BMC Speedfox SF01 fissuré et histoires de garantie (casse cadre)

hahaha mouaif, t'as raison :slight_smile:

Je suis passé au magasin voir le cadre : il est très joli dans ce coloris, ça c'est le point positif, je n'aimais vraiment pas le coloris 2021.

Par contre :

  • pas de tige de selle alors qu'il y en avait une sur mon cadre mais que je ne pourrai rien en faire. Il peut juste me commander une Pro (si c'est pour commander, ça va plus vite si je le fais)
  • pas de serrage
  • pas de commande pour l'amortisseur (comment en trouver une ? compatibilité du tirage ?)

Et surtout que vais-je faire du bon d'achat de 500 euros ... il n'y a rien (à part des vélos neufs dans le magasin) qui puisse me servir tout de suite pour remonter mon vélo : pas de tige de selle télescopique, pas de commande d'amortisseur (ça, ça ne me surprend pas). Mais aussi pour consommer cet avoir : à part des plaquettes de freins et des pneus de XC, c'est vide : pas de chaine ou k7 12 vitesses, pas de pneu qui colle avec mon utilisation, rien en vêtement à ma taille, que des chaussures de XC bien trop raides et étroites etc ...

Accessoirement, le vélociste ne voit pas trop comment ça va se passer, et m'a dit de te donner mon RIB pour que BMC me fasse un virement !

Bref, ce qui me semblait un bon compromis (bras oscillant alu contre 500 euros de remboursement et tige de selle télescopique que j'imaginais fournie), se révèle très compliqué en pratique et inintéressant.

(allez chercher pourquoi je ne vais pas chez les vélocistes : perte de temps en allers retours, tout est en commande, pas de choix, bref ...)

Pour un SAV qui ne savait pas quand tu aurais un nouveau cadre le delai est quand meme pas mauvais !

Pour le reste euh ..

Oui le délai est même excellent, le temps perdu est dû au bouclard qui ne m'a pas recontacté.

Pour la tige de selle regarde les brandX. Ca marche, c'edt pas cher et c'est facile a reparer avec des pieces pas cher.

1 « J'aime »

Je trouve que ça s'est fait très rapidement tu as de la chance c'est cool !!! en plus il va être super beau :heart_eyes: moi j'ai attendu 6 mois entre l'envoi à l'usine l'expertise pour voir si c'était bien un défaut (donc je ne sais combien de temps pour me dire que c'était pris ou non en garantie :thinking:) et l'envoie d'un nouveau cadre... bon le revendeur en France m'avait proposé le prêt d'un autre en attendant :ok_hand:t2:

C’est simple avec ton bon d’achat déjà tu peux t’offrir une tige de selle.

Sauf que le bouclard n'en a pas, qu'il ne peut avoir que des Pro, sur commande, donc probablement pas avant le randonnet

T'es vraiment gentil Fred. A ta place, j'aurais hurlé bien avant.

Là, je me retrouve quand même avec un cadre moins haut de gamme, je perds la synchro TDS/amorto, je dois racheter une tige de selle, un serrage, une commande d'amortisseur (ça me gonfle d'avoir deux leviers au lieu d'un) et on me propose en échange 500 euros en bons d'achat dans une boutique sans intérêt à 20 mns de route.

Je n'appelle pas ça de la chance. La seule chance, c'est d'avoir eu un cadre en coloris 2022.

Une fois sur roues tu vas pouvoir profiter et il va être bien beau :wink:

ben là je vais dire que ça commence à me gonfler sévère !

synchroniser la commande de tige de selle et d’amortisseur, ça ne convient pas à toutes les situations.
Par exemple pour monter dans un terrain defoncé j’aime bien avoir l’amorto ouvert, histoire avoir le maximum de motricité.

Après oui c’est sûr ça simplifie.

ça me gave tellement leur support (réponse qu'aux points qui les arrange, lenteur, etc ...), que je suis à deux doigts de leur dire de se le carrer quelque part leur cadre !

1 « J'aime »

L'avoir de 500 balles c'est pour le triangle arrière alu et pour toutes les pièces compatibles ? Normalement ils devraient te filer les serrages, tige selle,... adaptés

C'est ce que j'ai eu avec les sav lapierre, Shimano,....

Oui mais bon là ils abusent, ils vendent quand même des vélos le prix d'une voiture, et pourtant on imagine pas qu'un vendeur de voiture nous dise : on vous prend votre voiture en SAV mais bon c'est pas le même modèle et c'est sans les portières, vous remettrez les vôtres. Démerdez vous merci bonsoir...

Et là c'est quelqu'un qui bricole mais si ce n'était pas le cas, potentiellement, il se retrouverait à payer tout le démontage/remontage/solution à trouver...

1 « J'aime »

Bennn ... l'avoir, qui était un remboursement (la version écrite par le support client), était pour le bras oscillant.

Pour la tige de selle, on n'avait pas abordé le sujet, je pensais que le cadre venait avec une TDS (vu que le mien en a une et que celle que j'ai ne peut aller dessus/dedans). Maintenant, ça ne fait plus l'affaire, mais je l'accepterais quand même, si au moins les 500 balles étaient un remboursement comme elle l'a écrit ou si le bouclard avait eu qqchose en rayon (dont une TDS).
Là, y'a que dalle.

On est bien d'accord. C'est que Sunn avait fait aussi.

Oui, j'ai cherché à être arrangeant et cool. Mais là ça commence à me brouter menu. Pas moyen d'avoir d'info ou au compte goutte, et juste un support par mail qui ne répond qu'aux questions qui l'arrangent.
Et j'ai zéro recours possible.

Donc faut remettre une couche là dessus

Là, j'ai l'impression que pour le support, ils ont envoyé un cadre, le pb est réglé.

J'ai ouvert une discussion sur leur Facebook ...

S'il n'y avait pas le randonet à venir, ce serait plus facile.

Fab sait pas te prêter un vélo ? Comme ça tu vois la lumière et tu as le temps pour remonter ton bmc :blush:

2 « J'aime »

Il n'a qu'un VTT ... il réfléchit souvent à en acheter d'autres, mais ... en fait non, c'est juste pour animer le forum, et qu'on soit au courant de tous les cadres acier qui sortent :slight_smile:

3 « J'aime »