones de Shimano (exactement les même freins, mais pas marqués Shimano ??), mais je me demande où ils les ont trouvé.

Aliexpress ... le sauveur.

c'est exactement ce que fait trek en attendant une solution "top"

pourquoi ? sans le coup de scie, ça voudrait dire renvoyer le cadre à BMC. Donc ça prendrait encore plus de temp !
BMC ne donne pas un 2ème cadre mais fait un échange (même s'ils ne récupèrent pas le 1er pour se faciliter la vie). Donc je comprends "aussi" qu'ils veulent se prémunir de certains abus.
Carbone a estimé que son cadre était dangereux. Pourquoi vouloir le rouler à tout prix dans ce cas ? autant accélérer la prise en charge

(mais oui, BMC pourrait avoir des procédures plus souples)

Je dis pas qu'il ne faut pas un coup de scie, mais pas sans une garantie écrite. Et un e-mail ne suffit pas. Le revendeur peut constater la casse, lancer la procédure en sav, montrer au client que c'est lancé et là il scie le cadre. Mais perso je scie pas le cadre à la maison juste parce que j'ai un mail qui me le demande.

Je ne doute pas que BMC fera ce qu'il faut, mais je me vois pas demander à un client de flinguer son outil pour que je puisse intervenir. Et je rejoins Carbone sur un point : en voyant leur mode de fonctionnement sur le sav et leur manque de souplesse, je réfléchirai à deux fois avant d'investir ds du BMC.

C'est pas toxique la sciure de carbone en plus ? (le métal, pas notre acolyte). Une raiosn de plus de le faire par le bouclard.

Eh vous emballez pas !

Alors le coup de scie c'est pas moi qui le donne mais le revendeur. De là (pour pas dire du coup), BMC pourrait faire confiance à son revendeur et lancer la procédure dans attendre des photos du coup de scie

Parce que maintenant, le hic c'est que je n'aurai pas le choix de dire non quand le nouveau cadre va m'arriver. S'il ne le convient pas, je fais quoi ?

Sinon mon vélo je l'ai acheté comme un neuf au sens où j'ai eu la facture en tant que premier acheteur. Avant il était vélo de test ... Mais je l'ai eu avec un cadre neuf (tiens tiens déjà).

Ce qui cloche c'est l'absence totale d'idée de délai, le fait de n'avoir aucune info sur ce que j'aurai en retour MAIS que je doive me plier a leur procédure sans être entendu.

Ensuite cette histoire de coup de scie quelque part ça le fait bizarre, on détruit et on jette et on passe à la suite. Ça me gène