BMC Speedfox SF01 fissuré et histoires de garantie (casse cadre)

Ce genre de truc c'est completement absurde. La garantie c'est a la marque d'assumer. Pas au client qui devrait traverser la France si il a demenager. A la marque de dédommager leur revendeur en cas de prise de garantie.
Lors de rappel ou de garantie sur une voiture, tu as pas besoin de la ramener au concessionnaire ou la voiture a été achetée. Tu la ramène au concessionnaire le plus prés de chez toi et la marque se demerde avec lui pour le compenser pour le boulot.
Aucune raison que ce soit différent avec le vélo. D'ailleurs je suis sur que dans le cas de garantie d'un vélo Dkt, tu peux le ramener dans n'importe quel magasin de France car marchera.

J'aurais bien voulu qu'ils regardent mon strava...j'avais indiqué en mars que c'était ma première sortie avec... cassée en avril :confused:.

Leur raison : mauvaise utilisation de la roue :face_with_monocle:

Ben c'est pas si évident. Apparemment, il y a la garantie légale (qui couvre assez peu de choses) et la garantie contractuelle (où ils font un peu ce qu'ils veulent). Ajoute à ça que certaines marques sont hors UE et là ça devient le flou total.

Alors je n'ai jamais essayé pour du vélo (jamais eu de DKT), mais pour le reste, ils sont au top. Pour l'Islande, j'avais pris des duvets et des vestes de montagne chez eux. Les duvets étaient très loin d'être aussi chauds que prétendu, et les vestes plus étanches après une semaine. Ils ont tout repris sans discuter et nous ont remboursé.

Ils blindent a mort les exclusions et après il ne reste pas grand chose de pris en charge. Comme les assureurs quoi !

Pour avoir une prise en charge du VTT , il faut le laisser dans ton salon ou garage :wink::rofl: ?

Le laisser chez le revendeur ... et encore même lui n'a pas le droit de modifier quoique ce soit.

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl:

C'est sérieux ? qui alors à le droit d'y toucher ?

J'ai changé les pneus moi même ... je leur dis ?

1 « J'aime »

Non
Et c'est pas la faute de BMC ou d'une autre marque... c'est une norme européenne assez récente... apparue entre autres à cause des VAE :disappointed_relieved:

A la différence que les dkt appartiennent au même groupe, que ce soit le magasin ou le vélo avant d'être vendu. Ce qui n'est pas le cas d'un revendeur indépendant

Tu peux développer cette absurdité ? j'aimerais comprendre.

1 « J'aime »

J'ai eu un look 464 de piste peinture decobike, un vrai bijou !

Ses réparations sont réputées, et oui ses peintures sont dingues. Je conseil !

Je ne pourrai pas faire réparer mon cadre, il va être détruit à coups de scie, seule condition pour avoir le nouveau en échange ...

S'il est pris en charge :sweat_smile:

ça brûle bien un magasin de vélos ? :wink:

Sérieux : à priori, vu que BMC est OK, que le bouclard est OK, ça devrait le faire. Reste à ce qu'il fasse le dossier.

1 « J'aime »

j'ai pas les textes sous la main
mais depuis quelques années, il y a des produits "validés" / agréés pour les VAE 25/45km/h. En théorie pour des histoires d'assurances, tu ne peux plus remplacer tes pneus "speed bike" (voir 25km/h) par des pneus standards. Même si on va bien plus vite avec le matos standard...
Ca a dérapé sur tout le matos VAE (bah oui, on sait bien qu'une potence aliexpress agréé 45km/h est plus costaud qu'une thomson standard...) et indirectement sur le matos vélo. Cherche dans les clauses de garantie de toutes les marques... tu trouve cette petite référence totalement idiote que la garantie peut sauter si tu as changé les capuchons de valve... peut-être qu'ils n'ont pas été conçu en adéquation avec ton vélo... oui c'est ridicule... bon dans les faits je n'ai pas encore vu de refus de prise de garantie à cause de ça :slight_smile:
Mais ça permettrait de refuser une prise de garantie d'un cadre XC fissuré sur lequel on a monté des roues de DH parce que celles de XC étaient pas assez costauds pour l'usage. Peut-être tout le vélo qui était sous dimensionné en fait !
c'est aussi risible quand tu achète un kit cadre. Mais ça doit représenter 1/100000 des ventes de vélos, donc loin des préoccupations des décideurs

malheureusement c'était des roues d'occasion, neuves mais d'occasion, démontées d'un vélo neuf.
On n'a donc pas de facture et le vendeur ne m'a jamais répondu pour essayer de les faire passer en garantie sur son vélo :frowning:
La réaction de DT n'est pas cool, mais ils sont dans leur droit !
Pas de preuve d'achat, de date d'achat, c'est compliqué. J'ai parfois réussi chez DKT, parce que le produit était récent dans leur catalogue, et que c'était leur produit, mais j'ai du négocier

bah tu vas chez le suivant !
et si la marque coule ? t'as plus de garantie non plus...

d'un point de vue "qualité", image de marque,... c'est pas déconnant de la part de BMC (et des autres, c'est pas les seuls)
La marque te remplace le produit défectueux. Elle t'en donne pas un 2ème ! Logique que tu perde l'usage du 1er. Même si ce serait cool (et écologique de pouvoir le réparer). En toute logique il faudrait que tu renvoie le cassé à la marque, mais ils peuvent plus rien en faire et vont s'éviter des transports inutiles.
Alors... une fois réparé, tu en fais quoi ?

  • tu le revends ... peut-être sans prévenir l'acheteur. Qui se crashe et se retourne contre la marque ! (qui n'y est pour rien !). C'est des situations vécues, qui ont incitées les marques à se couvrir
  • tu le garde, tu revends le nouveau. tu prive la marque d'une vente.
  • bon il peut aussi être réparé, super solide / fiable, mais ça tu peux pas le garantir à la marque !

Faut juste négocier avec le magasin qu'il mette un trait de scie sur le bras alu pour la photo :slight_smile:

Je te suis sur ta logique...sauf que DT n'a jamais évoqué le soucis du manque de facture. Là je comprendrais.

Le vélociste m'avait d'ailleurs dit qu'on pouvait les envoyer sans facture. Il l'avait déjà fait et n'avait pas eu de difficulté.

Ah oui quand même. Donc quand tu portes ton Dkt a Biz, et qu'il plie une roue ( toute ressemblance ou toute similitude blabla...) , Ca peut aussi exclure toute garantie :face_with_hand_over_mouth:?