Bikepacking

Pourtant j’ai pas eu l’impression de prendre grand chose, le strict minimum pour la saison, cf la première photo. A mon avis c’est le gros duvet volumineux qui donne cette impression.
EDIT: plus le fait de transporter un sac à dos (vide) sur le porte bagage arrière, ça donne une impression de volume également

Faut pas que je rencontre des animaux sauvages, à l’iPhone c’est un peu limite. En fait il y a un troupeau de mouflons là où je vais. J’ai encore 45 min pour me décider.

Et les remorques, ça marche pas bien les remorques? Juste par curiosité…

Pour les troupeaux de mouflons, un coup de Google Image et pissétout ! :wink:
Mais tu nous as pas dit, ou alors j’ai zappé :-/ : où vas-tu ? Miribel ? :slight_smile:

la remorque j’en ai une, il faut que je la vende sur le bon coin. Je l’ai mis en vente l’an passé et j’ai eu un remord. Si j’ai pas un VAE 500W, j’arrive pas à avancer avec (en étant en forme). Ca fait 13kg une remorque, ce qui est loin d’etre négligeable.
Or je ne peux pas fixer la remorque sur le VAE.
J’ai un axe de 12mm avec méplat de 10 sur la roue motrice. A moins de limer la fixation pour axe de 9 histoire de faire rentrer l’axe de 12 j’arriverais pas à la fixer.

un quoi ?

image

2 « J'aime »

C’était juste une question par curiosité. C’est plus lourd à tirer une remorque que tout ce poids sur le vélo?
Ok, y’a le poids de la remorque mais j’en ai vu qui font à peine 5-6kg…

c'était pour que @deik comprenne :wink: . Sinon j'aurais dit sacoche de selle.

oui bien sur, mais je n’ai pas la bonne remorque. J’ai une decathlon de base pour transporter des enfants. Mais elle est beaucoup trop lourde.

Roudou, si tu veux rajouter des émoticones, hésite pas hein : format PNG 32, transparent, 72x72 :vtttong:

1 « J'aime »

Tellement 2005 les remorques.

1 « J'aime »

Je sais pas ce que tu as comme duvet Brup, mais le mien prend pas beaucoup plus de place que l'appareil photo :sweat_smile:

Le dernier bivouac début avril, il gelait au sol à 1300m mais je n'ai pas eu froid. Bon j'étais habillé pour dormir avec un ensemble helly hansen qui prend moins de place que le gros duvet.

cte blague !!! :innocent:

Ah ouais t’as ça ? on la voit pas cachée dans tout ce bordel :vttclin:

tu le vois sur la première photo, le gros bloc noir au milieu de la table. Il est donné pour -9°C en limite de confort. Bon ça c’est théorique et exagéré parce qu’à 0°C ça commence à etre limite (après il faut s’habiller un peu plus, je ne parlerais plus de « confort » en dessous de -5)

Après j’en ai un plus compact, encore plus que ton duvet, mais je n’y aventurerais pas à cette saison à 1500m sous tarp et sans sur-sac. Disons que je ne dormirais pas avec en dessous de 5°C la nuit (limite confort +6°C)
L’idéal serait d’avoir un duvet intermédiaire ou un sursac mais j’ai pas.

C’est pas dur, derrière la sacoche de selle et au dessus du sac à dos

45.343794 , 5.717176

Deux options pour la montée, soit jusqu’à 780m (45.360635 , 5.711423) puis 700m de D+ à pied.
Ou alors passage par le col de la charmette à vélo 1250m (45.324549 , 5.739435) et 300m de D+ à pied.

Je déciderais en fonction du comportement du vélo, de la sollicitation de la batterie.

confort donné à +8
limite à +2
risque pas spécifié, ils n’ont plus le droit de l’indiquer je crois

j’étais à la belle étoile sans sursac

je viens de vérifier la météo, c’est peut etre jouable avec le duvet limite +5°C. Min +7°C au col de porte voisin (à 1300m) à 5h du mat.
Ca me fait juste déballer mon bo… sur le porte bagage.

Avant après
@koyote si j’ai froid cette nuit je te maudis :wink:

prend quand même un pull léger hein :slight_smile: