BMC Speedfox SF01 fissuré et histoires de garantie (casse cadre)

Je sais :slight_smile:
En vrai c'est plus bronze que doré, enfin plus discret que sur la photo.

Il est tellement bÔ que je me demande si je vais oser le monter :slight_smile:

Sous le tube supérieur c'est le mécanisme qui verrouille la hauteur de la tige de selle. La trappe du trailsync elle se situe sur le tube de selle, juste au dessus du pédalier

Oui, mais si je remontais la tige de selle TrailSync, il n'y aurait rien pour la bloquer.

En plus le cadre est modifié dans le tube vertical. Sur ta version, il y a deux bagues en teflon dans le cadre qui guident la tige. Sur la nouvelle version, il n'y a plus ces bagues.

Pourquoi cette trappe a-t-elle été gardée ? pour faciliter le montage d'une tige de selle classique ?

D'ailleurs à ce sujet, il y a qqchose de bizarre : j'ai essayé une tige de selle en 31,6 (le bon diamètre et diamètre de la tige vérifiée au pied à coulisse) et elle a du jeu dans le cadre, comme si le diamètre du tube de selle était un peu trop gros.
Etonnant et pas très mécanique. Je vais questionner BMC à ce sujet.

Jolie couleur :heart_eyes:
J'adore, ça fait vintage et moderne.

Par contre chez BMC ils devraient envoyer leurs peintres en stage chez un constructeur Italien :wink:

Pourquoi tu dis ça ? à cause des traces apparentes sur ma photo ? (ce sont des reflets sur la peinture de mon garage etc ... sur le vernis qui est très brillant).

J'espère que le vernis vaudra celui qui était sur les Cannondale des années 2000, mais j'y crois peu, et j'ai peur qu'il se raye rapidos. Je vais protéger les endroits les plus exposés (j'ai de bons exemples, je n'avais pas protégé le précédent, et il ne faudra pas le nettoyer souvent (la brosse avec la boue, rien de tel pour rayer un vernis).

Chaque velo je le blinde en clearprotect, sinon ca raye vite et moi j'aime pas les rayures !

1 « J'aime »

Si ça se trouve, c'est pour ça qu'il s'est fendu... :innocent:

MDR ! mais non, c'est juste parce que moi mÔnsieur, j'attaque :wink:

Ben je trouve que le vernis est loin d'être lisse, et puis les paillettes qui se transforment en coulures vers le sommet de la douille de direction ça ne fait pas très pro(pre).

Mais ça doit être mon côté routeux qui fait que je trouve grossier tous le matos de VTT :sweat_smile: :vttdoor:
Cela dit BMC vend aussi un cadre route à 12000 €, j'imagine qu'ils ont pris le temps de bien le finir celui-là.

Oui les paillettes donnent l'impression de couler. Par contre le vernis est bien lisse, tu verras en vrai.
En tous cas c'est plus classe que le mat du précédent.

@jul : sous le capot de la "trappe" du tube vertical :

:vttoh:
Sûr qu'on ne peut pas monter un TrailSync ... pourquoi avoir gardé cette fausse trappe alors le moule du cadre a de toute façon été modifié ailleurs ???

Sinon j'ai trouvé par où entre l'eau dans le cadre et pourrit le boitier de pédalier ...

Je crois que l’on peut mettre une ref de trappe qui permet de fixer un antideraillement ou un dérailleur

Par où penses-tu que la flotte rentre ?

Par le bouchon caoutchouc d'où arrive la gaine de commande du blocage de dérailleur. C'est franchement loin d'être étanche à ce niveau. Faut vraiment pas souvent aller y mettre un coup de jet.

Suite de la relation avec Melina :

• elle refuse de rembourser les 500 euros promis par écrit et me dit de voir avec le revendeur => elle n'assume pas ce qu'elle a dit
  • le revendeur me dit qu'il ne sait pas comment faire (taxes, etc ...)
  • pour la tige de selle, le serrage de selle, et le levier de blocage, j'ai beau réclamer, elle refuse d'en parler et me renvoie vers le revendeur !
  • il n'est pas possible d'avoir un communication commune entre revendeur, SAV, support (Mélina) et moi

Bref, fuyez BMC, ce sont des menteurs et des arnaqueurs, ils n'assurent pas complètement leurs responsabilités et pratiquent une étanchéité entre le client et le SAV qui leur permet de se comporter comme des enfoirés !

Pas cool du tout.
Traditions suisse : tout le monde est gentil, sauf quand tu réclames de l'argent.

Avec mon élec tout c'était bien passé. Mais je n'ai jamais eu BMC en direct.
L'ancien propriétaire du mien avait fait changer son cadre 2x en garantie sans que Bmc ne fasse de vague. Bien au contraire. Ils lui ont même fait un échange alors que l'une des causes était du à un porte-vélo.
Mais à chaque fois, c'est le revendeur qui c'était chargé de tout.

Là elle me répète "vois avec ton revendeur sur tous les points", sauf que vu que je n'y ai pas acheté mon vélo, je ne me sens pas d'aller lui mettre la pression.
(en plus c'est de l'autre côté de Nancy, ça me prend un temps fou à chaque d'y aller pour qu'il me dise "ils n'ont qu'à vous rembourser en direct, je ne sais pas comment faire avec cet avoir")

Accessoirement, ils ne font pas chier à décider comme ça que le revendeur doit me faire un avoir. Le revendeur va devoir m'avancer 500 balles et eux ils ne déboursent pas une tune pendant ce temps.

jusqu'ici OK.

Va gérer un problème de garantie à 1000 kms ... super simple le "passez déposer votre cadre" ou "le venez chercher le nouveau ... ah mais il manque la tige de selle ... ah ben repassez"

Je l'ai acheté à un revendeur ... en Allemagne (avec facture) ... :slight_smile: pas simple

Par contre ça aurait sûrement été plus simple de traiter avec lui, c’est lui que te dois un sav, pas le bouclard de Nancy . Au pire tu prends Biz avec toi comme interprète.
Bon maintenant c’est trop tard .

T’as pas moyen de négocier avec le bouclard de Nancy qu’il te commande une pièce pour utiliser l’avoir ?

Plus simple, plus simple ...

Ce qui compliquait c'était qu'il me fallait un vélo opérationnel pour le BizNet, le we prochain.

Pour améliorer leur service, il y a une chose simple à faire : partager les discussions entre client et support d'une part et revendeur et SAV d'autre part. L'étanchéité entre les deux n'aide pas à se comprendre et à aller vite.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'un bouclard qui intervient dans le cadre d'une garantie constructeur devrait automatiquement etre content de le faire et etre trés aidant vis à vis du client car ses frais de main d'oeuvre devraient être payés rubis sur l'ongle par la marque concernée. (et c'est l'occasion de capter un nouveau client)
Et je n'ai pas l'impression que ce soit toujours très clair. Soit c'est la faute de la marque qui essaie d'esquiver, soit c'est le bouclard qui n'ose pas aborder le sujet avec la marque. En tout cas, c'est flou