Bon il a confirmé, ce ne sera pas possible de garder le bras oscillant (et c'est l'employé très sympa qui me l'a dit, j'essaierai avec le patron mais il a une salle réputation)
Sinon oui pour la réparation du cadre, j'ai exploré comme toi les différentes solutions qui seraient écolos et si ne leseraient pas la marque, mais je n'en ai pas trouvées.
La politique de DKT est quand même très bonne en terme de SAV et satisfaction client. A Nancy, il m’avait même repris une paire de Merrell un an après la fin de garantie, en sachant que ce n’est pas leur marque, c’est quand même un joli geste. Les chaussures avaient fait une grosse rando donc semblait vraiment neuve et elles étaient décollées de partout, mais ils étaient en droit de m’envoyer balader, j’ai même pas eu à discuter.
Pour avoir roulé sur un 130, c'est top en descente le truc. Mais en montée, ça pompe pas mal. Sur le 115 ça passe peut-être, mais perso, je tenterai pas.
C'est bien ce qu'une petite lampe allume dans mon cerveau.
Mais en même temps les essais du spad sont tentants.
De ce que j'en lis (Vojo, et autres essais), c'est très équilibré, ça monte fort (pas un pur XC quand même) et c'est carrément détonnant en descente pour le peu de débattement.
T'as déjà vu un essai qui dit le contraire? Quand mon frère a acheté le 130, c'était après avoir lu les essais qui disait que c'était hyper efficace en montée. Quand je l'ai pris pendant un mois, je n'ai pas réussi à finir certaines montées que je passais sans problème habituellement. Avec une bonne caisse, il monte bien oui, en collant au sol. Mais sans la forme, tu t'arrêtes au milieu de la montée et tu le jettes dans les buissons. Après le 130 était dans la catégorie un peu plus enduro, donc en gros, comme dans la plupart des essais, le vélo monte bien, pour un vélo qui est fait pour descendre. Après sur un 115 plus moderne, c'est surement mieux, mais à mon avis pas au niveau des BMC.
De toute façon, il s'est disqualifié de lui même avec son machin Switch infinity à entretenir toutes les 20 heures, et qui semble avoir du mal dans les régions boueuses.
C'est clair que toute piece proprietaire de ce genre c'est un truc qui me fait fuir a grande enjambées.
C'est comme les Yoke sur les amortisseurs, ca engendre trop de contraintes sur l'amortisseur et ca les fait vieillir prematurement.
Pourtant les Spe sont dans la liste des bikes qui bouffent plus rapidement les amortos que les autres, meme si ce n'est pas les pires. Le probleme, c'est en general ca les bouffe a l'interieur donc ca ne se voit pas jusqu'au jour ou tu les ouvres ou qu'ils ont un probleme.
J'avais ouvert mon Monarch pour l'entretien. Nickel.
Celui de Carole a des années et fonctionne toujours impec. Mais elle est légère et a une utilisation assez soft.